Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dm mathématique niveau 4eme

toutouf, le mercredi 6 février 2008 à 16:32:16
bonjour jai un probleme pour cest expresions la

a factoriser:
a: 30x -105x au carré
b: 42x + 70
c: -45x au carré -60x

reduire les expressions:

d:2xau carré - 1sur 3 xau carré
e: - 7 sur 4 x + 5 sur 12 x
f: 3 sur 4 x X 1 sur 5
g: 2 sur 3 x X 3x
h: - 3sur 2{- 1 sur 2 x}
i: 3 X (-5x) + 3 X (-8) -4x X (-3x) +2x X 4

svp je ny arrive pas

X:multiplier
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Sacabouffe, le mercredi 6 février 2008 à 16:45:37
Salut
Réécris toutes tes expressions correctement parce qu'on comprend que dalle, t'as les touches qu'il faut pour ça :

carré -> ² -> exemple : 5²
divisé -> / -> exemple : 4/3
multiplié -> . ou rien du tout -> exemple : 2.3 ou 2x
la lettre x -> x
décimale -> , -> exemple : 3,14
somme au carré ( ) -> exemple : (5+x)²
produit de sommes ( )( ) ou ( ).( )-> exemple (3+x)(5+2x) ou (3+x).(5+2x)

Si t'es anglophile et que ça te chagrine d'utiliser le point pour la multiplication parce que tu préfères l'utiliser pour les décimales, fais comme ça t'arrange mais dans ce cas, tu mets rien pour les multiplications (ce qui posera problème si tu dois écrire 2 fois 3) ou alors t'utilises le x et dans ce cas tu changes le nom de ton indéterminée parce que majuscule/minuscule c'est gavant à lire.

Adtaleur Tirelipimpon sur le Chihuahua

2

toutouf, le mercredi 6 février 2008 à 17:12:35
a factoriser:
a: 30x -105x²
b: 42x + 70
c: -45x² - 60x

reduire les expressions:

d:2x² - 1/ 3 x²
e: - 7 / 4 x + 5/ 12 x
f: 3/ 4 x fois 1/ 5
g: 2 / 3 x fois 3x
h: - 3/ 2{- 1/ 2 x}
i: 3 fois (-5x) + 3 X (-8) -4x fois (-3x) +2x fois 4

3

Sacabouffe, le mercredi 6 février 2008 à 17:30:27
Merci l'ami

a) Tu peux mettre 15x en facteur -> 15x(2-7x)
b) tu peux mettre 14 en facteur -> 14(3x+5)
c) Tu peux mettre -15x en facteur -> -15x(3x+4)

Ensuite, t'as pas suivi grand chose de ce que j'ai écrit, on va faire avec...

d) Réduire 2 et 1/3 au même dénominateur -> (5/3)x²
e) Réduire 7/4 et 5/12 au même dénominateur -> -(16/12)x = -(4/3)x
f) Mets des parenthèses, je vais supposer que t'as pas fait d'erreur et que c'est bien (3/4)x.(1/5), multiplication de fractions (multiplier numérateurs entre eux et dénominateurs entre eux) -> (3/20)x
g) Mets des parenthèses, je vais supposer que t'as pas fait d'erreur et que c'est bien (2/3)x.3x, il faut simplifier par 3 -> 2x²
h) Si c'est bien -(3/2).(-(1/2)x), multiplication de fractions (multiplier numérateurs entre eux et dénominateurs entre eux) -> (3/4)x
i) 12x²-7x-24
Tirelipimpon sur le Chihuahua

4

maiga93, le jeudi 6 mars 2008 à 16:20:51
Pour factoriser c'est simple, tu cherche un facteur commun ou tu trouves un produit remarquable.

6

steve59, le mercredi 19 mars 2008 à 15:08:28
bonjour, j'ai un problème avec mon dns de math je n'arrivent à faire cette question:

on veut dérouler un fil rouge autour de la terre au niveau de l'équateur. En supposant qu'on assimile la terre à une sphère et qu'on note r son rayon, exprime la longueur Lr du fil rouge en fonction de r.

svp au plus vite merci je doit le rendre vendredi

14

Sacabouffe, le lundi 14 avril 2008 à 20:09:07
périmètre = 2 * pi * rayon Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y'all!

10

lucilOu, le mardi 1 avril 2008 à 20:15:21
5 phrase si c ets vrai ou faux je sais mais je sais pas justifier

1/Si l' on augmente de 3cm la longueur du côté d' un carré,alors son aire augmente de 9 cm²
2/L' égalité:3x-(2x+8)=x+8 est elle vraie pour tout nombre x?
3/L' égalité :(x+x)y=2xy est elle vraie pour tout nombre x?
4/L' égalité:(x+x+x)y=xpetit3 y est elle vraie pour tout nombre x?
5/Le carré d' une somme de deux nombres est égal à la somme des carrés de ces deux nombres

