Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur CD Carte PCI/IDE non reconnu???

Tutu48, le jeudi 7 février 2008 à 15:01:54
Bonjour,
J'ai voulu rajouter un port IDE pour connecter un lecteur CD sur mon PC, n'ayant plus de port IDE libre sur ma carte mère,pour cela, j'ai installé un carte PCI avec 2 ports IDE.
J'y branche mon lecteur mais, windows Vista ne me le reconnait pas.
Pour info, si je branche ce lecteur sur le port IDE de la carte mère, il est reconnu, le problème vient donc de ma carte PCI/IDE.
Merci de votre aide.
Cordialement
Tutu
Configuration: - Carte Mère : ASUS P5L-1394 i945P - sock775
- CPU INTEL Core2 Duo 4400 - 2Mo cache
- Mémoire DDR2 -3Go (3 x 1 Go)
- Windows Vista
- Firefox 2.0.0.11
Répondre à Tutu48  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipi2212, le jeudi 7 février 2008 à 15:04:52
Bonjour,

As tu pensé à installer les drivers pour ta carte pci?

Je pense que tout ton probleme vient de là.

Tiens moi au courant pour la suite

Jiipi2212 pas informaticien mais presque ;o)
Répondre à jipi2212

2

Tutu48, le jeudi 7 février 2008 à 15:09:29
Bonjour jipi2212,
Je n'ai pas de driver avec cette carte, le vendeur m'a dit que Vista la reconnaissait.

Tutu
Répondre à Tutu48

3

jipi2212, le lundi 11 février 2008 à 15:19:12
Et les drivers pci ide de ta carte méré sont installés? et
Répondre à jipi2212

4

Tutu48, le lundi 11 février 2008 à 21:53:44
A vrai dire, je ne sais pas, comment savoir s'ils sont installés et comment les installer s'ils ne le sont pas?
Répondre à Tutu48

5

jipi2212, le mardi 12 février 2008 à 14:31:47
Tu as le cd avec ta carte mere? si oui tu lance une installation tu verra bien

Soit ils sont deja installés et ca changera rien soit il ne le sont pas et dans ce cas il va les installer.

Si tu n'a pas le cd va sur tous les drivers.com fait une recherche sur la marque de ta carte mere et telecharge les drivers qui lui sont propre. et
Répondre à jipi2212
Lecteur graveur DVD non reconnue (Résolu) Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6675333-lecteur-graveur-dvd-non-reconnue
Lecteur Cd Dvd non reconnu (Résolu) Bonsoir, Je possède un portable toshiba et depuis que je l'ai redémarré il y a une heure le lecteur Cd Dvd n'est pas reconnu. Quand je regarde dans les gestionnaire des périphériques ce qui est écris dans État du périphirique : Windows ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-7761064-lecteur-cd-dvd-non-reconnu
Problème avec mon lecteur CD (Résolu) Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème et de m'aider à le résoudre. Je vous expose le problème: 1- Mes lecteurs CD/DVD ne sont pas reconnus dans le poste de travail 2- Ils ne sont pas reconnus... www.commentcamarche.net/forum/affich-6694758-probleme-avec-mon-lecteur-cd
Lecteur CD/DVD trop bruyantLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1734-lecteur-cd-dvd-trop-bruyant
Cartes PCI IDE & SATA - no boot (Résolu)Bonjour le forum ! Voilà, j'ai un pc avec deux cartes PCI pour ajouter de l'IDE et SATA (dernière acquisition hier), lorsque j'aimerais démarrer sur DD ou CD, c'est impossible avec un disque SATA branché, dès lors que je débranche... www.commentcamarche.net/forum/affich-7297926-cartes-pci-ide-sata-no-boot
Lecteur carte identité (Résolu)Bonjour à tous! je tourne sur Ubuntu 8.04 Gnome. Je veux instaler mon lecteur de carte d'identité,un ACR38U, qui fonctionne par USB, fourni par les autorités belge. J'ai donc instaler le paquet EID via Symantic. Tout se passe ok, et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8723357-lecteur-carte-identite
Installer W2K depuis CD-ROM ext USB (Résolu)Salut, petit soucis : j'ai récupéré un portable, mais il n'y a dessus qu'un lecteur de disquettes, le lecteur CD n'étant plus avec. J'ai, à côté de cela, un lecteur CD classique (interne, IDE), et un adaptateur permettant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2245665-installer-w2k-depuis-cd-rom-ext-usb
Fujitsu Siemens CD-RW-DVD IDECD-RW,interne,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:IDE,Type de média inscriptibles:CD-RW,Interne / Externe:Interne,Cache: ,Compatibilité:PC,Système d'exploitation:windows XP,2000,ME,98,Vitesse de lecture des CD ROM:24 x,Vitesse de gravure des CD... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-cd-rw-dvd-ide-228026-fiche-technique