Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

VIrus foto aide svp

Elodie, le dimanche 3 février 2008 à 20:32:28
Bonjour,
cet après midi j'ai reçu un message en espagnol d'un pot à moi suivi d'un dossier "foto" que j'ai accepté ... en l'ouvrant ça à été la catastrophe ! apparement un "petit" virus ! en attendant il envoie le même message à tous mes contacts msn ! alors j'ai regardé sur les différents forums que j'ai pu trouver et fais plusieurs manip ... notamment MSNFIX ou et CLEAN (qui d'ailleurs ne marche pas du tout)
s'il vous plait j'ai besoin d'aide ...
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Elodie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le lundi 4 février 2008 à 09:00:55
Bonjour

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Tuto
http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php

Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
.
- Exécutez l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Poste-le dans une réponse.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

A++

^^TONGS^^
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...
Répondre à ^^Marie^^

2

elodie, le lundi 4 février 2008 à 18:36:32
voilà la réponse de msnfix :

MSNFix 1.652

C:\Documents and Settings\Elodie\Mes documents\Programmes\MSNFix
Fix exécuté le 04/02/2008 - 18:31:06,48 By Elodie
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\Elodie\LOCALS~1\Temp\foto.zip
... C:\DOCUME~1\Elodie\LOCALS~1\Temp\??.exe

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\Elodie\LOCALS~1\Temp\foto.zip
.. OK ... C:\DOCUME~1\Elodie\LOCALS~1\Temp\??.exe

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

Aucun Fichier trouvé

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 04022008_18345050.zip

Information ...... Information ...... Information ......

/!\ /!\ MSNFix n'est pas affilié a livekill CleanMessenger /!\ /!\

/!\ /!\ MSNFix is not affiliated with Livekill CleanMessenger /!\ /!\

------------------------------------------------------------­------------
Auteur : !aur3n7 Contact: http://changelog.fr
------------------------------------------------------------­------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
Répondre à elodie

3

Alcyve, le dimanche 10 février 2008 à 21:38:31
La manip proposée par Elodie est efficace je conseille à tout ceux qui ont ce problème de suivre cette démarche.
Merci
Répondre à Alcyve

4

elodie, le lundi 11 février 2008 à 18:40:15
lol !!!!!!
suivre cette démarche???? tu parles ! ça marche pas du tout !!! ça fé une semaine que j'ai ce virus et j'ai beau faire toutes les manip qu'il y a marqué sur tous les forums y'a rien qui marche !
Répondre à elodie

5

adnan58, le lundi 11 février 2008 à 19:17:16
slt elodı ca va bıen ce adnan sı tu ve en parle ?j suı turc j habıte turquıe tu fai koı ?23 ans moı ..bone soır rep moı svp
Répondre à adnan58

6

^^Marie^^, le lundi 11 février 2008 à 19:52:11
C'est pas Meetic ici --- Ni MSN !!!!!

^^TONGS^^
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...
Répondre à ^^Marie^^

Résultats pour VIrus foto aide svp

Virus foto http://myspacy.net ... (Résolu) Bonjour, J'ai recu le virus foto http://myspacy.net... et ai effectué la manip avec MSNFix (2 fois et la 2ème fois il n'a rien "redetecté") Est-ce suffisant ? Y'a t-il un risque pour mes mots de passe ? Quels sont les effets de ce virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-9788033-virus-foto-http-myspacy-net
Virus foto celular (Résolu) virus foto celular salut mon PC est atteint par le virus foto celular qui ne cesse d envoyer des wizz a mes contactes sur msn je compte vraiment sur votre aide j attend une reponse merci bcp www.commentcamarche.net/forum/affich-2982720-virus-foto-celular

Virus/Ver MSN/WLM.Virus/Ver MSN/Windows Live Messenger Vous avez reçu via vos conversations MSN/Windows Live Messenger un fichier ou un message accompagné d’un lien du style : "Album photo.zip" "t'es tres jolie sur cet tof..." "ta tof fait quoi sur ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6781-virus-ver-msn-wlm
[Virus] Que faire quand on est infecté ?Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus : 1. Détection Passez un scan anti-virus "en ligne" (nécessitent Internet Explorer avec ActiveX autorisés), par exemple sur: webscanner.kaspersky.fr ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte
Virus et Malwares ... Le truc pour les éliminerDe nombreux virus, trojans, spywares et autres malwares circulent sur le net. Ils provoquent des changements de page d'accueil Internet Explorer (ils empêchent même dans certains cas de la changer), des affichages indésirables, sans parler des risques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer

Virus msn foto faceimage.my3gb.com (Résolu)Bonjour, J'ai un énorme problème de virus que j'ai eu par msn à cause de ma soeur qui a cliqué sur un lien. Voilà le lien par lequel j'ai attrapé ce virus : foto???.. http://faceimage.my3gb.com/facebook.php?= (adresse msn) Depuis quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-9342934-virus-msn-foto-faceimage-my3gb-com
[MSn] urgent virus du fotos_ posse (Résolu)bonjour j'ai le fameux virus fotos_posse et je n'arrive pas a m'en débarasser , j'ai suivie les conseils de "gerard" dans le forum avec GREGFCB et j'ai fait msn fix mais qund je faisais l'option R la fênetre ouverte se... www.commentcamarche.net/forum/affich-3068823-msn-urgent-virus-du-fotos-posse
Foto_celular, c'est pa vrément l moment (Résolu)moi ossi malheureusement mon pc est ateint par ce maudits virus"foto_celular"devenu populaire, j'en ai trop besoin de mon msn cé moments , et avec ce virus cé pa question d l'ouvrire. priere de m'aider je serai tres reconaissant. voila... www.commentcamarche.net/forum/affich-3195045-foto-celular-c-est-pa-vrement-l-moment

Télécharger Avast! Virus CleanerTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055089-avast-virus-cleaner
Télécharger Foto-MosaikFoto-Mosaik permet de créer une mosaïque d'images, c'est à dire d'utiliser des centaines d'images pour en créer une autre. Quelques exemples: Voir aussi AndreaMosaic www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673474-foto-mosaik
Télécharger Clean Virus MSNLes virus se rencontrent dorénavant un peu partout sur le net par tous les moyens imaginables. Après les mails virosés, maintenant ils s'attaquent à la messagerie instantanée. Clean Virus MSN est un outil qui détecte automatiquement les virus qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056390-clean-virus-msn

Virus - Introduction aux virusVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout... www.commentcamarche.net/contents/virus/virus.php3
Utilitaires de désinfection des principaux virus et versQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus... www.commentcamarche.net/contents/virus/desinfection.php3
Le virus Blaster / LovSanPrésentation du virus LovSan Apparu durant l'été 2003, le virus LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le... www.commentcamarche.net/contents/virus/lovsan-blaster.php3