|
|
|
|
bonjour
pour vendre tu dois avoir un site complet qui gère la présentation du produit, la vente, le paiement, le suivi les infos dont peut avoir besoin le client ... etc pour cela il faut être un expert en informatique et beaucoup de travail sinon tu télécharge une solution de boutique virtuelle prête qui ne demande qu'à être installée et configurée comme prestashop (www.prestashop.com) ou bien oscommerce que "personnellement je te déconseile vivement (il est compliqué, en anglais et autres raisons que je préfère ne pas mentionner) PAYPAL : est un système de paiement en ligne UNIQUEMENT, d'ailleurs les boutiques virtuelles l'utilisent largement (pour éviter de communiquer tes infos perso comme le numéro de carte de crédit, tu crée un compte sur paypal que tu alimente en argent et tu utilise ce compte pour faire le paiement) une autre solution consiste à vendre à travers le site ebay PS pour utiliser prestashop, un minimum de connaissances en bases de données et php sont nécessaires car tu dois créer une base de données avec phpmyadmin et que je te conseille d'essayer d'abord la solution en local |
y'a-t'il un tutorial dessus sur le web? et où pourrais-je le trouver en Français |
un tutoriel ?
oui et non il te faudra beaucoup de recherches pour avoir une idée d'abord ensuite tu sauras quoi prendre et quoi laisser ensuite tu passera beaucoup de temps à surfer et enregistrer sur ton disque les cours, tutoriels et parcelles d'information ensuite tu feras le tri et la synthèse de tout ça à la fin tu te rendra compte que tu as déja appris beaucoup de choses bien sûr il faut avoir au préalable une bonne base en informatique, sinon c'est par là qu'il faut commencer (apprendre les trucs élémentaires de l'informatique, avec l'ADSL tu peux etre ton propre prof) ceci pour le php et co mais si tu veux uniquement créer un site de ventes : il suffit de télécharger l'application et passer quelques temps à la bricoler pour la comprendre et si tu ne comprends pas qq choses il suffit de poser les questions dans des forums comme celui ci car cette application est prête à l'emploi et il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour l'utiliser reviens plus tard je te préparerais un manuel de comment utiliser : prestashop, paypal, easyphp et phpmyadmin, les yeux fermés |
1 - téléchargez les logiciels suivants
- easyphp - phpmyadmin - prestashop 2- installez easy php - copier/coller le dossier de phpmyadmin dans le dossier "www" qui se trouve normalement dans "c:\program files\easyphp\" - lancez le logiciel en cliquant sur son icone sur le bureau ou la liste des applications (démarrer) - dans la barre de tache vous verrez l'icone de easyphp - attendez qq instants car il est un peu lent à démarrer - lancez le navigateur et tapez l'adresse suivante "http://localhost/phpmyadmin" - la page de phpmyadmin s'ouvrira - donner le nom de la base de données et cliquez sur créez (c'est tout) 3 - installez prestashop - en copiant/collant le dossier de l'application dans le répertoire "www" - puis tapez l'adresse suivante dans le navigateur "http://localhost/prestashop" - l'installation démarrera - suivez les instructions - lorsque on vous demandera de créer la base : donnez le nom de la base que vous avez préalablement crée avec phpmyadmin - à la fin supprimez le dossier de l'installation - renommez le dossier "admin" en "moi1975" par exemple - pour lancer la boutique tapez "http://localhost/prestashop/" - pour lancer l'arrière boutique "http://localhost/prestashop/moi1975/" 4- pour mettre la boutique sur le net - achetr un hébergement et un domaine chez un hébergeur - uploader à partir de votre oridnateur le contenu du dossier prestashop (et non le dossier lui même) vers votre compte chez l'hébergeur
|
S'il vous plait, je voudrais aussi savoir s'il existe une autre entreprise au monde qui effectue les prestations de PAYBAL, et quel est leur site web |
Bonjour,
Contactez moi par mail, je peux surement vous aider. Richard |
jai telecharger les troi g copier coller et tou mai con je demare le navigateur et que je tape l adresse sa marche pa |
va sur www.princeminister.fr |
je souhète avoir un site sur lekel je voudrais vendre des articles de décoration , je suis une vrai loc en informaitique , es ke kelkun peu me dire si je peu tjrs m'acroché a mon rève et réalisé cela ou ke c perdu d'avance , et j'aimeré conaitre les démarche a faire pour y parvenir et le budjet ke ça nécéssite . merci de me conseillé |
Résultats pour comment vendre ses produits sur son site