Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ordinateur s'allume mais Windows démarre pas

jf, le mardi 5 février 2008 à 16:05:52
Il y a quelques jours j'ai tenté d'allumer mon ordinateur et quand il essaye de démarrer, il n'y arrive pas ! Il affiche un écran bleu où il me demande de verifié mon disque dur et plusieurs autres choses ... Je crois que j'ai un virus mais comment dois je faire pour l'enlever alors que l'ordinateur ne s'allume même pas ??? Merci d'avance .
Configuration: Windows 2000 professionnel
Internet Explorer 7.0
Répondre à jf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
l_intrus, le mardi 5 février 2008 à 16:07:31
Bonjour, as-tu essayé de demarrer en mode sans echec? (F8 ou F5 avant le lancement de windows)
Répondre à l_intrus

2

Alex, le mardi 5 février 2008 à 16:07:52
Bonjour,
Parfois l'ecran bleu au démarrage provient de l'antivirus du BIOS lui même qui empêche le démarrage, tente de le desactiver.
Répondre à Alex

3

adelgdaim, le mardi 5 février 2008 à 16:09:49
salut
c'est un serieux probleme
as tu accée à ton bios pour verifier ton HDD ?
pui s demarrer sur le CD windows 2000. Dis toi que t'as gagné en cette année :)
Répondre à adelgdaim
[XP] mot de passe (Résolu) Bonjour, Je travaille sous windows xp et je suis seul à utiliser mon ordinateur. Habituellement windows démarre normalement jusqu'à afficher le bureau. Mais depuis quelques jours, mon nom de compte apparait au démarrage de l'ordinateur et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2088499-xp-mot-de-passe
Ordi long au demarrage (Résolu) Bonjour, bonjour mon ordi rame au demarrage quand l'eran windows xp apparait il cherche pendant 10 minutes quand windows s'ouvre enfin l'image plante ou alors il redemarre tout seul est ce du au disque dur c'est la seule chose que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6492888-ordi-long-au-demarrage
Mon Ordi bloque au démarrage (Résolu) Bonjour, Depuis quelques jours, mon ordi bloque au démarrage. Il s'allume mais les gadgets de vista ne s'affiche pas et ça bloque à partir de là. Impossible de faire quoi que ce soit je dois redemarrer en appuyant longtemps sur le bouton.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7424098-mon-ordi-bloque-au-demarrage
Créer un CD bootableLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5389-creer-un-cd-bootable
Démarrage de Windows sous un mode spécifiqueIl n'est pas obligatoire de spécifier un mode. Si vous ne le faites pas, Windows démarre sous le mode le plus approprié pour votre système. Toutefois, il est possible que vous vouliez que Windows soit exécuté sous un mode spécifique, même si ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-68-demarrage-de-windows-sous-un-mode-specifique
Ordinateur veus plus demaré (Résolu)Bonjour on na donné un ordi ou windows 95 ou 98 a été formater allor moi j'ai remi un disque dur ou windows xp et instalé quand j'allume le pc le permier page tout moir avec les chiffre pas sa va mais a la deuxime il me dit -----------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-9857658-ordinateur-veus-plus-demare
Supprimer"protection fichiers windows" (Résolu)Bonjour, à chaque demarrage de mon ordi.sous windows xp sp2,j ai affiché sur mon bureau "protection fichiers windows"et commence l analyse de mes fichiers. cela m agace de retrouver ce message à chaque demarrage . je peux fort heureusement couper ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-8179212-supprimer-protection-fichiers-windows
Reglage du demarrage de l ordinateur merci (Résolu)Bonjour;je voudrais savoir comment regler mon ordinateur car au demarrage tous mes programmes s ouvrent.Je suis aller dans demarrez puis executer;ms config,valider ok puis dans demarrage mais l ordi me sors une liste de programme que je ne reconnais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878630-reglage-du-demarrage-de-l-ordinateur-merci