|
|
|
|
|
Bonjour,
CommentCaMarche est un forum d'entraide informatique. Nous ne faisons pas de comptabilité. Après, concernant ta question je te conseillerai, pour ne pas te prendre la tête, de placer l'argent sur un compte de la société générale;-) Il y à 3 types de personnes dans le monde. Celles qui savent compter et celles qui ne savent pas. Et si t'as besoin de rien, ba appelle moi!! |
en fait la reponse a ta question : tu dois debiter la banque et tu credites le capital personnel
|
le capital : compte 101
la banque: 52 le capital se met au débit et la banque au crédit Tu peux également consulter le formulaire comptable OHADA
|
adams a raison débite la banque et crédite le capital |
pour répondre a votre question mon amis il est necessaire de definir un actif et et un passif
un actif est une element controler par l'entreprise nait d'un evenement passer et qui procure des avantages economique futur à l'entreprise est ce sens on peut dire que le fond apporter pour assurer le cycle d'exploitation de l'entreprise et ainsi augmenter les avanatges economique futur donc ces apport doivent etre comptabilser au tant qu'actif un passif c'est l'interet residuel apres deduction de tous les elements de passif |
slt pour votre question tu doit mettre le capital en partie credit, et pour la bonque en partie debit , |
je chérche des exercice coriger de comptabilité et statistique , fisqualité |
il faut que tu credites ton compte capital 101 pour 60 000 et debiter la banque 60 000
|
il faut débité le compte 1111 le capital social
et en crèdité le compte 5141 de la banque c'est la réponce a la plan marocain |
je ne sais pas comment mettre les frais de transport dans le journal |
salt ecureile ! ton pb est simple , ton apport cstitue un apport en numéraire que tu trsfers au capital social a travres la banque( cf: cours de cptabilité des sociètés cciales :constitution des stés) tu devras utiliser les cptes 4612;101 et 521. |
vous pouvez m envoye des exrecice de comptabilite analytique .........
merci |
bjr!! je cherche des exercices sur la fiscalité et précisement la tvA .merci
|
c'est un capital personel le compte c 103
banque comte 52 utiliste le compte schematique la tu debite la banque et tu credites le capital |
fuck you all |
je vous demande de me donner la solution comptable de cette operation j'achete une facture d'un montant de 24000 TTC pyer en espèce cmt je le comptabiliser merci de votre rèponse
|
quelque soit le planc comptable marocain ou français le principe est le meme :
il s'agit d'un apport de capital en numéraire, en utilisant un compte de trésorerie Banque. d'où CLASSE NATURE INTITULE MONTANT OBSERVATIONS 5 DEBIT BANQUE 60 000.00 ACTIF DU BILAN 1 CREDIT CAPITAL SOCIAL 60 000.00 PASSIF DU BILAN |
pour moi en debite l'aport et on credite la bank vous ramenez de l'argent a l'entreprise danc vous debite le conpte apport personnel et on generalquant on a des rentres d'argents on debite la caisse ou bankmais la vous la credite pour avoir une balance stable
|
je vous faire une facture doit et avoir comment le chima de ces facture
|
Résultats pour exercice de comptabilité