Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment désinstaller un program. récalcitrant

Kelly, le vendredi 21 novembre 2003 à 11:52:25
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème suivant SVP

Question : Comment désinstaller un programme récalcitrant ?

J’ai un PC portable Compaq 1200 avec Windows 98.
Une société de vidéo payante à la minute de connexion
téléphonique a forcé l’entrée de mon PC et elle s’installé dans
le programme.

Chaque fois que je veux le désinstaller le PC se bloque.
Impossible de le supprimer par le procédé classique
(Demarrer/Programme/Panneau de configuration/Ajouter-
Supprimer ou Ctrl+Alt+Del ou RegClean).

Comment procéder autrement ? Merci de votre aide.

E-mail : sanspilote@tiscali.be
Répondre à Kelly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hourrrah, le vendredi 21 novembre 2003 à 12:15:35
Salut Kelly,
Tu utilises "exécuter....msconfig" et tu enlèves ton processus (indésirable) de la phase de démarrage.
Tu rebootes...tu vérifies que le processus visé n'est plus actif.... et tu le supprimes proprement au moyen de l'une des procédures de désinstallation habituelles...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
Répondre à hourrrah

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Kelly, le lundi 24 novembre 2003 à 15:08:57
Merci pour votre aide.....salutation
Répondre à Kelly

3

pedro, le dimanche 26 septembre 2004 à 12:30:31
bonjour
j'ai installé virtual cd v5.0, j'ai fais une mauvaise manoeuvre et je n'arrive plus a le désisinstallé par les voies normal, c'est a dire panneau de conf, supprimé, et dans démarré il n'y a pas de systeme de désinstallation.
comment procédé pour une désinstallation récalcitrante ?
cordialement
Répondre à pedro

4

bernie61, le dimanche 26 septembre 2004 à 12:44:34
salut
dans le répertoire ProgramFies\NomSoft virtual CD tu trouveras peut ^tre le fichier Uninstall.exe ?
si non efface manuellement le répertoire ainsique ce qi s'est placé dans DocumentsAndSetting (fait Démarrer/rechercher là où ont les raccourci
puis passe un coup de RegCleaner pour nettoyer la BDR
A+
Répondre à bernie61

5

hourrrah, le dimanche 26 septembre 2004 à 21:01:38
salut pedro,
Si tu n'as pas eu le temps de rajouter la couche de bidouillage...,
tu peux peut-être rattraper le coup acec le freeware Suppress Plus : http://www.framasoft.net/article1324.html

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Répondre à hourrrah

6

ysafia, le dimanche 26 septembre 2004 à 21:27:47
ou alors tu peux passer par le mode sans echec, ca marche toujours pour moi...
Répondre à ysafia

7

xtof, le dimanche 3 octobre 2004 à 08:46:32
Bonjour, pour ma part j'ai désinstallé Virtual CD mais il reste toujours reocnnu comme lecteur virtuel avec Aida 32. Et comme j'envisage d'installer un 2 disque dur...
Qui sait comment tout virer. Je n'en ai pas de trace sous Reg Cleaner.
Merci.
Répondre à xtof

8

hourrrah, le dimanche 3 octobre 2004 à 09:49:30
salut xtof,
Aida32 a réagi par rapport à des résidus de ta désinstallation. Complète la désinstallation avec, par exemple, Suppress Plus: http://www.framasoft.net/article1324.html

Cordialement  et @+ 
Répondre à hourrrah

9

xtof, le dimanche 3 octobre 2004 à 13:47:39
Merci Hourrah mais j'ai réussi entretemps en allant tout simplement dans Gestion de l'ordinateur puis gestionnaire de périphérique (clic droit : désinstaller sur Hekko Virtual CD).
J'ai installé Supress plus mais il faut d'abord que j'ai un pgm entier d'installé, non ? Or, là je n'avais pas accès à l'intitulé de Virtual CD sauf par l'intermédiaire d'Aida 32.
A plus et merci !
Répondre à xtof

10

hourrrah, le dimanche 3 octobre 2004 à 20:07:47
re..xtof,
Suppress Plus est un peu plus que l'ajout-suppr. du panneau de configuration. Il permet, dans un certain nombre de cas, de compléter une désinstallation pour laquelle tu n'as plus de d'entrée dans ajout-suppr. alors que le produit mal désinstallé est encore visible dans suppress plus..