merci de dire la justification

merci

15

Sacabouffe, le lundi 14 avril 2008 à 20:12:16
aire = côté² (pour un carré)
(a+b)(c+d)=ac+ad+bc+bd
(a+b)²=a²+2ab+b² Some folks are born made to wave the flag, ooo, they're red, white and blue.
And when the band plays "Hail to the Chief", ooo, they point the cannon at you, y'all!
Aidez-moi svp pour mon dm de maths de 4ème!!! (Résolu) Bonjour,pouvez-vous m'aider svp pour mon devoir de mathématiques de niveau 4ème suivant: EXERCICE1: Les pyramides d'Egypte Kheops et Khephren sont régulières à base carrée.A leur construction,leur côtés réspéctifs étaient 231m et 210m.Kheops... www.commentcamarche.net/forum/affich-6142323-aidez-moi-svp-pour-mon-dm-de-maths-de-4eme
Besoi d'aide DM math (Résolu) Bonjour, Quelqu'un est il fort en math ? J'ai unn dm de math (4éme) pourrai m'aider? si oui envoyer un mess privé ou repondé sur le forum merci bcp d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4129078-besoi-d-aide-dm-math
Problème de Maths Niveau 4ème. (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide sur cet exercice, que je n'est pas compris. (Tous les résultats doivent être donnés en écriture scientifique) Les globules rouges du sang sont des disques de 7,5 um de diamètre. Il y en a environ 4,5... www.commentcamarche.net/forum/affich-6086610-probleme-de-maths-niveau-4eme
[Gravure] Graver ou lire un fichier .DMGUn fichier DMG est une image ISO lisible sous les système Mac OS X. Il est possible de convertir un fichier DMG en image ISO grâce au logiciel UltraISO : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,39131940s,00.htm www.commentcamarche.net/faq/sujet-3808-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-dmg
[Windows] Activer l'Ultra DMAL'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-873-windows-activer-l-ultra-dma
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDEhdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-812-linux-activer-l-ultra-dma-sur-un-disque-dur-ide
Aide pour DM de maths (Résolu)Bonjour j ai un soucis avec mon DM a faire est ce ke vou pourriez m aider svp ABC est un triange isocele en A tel ke CAB=36° et AB = 3 Soit D un point distinct de A de la droite (AB) tel ke CA=CD Prouvez que les triangles ADC et DCB sont semblables On... www.commentcamarche.net/forum/affich-5988924-aide-pour-dm-de-maths
Besoin d'aide pour un DM de maths niveau 1e S (Résolu)Il s'agit d'un exercice sur les suites. Je suis totalement bloqué des le début. Si vous pouviez m'aider se serai sympa. Voici l'énoncé : Soit la fonction f(x) = (x^2) -2 et sa courbe C. 1. Soit u0 un réel >0 a. Déterminer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6101803-besoin-d-aide-pour-un-dm-de-maths-niveau-1e-s
Tests afpa (Résolu)Bonjour, Je vais bientôt passer un test afpa pour la formation gestionnaire de paie (niveau 3 donc niveau BTS ou DUT). J'aimerais avoir des informations sur ces tests : comment sa se passe? combien de temps? Quelles genres de questions? Dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3810304-tests-afpa
Télécharger TuxMathSouvent à la rentrée les enfants ont du mal à reprendre leurs niveaux en mathématiques. TuxMath est un mini logiciel qui permet aux enfants d’apprendre le Math en jouant. Avec TuxMath, ils peuvent faire leur révision en gravissant les différents... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055969-tuxmath
Télécharger Suites Les Suites prend une partie intégrante de la matière que les étudiants craignent le plus : les mathématiques. Suites est un logiciel qui permet de s’entraîner sur les Suites (arithmétique et géométrique). A l’aide de quatre niveaux (suite... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055966-suites
Télécharger Dmg2IsoDMG2ISO est un programme en ligne de commande permettant de convertir des images au format DMG vers le format ISO www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-277-dmg2iso
Epson EH-DM2DM 2, Taille maximale de l'image:477 inch, Taille minimale de l'image:34 inch, Format:16:9, Mode 16/9eme natif, Résolution native:854x480, Puissance de la lampe:140 W, Durée de vie de la lampe:2000 h, Niveau de bruit en fonctionnement:29 db, Divers:Includ www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-eh-dm2-1157540-fiche-technique
Denon DM33 MicroDM 33, Chaîne Fixe, Lecteur de CD, Télécommande, Nombre de CD dans le chargeur: , Horloge, Formats supportés:CD, MP3, CDR, CDRW, Double Cassette: , Divers: , Radio, RDS, Type de chaîne:Fixe, Type d'enceintes: , Puissance:40 watts, Nomb www.commentcamarche.net/guide-achat/denon-dm33-micro-380261-fiche-technique
Epson EMP-DM1DM 1, Page web du produit:Français, Zoom numérique, Correction Keystone verticale:15 degrés, Fiche produit au format PDF:Français, Taille maximale de l'image:300 inch, Zoom: , Taille d'écran LCD:0.55 inch, Taille minimale de l'image:30 inch, Mode 16/ www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-emp-dm1-1003628-fiche-technique
LaTeX - Expressions mathématiquesEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mathematiques.php3
Fichier DMGFormat DMG Un fichier DMG (contraction de Disk Image soit Image disque) est une image ISO prévue pour être lue sous un système MacOS. Il s'agit tout simplement d'une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier. Comment lire... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dmg.php3
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveauxPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la... www.commentcamarche.net/contents/cs/cs3tier.php3