Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Outlook 2007 - scanpst.exe - outil de répar

Globi, le lundi 4 février 2008 à 12:22:48
Bonjour,
A l’ouverture d’Outlook 2007 j’obtiens :

« Impossible d’ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Des erreurs ont été détectées dans le fichier C\Documents and Settings\papa\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst.
Quittez Outlook et toutes les applications à extension messageries, puis utilisez l’outil Réparateur de boîte de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier. Pour plus d’ infos sur l’Outil de réparation de boîte de réception consultez l’aide…. ( OK ) «

OK = tout se ferme.

L’Outil de réparation est introuvable,
tout comme scanpst.exe.
On dirait qu'il n’y ait même plus de *.pst.

J’ai fait avec le CD la réparation d’Office, sans résultats.

Une idée est bienvenue, et merci d’avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Globi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lolo_castres, le jeudi 28 février 2008 à 09:53:50
Bonjour,
le fichier SCANPST.EXE permet de réparer OUTLLOK.
Tu le trouveras sous C:\program\microsoft office\office12.

J'ai eu le même msg d'erreur , et après le lancement de ce logiciel, l'erreur est réparée.

cordialement,
Laurent ARNAUD - société GAPSA
Répondre à lolo_castres

2

• Ce message vous semble utile, votez !
globi, le jeudi 28 février 2008 à 10:02:07
Merci pour la reponse.
Je n'avais pas trouvé au début ce trouvé tout simplement parce que l'option fichier caché dans Explorer n'était pas coché. Merci encore qd même.
Répondre à globi

14

Boz, le mardi 10 juin 2008 à 22:28:28
Bonsoir,

Grâce à tous vos messages, j'ai pu exécuter cet untilitaire après un gros plantage. Tout c'est bien exécuté (bien que je l'ai fait sur .ost et non .pst) et j'ai pu effectué la réparation.
Mais voilà, quand je relance Outlook, le message suivant apparaît :

Le fichier C:/Documents......./outlook.ostn'est pas un fichier Dossiers personnels.

Et alors, belle jambe. Que faire

Merci
Répondre à Boz

16

JM, le lundi 8 septembre 2008 à 11:52:35
bonjour,
j'ai pris connaissance avec grand intérêt de vos échanges. Hélas, je ne parviens a trouver ni Office 12, ni le s...exe, ni l'option fichier dans explorer.
pouvez-vous être encore plus précis pour une pauvre utilisatrice qui est totalement démunie devant ces problèmes (depuis 20 ans devant un écran ; mais aujourd'hui, il faut devenir informaticien !)
merci infiniment de votre aide,
Répondre à JM

20

Yves, le mardi 6 janvier 2009 à 14:18:10
Bonjour,
je cherche à récupérer mes taches, outlook m'indique "impossible d'afficher le dossier", or le dossier est visible dans le gestionnaire de données d'outlook, et dans l'explorateur windows
J'ai suivi les procédures indiquées, réalisé le scanpst.exe, passer les antivirus sur la machine (Windows xp), mais aucune amélioration .
je peux lire mon calendrier, mes contacts, mes non les taches liées aux contacts : "assurer un suivi".
merci d'avance pour votre aide
Répondre à Yves

3

essai, le mercredi 12 mars 2008 à 23:10:23
Bonsoir,
j'ai le même problème avec outlook, j'ai bien l'outil de réparation, mais dans le champ de recherche du fichier a analyser qu'est ce qu'il faut mettre???
merci
Répondre à essai

12

HDelaunay, le samedi 19 avril 2008 à 15:21:35
Bonjour,

J'ai eu le même problème et ramé moi aussi dans la floppée de programme qui s'affiche dans Office 12.
En fait, Microsoft m'a indiqué un autre moyen : il faut paramétrer le compte de messagerie :

- Panneau de configuration
- Courrier
- Compte de messagerie
- Nouveau
- Microsoft exchange etc...faire "suivant"
- Nom : le nom qui s'affiche quand on envoie un mail
- Adresse de messagerie : la rentrer, par exemple : h.delaunay@wanadoo.fr
- Mot de passe : le mot de passe de messagerie, pas de connexion, ne pas se tromper ( fourni par le FAI, fournisseur d'accès Internet )
- COCHER EN BAS la CASE : "Configurer manuellement", sinon ça ne marche pas
- "suivant"
- "Messagerie Internet" : faire "suivant"
- "Serveur de courrier entrant " : pop.serveur.fr : à la place de serveur on rentre ce qui correspond à son FAI, par exemple pour Orange : pop.orange.fr
- "Serveur sortant ": smtp.orange.fr ( orange ou celui qu'on a )
- "Nom d'utilisateur" : par exemple H.Delaunay : le nom qui s'affiche quand on envoie un mail à qqn
- "mot de passe" : entrer son mot de passe de messagerie encore, pas de connexion.
- "suivant"
- "Terminer"

Et normalement, quand on lance Outlook, il doit s'ouvrir et fonctionner : s'envoyer un mail pour voir s'il revient.

