Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licence Pro Sécurité des Réseaux Informatique

kyle85, le lundi 4 février 2008 à 12:35:40
Salut à tous, je suis actuelement en 2eme année de BTS Info au CESI à Nantes (http://www.cesi.fr)

Je suis à la recherche d"une année suplementaire sur Bordeaux en sécurité des réseaux Informatique qui puisse s'effectuer en alternance.
Est ce que des Bordelais peuvent me conseiller sur des licences existantes car aprés plusieurs recherches sur Internet je trouve beaucoup de formation sur Paris mais trés peu ailleur :(
Répondre à kyle85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Benoît, le mardi 27 mai 2008 à 16:46:23
Le CESI, c'est la Base!
Répondre à Benoît

2

• Signaler ce message aux modérateurs
 gmtelly, le mardi 2 septembre 2008 à 14:31:27
je voudrais connaitre les competences d'un licencier en reseau quel type deformation peut il avoir suivi
Répondre à gmtelly
Quellle licence professionnelle ? (Résolu) salut @ tous, Je suis actuellemrnt en BTS informatiqye de gestion option administrateur réseau et je souhaiterai poursuivre vers une licence professionnelle orientée réseau mais j'ai beau chercher sur le net, je n'en trouve pas beaucoup !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-499021-quellle-licence-professionnelle
SOS Thèmes de projet en réseaux informatiques (Résolu) Bonjour,a vs.j suis etudiant en deuxieme anné reseaux et telecom.J voudrais qu vs m proposiez un theme de projet de fin danné,en reseaux informatiques.Jaimerais avoir un theme orienté conception ou programmation.Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5979068-sos-themes-de-projet-en-reseaux-informatiques
Carte Wifi et aircrack (Résolu) Bonjour, Je suis en licence pro Sécurité des Réseaux, et j'ai un projet à faire tout au long de l'année. Dans le cadre de ce projet je dois, entre autre, présenter la faiblesse du protocole Wep. Le problème c'est que le seul adaptateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3827191-carte-wifi-et-aircrack
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Sécuriser ses réseaux professionnelsSécuriser ses réseaux professionnels Virus, Spyware, Spam, des milliers de programmes néfastes sont aux portes du réseau informatique de votre entreprise et de votre ordinateur professionnel. Qui sont-ils et comment bloquer définitivement leurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12447-securiser-ses-reseaux-professionnels
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Salaire LP SIL (Résolu)Bjr, je suis en Licence Professionnelle SIL (Systemes Informatiques et Logiciels) que j'ai réalisé à la sutie d'un DUT Informatique. Je réalise actuellement cette licence en alternance, et mon contrat de professionnalisation va prendre fin.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6376151-salaire-lp-sil
Cherche un stage en electronique (Résolu)Bonjour, Je suis en 1ère année BEP SEID 2 ans au Lycée Gustave Fériée à Paris 11e Je suis à la recherche d'un stage en électronique, electromenager, maintenance, installation, alarme et sécurité, réseau, informatique, electricité etc... je... www.commentcamarche.net/forum/affich-9891440-cherche-un-stage-en-electronique
Licence pro informatique en alternance (1an) (Résolu)bonjour, je suis actuellement en deuxieme année de bts informatique de gestion option developpement d'application je recherche une licence pro informatique (1an) en alternance, de préférence en programmation web mais le rest m'interresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-5552050-licence-pro-informatique-en-alternance-1an
Télécharger Pidgin PortablePidgin Portable est un client de messagerie instantanée multi-protocoles. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous pouvez vous connecter à plusieurs réseaux avec le même programme. Toutes vos informations personnelles sont contenues dans le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-131-pidgin-portable
Télécharger MedocsProfitant de la technologie réseau, Medocs peut être exploité à fond par les services hospitaliers tout comme les médecins libres qui l’utiliseront en monoposte. Fort dans la gestion de consultations, ce programme permet d’informatiser toutes les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056689-medocs
Télécharger MacIP Change MacIP Change est un excellent programme développé sous C++. Il est destiné aux utilisateurs qui travaillent dans le réseau informatique LAN. MacIP Change donne la possibilité de modifier rapidement et plusieurs fois si nécessaire les différentes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055602-macip-change
Comment régler la sécurité des ports USBLes entreprises sont de plus en plus conscientes du besoin de sécuriser leur réseau informatique. Et les sources potentielles de problèmes sont nombreuses: Comptes utilisateurs avec trop de droits, virus, P2P, BIOS non protégés par mot de passe... ... www.commentcamarche.net/actualites/comment-regler-la-securite-des-ports-usb-2296333-actualite.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Sécuriser un réseau Wi-FiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil, même... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securiser-reseau-sans-fil.php3
Outils réseauIntroduction aux outils réseau Les réseaux informatiques sont par nature complexes car leur administration demande des compétences sur un grand nombre de domaines. Par ailleurs la multiplicité des protocoles, des systèmes d'exploitation et des... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/outils-reseau.php3