Cordialement  et @+ 
Répondre à hourrrah

11

Miro, le lundi 27 août 2007 à 00:15:51
J,ai installer le jeu slingo dans les jeux yahoo et je n'arrive plus à le supprimer avec l'option ajout/supprimer quoi faire
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Miro
Desinstaller internet explorer 8 version beta (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment desinstaller ie 8 version beta car depuis que je l'ai installé je me retrouve avec un menu en bilingue( fr/ang) . il n'apparait pas dans panneau de config desinstaller prog car version beta :( Merci et a + www.commentcamarche.net/forum/affich-5974010-desinstaller-internet-explorer-8-version-beta
S'assurer d'une désinstallation "compliquée&q (Résolu) Bonjour, Après avoir installé un programme téléchargé (pack 300 icones), j'ai souhaité le désinstaller parce qau'iol ne me convenait pas. En entrant dans le menu panneau de configuration puis désinstaller programme, j'ai constaté... www.commentcamarche.net/forum/affich-4328606-s-assurer-d-une-desinstallation-compliquee-q
Suppression de programmes récalcitrants (Résolu) [Bonjour, j'ai déja posté ce message mais je crois que je me suis trompé de forum, pardon! (et au passage, excuse-moi aussi d'avoir Lemmings fo Windows 95 sans avoir le Cd)] Bonjour!!!! J'aimerai savoir comment je pourrais me débarraser... www.commentcamarche.net/forum/affich-1672313-suppression-de-programmes-recalcitrants
Supprimer un fichier récalcitrantVous venez de télécharger un objet (fichier, dossier ou programme) qui fait planter votre PC ? De plus, aucun logiciel anti-malwares (Antivirus, Antispywares etc.) ne semble pallier ce problème ? Enfin, il est impossible de déplacer, de renommer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3400-supprimer-un-fichier-recalcitrant
Démarrer un programme en tant que service (démon)Parfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon
[Windows] Programme invisible dans le menu Ajout/SuppressionCertains programmes désirés ou non (tels que des logiciels espions) chargés dans un PC n'apparaissent pas forcément dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration (par exemple Pinball, un jeu livré en standard avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-windows-programme-invisible-dans-le-menu-ajout-suppression
Désinstallation programme (Résolu)Bonsoir, je sais pas si je suis dans le bon salon mais voila mon soucis: mon anti-virus me signal qu'il a détecté un anti-programme. son nom: RiskTool.Win32.PsKill Je voudrais le désinstaller mais je n'arrive pas à le retrouvé! Ni dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3521511-desinstallation-programme
Desinstaller programme wifi sagem (Résolu)je ne peux desinstaller le programme wifi sagem 802.11b/g usb2.0sur mon 2 ordi windows 98 afin de reinstaller ma config par cd de livebox car dans le menu INSTALLER/DESINSTALLER CE PROGRAMME NE VEUT PAS ETRE SUPPRIME ET SE REINSTALLE SI JE CLIQUE SUR... www.commentcamarche.net/forum/affich-2483808-desinstaller-programme-wifi-sagem
Bloqué utilisateur désinstallation programmes (Résolu)Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'empêcher un utilisateur de désinstaller des programmes par erreur car mon beau père s'est acheté un pc portable et comme il n'y connait rien il a désinstaller des programmes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5162798-bloque-utilisateur-desinstallation-programmes
Télécharger Utilitaire de désinstallation de AvastParfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter ou supprimer des programmes" dans le panneau de configuration de Windows. Dans ce genre cas, il est possible d'utiliser cet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055246-utilitaire-de-desinstallation-de-avast
Programme informatiqueQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc... www.commentcamarche.net/contents/langages/programme.php3