Bonne chance.

H. Delaunay
Répondre à HDelaunay

18

Choukas, le samedi 20 décembre 2008 à 02:27:10
C'est le fichier Outlook.pst qu'il faut analyser. Pour le trouver, aller dans démarrer et rechercher Outlook.pst. On vous dira qu'aucun élément ne correspond à votre recherche. Aller dans Recherche avancée. Sélectionner l'emplacement C (par exemple) et n'oublier pas de cocher la case inclure les fichiers non indexés, masqués et systèmes.

Scanpst se trouve de la même manière.
Répondre à Choukas

19

jeffnat, le lundi 29 décembre 2008 à 13:12:43
Merci choukas, après 3 manips différentes et non concluantes, nous avons réussi à trouver le fichier à réparer grâce à l'info sur la recherche avancée - merci pour ton savoir !!!!
Répondre à jeffnat

4

globi, le jeudi 13 mars 2008 à 11:15:50
hélas, je ne m'en souviens pas.
Répondre à globi

5

lolocastres, le jeudi 13 mars 2008 à 11:45:49
Bonjour,

Le fichier est votre fichier de données outlook : outlook.pst.
Dans windows vista , il se trouve :

C:\Users\Laurent\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst­

Si tu as OUTLOOK, ouvrir le menu FICHIERS/gestion de fichiers de données afin de connaître l'emplacement de tes fichiers de données.
Répondre à lolocastres

15

JJP, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:03:18
J'utilise Vista, j'ai le même problème avec Outlook, je l'ai désinstallé et réinstallé : j'en suis au même point.
je lance scanpst.exe trouvé dans la directory office12.
Je dois indiquer le chemin qui conduit au fichier outlook.pst mais je ne trouve pas le dossier AppData et par conséquent ses sous-dossier pour arriver au fameux outlook.pst
Répondre à JJP

6

essai, le jeudi 13 mars 2008 à 13:16:44
salut et merci pour la rapidité des réponses, toutefois, j'exploite windows xp pro, et non vista, et lorsque je lance outlook j'ai le message d'erreur et aucun autre choix que de cliquer ok, et là tout se ferme, je ne peux donc pas aller trifouiller dans les onglets de outlook.
j'ai essayé d'analyser plusieurs fichiers qui ne sont jamais les bons, ou déjà en cours d'utilisation alors que je n'utilise rien!!!
windows devient allucinant!!
merci de vos réponses
a+
essai
Répondre à essai

7

lolocastres, le jeudi 13 mars 2008 à 13:59:19
le chemin pour trouver outlook.pst est le suivant avec windows xp pro :

C:\Documents and Settings\jcm\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst
Répondre à lolocastres

13

eaxelrad, le mardi 27 mai 2008 à 15:55:58
Bonjour,

un grand merci pour votre aide !!!!!!
Répondre à eaxelrad

8

essai, le jeudi 13 mars 2008 à 22:29:35
salut et mille mercis pour ton aide.
je n'ai pas l'onglet local settings, j'ai cherché et pas moyen de trouver ça, alors j'ai copié le chemin, j'ai changé l'emplacement du nom d'utilisateur, et ça a merché super
impossible de comprendre ce bug???
salut
Répondre à essai

10

DJOSER, le mardi 15 avril 2008 à 18:13:39
Le dossier "Local settings" fait partie des fichiers cachés de windows. Pour le voir de cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" des paramètres de dossier (panneau de config, ou menu option dans un dossier)

Nota : les fichiers PST de Outlook ne peuvent pas dépasser 2 Go sur certaines versions.
Si cette taille est atteinte pas d'autre choix que de tronquer le fichier avec le programme de microsoft pst2gb.exe
Répondre à DJOSER

11

globi, le mardi 15 avril 2008 à 19:07:53
bonjour,

merci pour le nom du programme pour tronquer pst.

cordialement
globi
Répondre à globi

9

lolocastres, le vendredi 14 mars 2008 à 09:02:07
pour ma part, j'ai eu ce pb lorsque j'ai importé dans outlook les données d'un autre logiciel de msg increditmail.
je n'ai pas suivi la procédure normale car trop contraignante.
Répondre à lolocastres

17

cocowkf, le mercredi 17 décembre 2008 à 08:21:58
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et j'aimerais avoir une précision également sur une question qui a été posé. J'ai trouvé et ouvert le fichier Scanpst.exe. A son ouverture il demande le fichier à réparer avec le chemin... Comment faire puisque pour atteindre le lien on doit passer par des fichiers cachés que l'on ne peut trouver via cet utilitaire même si on a coché afficher les dossiers cachés.
Pouvez-vous détailler un peu la solution ? Merci par avance.
Pour info je suis sur XP.
Répondre à cocowkf
Outlook 2007 - Ouvrir plusieurs fenêtres en même temps Si vous utilisez Outlook 2007, voici une astuce qui vous permettra d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps. Exemple : Vous voulez afficher le Calendrier et le Courrier dans deux fenêtres distinctes en même temps, et vous avez ouvert la fenêtre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11486-outlook-2007-ouvrir-plusieurs-fenetres-en-meme-temps
Outlook 2007 accents, caractères spéciaux (Résolu) Bonjour, certain des caractères de mes messages que je reçois dans outlook 2007 ne s'affichent pas. Par exemple les "é","è","ç" etc....Il n'y a rien à la place exemple : "dérouler" devient "droule" ou "étude" devient "tude" C'est très... www.commentcamarche.net/forum/affich-3240209-outlook-2007-accents-caracteres-speciaux
Envoyer Recevoir boucle dans Outlook 2007 (Résolu) Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si mon probléme a déjà été traité, mais mes recherches dans le forum ont étées infructueuses. Parfois quand j'envoie un mail avec Outlook 2007 sous vista familial premiun le programme ne répond... www.commentcamarche.net/forum/affich-4931348-envoyer-recevoir-boucle-dans-outlook-2007
[Outlook Express] CnxMon.exe a rencontré un problème ...Ce problème intervenant chez les abonnées de Wanadoo provient d'une incompatibilité entre la fonctionnalité "Volet d'information" du logiciel Outlook Express et le Service Pack 2 de Windows (SP2). Pour y remédier deux solutions : Première... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2718-outlook-express-cnxmon-exe-a-rencontre-un-probleme
Messagerie Outlook 2007 avec Free (Résolu)Bonjour à tous j'ai un probème d'envoie de messages sur Outlook 2007 avec Free les messages ne partent pas par contre je les recois, si je me serts de la messagerie de Free sur le site là tout fonctionne envoie et reception. Sur Out, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2888743-messagerie-outlook-2007-avec-free
Outlook 2007 envoi mail pièce jointe (Résolu)OUTLOOK 2007 - Windows XP Envoie multiple lors de mails avec pièces jointes. Bonjour, j'ai un gros problème avec mon Outlook 2007. Lors d'envoi avec une pièce jointe ... Outlook l'envoie 64 fois... ! Il ne sgit pas d'un virus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3114679-outlook-2007-envoi-mail-piece-jointe
Configurer Messagerie Orange sur Outlook 2007 (Résolu)Bonjour, J'ai Outlook 2007 pour la Messagerie. Je suis client Orange Mobile, j'ai mon adresse Mail, mot de passe et tout J'ai configuré comme le préconisait, et dès que je veut me connecte à ma boite il me redemande à chaque fois mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8164505-configurer-messagerie-orange-sur-outlook-2007
Télécharger Outlook ConnectorMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056225-outlook-connector
Télécharger DactyloDactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une machine à écrire. Les exercices sont répartis sur 19 niveaux. Le programme vous guide lors de la frappe, il vous indique quel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055505-dactylo
NEC Versa M370 Intel Core 2 Duo T8300 2.4 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win Vista BusinM 370, Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15.4 pouces, Logiciels inclus:Microsoft Internet Explorer, Microsoft Outlook 2007 (Trial), Power DVD 7.0, Roxio Creator 9.0, Norton Internet Security 2007, Microsoft Office 2007... www.commentcamarche.net/guide-achat/nec-versa-m370-intel-core-2-duo-t8300-2-4-ghz-2048-mo-160-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-business-1134199-fiche-technique
Fichier EMLFormat EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en... www.commentcamarche.net/contents/fichier/eml.php3
Fichier DBFormat DB Les fichiers avec l'extension .DB (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en les... www.commentcamarche.net/contents/fichier/db.php3
Fichier DSKFormat DSK Les fichiers avec l'extension .DSK (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dsk.php3