Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran mac book cassé ecran externe ?

storm, le dimanche 10 février 2008 à 14:08:16
Bonjour,
Bonjour, j'ai cassé mon écran de mac book je souhaite brancher un écran externe grâce a l'adaptateur vga , lorsque j'effectue le branchement rien ne s'affiche sur l'écran externe , pouvez vous m'aider?
merci !
Configuration: mac os x proc intel
Répondre à storm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre.d51, le dimanche 10 février 2008 à 14:13:56
aie, normalement le réglage s'effectue avec ton premier ecran pour lui demander de s'afficher sur le deuxieme.. et a moin de conaitre la manip' parcoeur et de la faire les nieux fermé, impossible je pense de faire qqch...
Répondre à pierre.d51

2

storm, le dimanche 10 février 2008 à 17:52:39
J'ai une idéé serait il possible que tu me donne mes raccourcis pour l'ensemble de la manip ? merci beaucoup si c'est faisable
Répondre à storm

3

pierre.d51, le dimanche 10 février 2008 à 17:54:04
désolé, mes connaissances en mac so limité, et je fonctionne sous linux et windows.
Mais pause la question dans les forum comme le café des membres ! Il te répondront surement.
Répondre à pierre.d51

4

storm, le dimanche 10 février 2008 à 18:17:18
merci
Répondre à storm

5

dodu74, le mardi 4 mars 2008 à 12:29:15
Salut,
il m'est arrivé la même tuile et j'ai commandé une dalle LCD sur ebay à env. 140 Euros port compris. Le vendeur est aux USA.
Je l'ai changé et tout est ok. Donc, arme-toi d'un tournevis philips et sois patient.
Salutations.
dd
Répondre à dodu74

6

xav75, le vendredi 29 août 2008 à 17:39:21
Salut,
j'ai vu que tu avais reussi a changer l'ecran de ton macbook,
pourrais tu me detailler la manip stp, meme pb,
Merci.
Xavier.
Répondre à xav75

7

dodu74, le samedi 30 août 2008 à 13:54:17
Bienvenue au Club des gens qui ne baissent pas les bras en ressortant d'un Apple Store qui vient de t'articuler le prix de la réparation.

Donc, de mémoire :

1) il faut décliper le cache en plastique (fin) si se trouve sur la partie avant de l'écran.
ce sont des pattes en plastique qui sont conçues pour se casser (développement durable oblige), mais en faisant gaffe, on peut biaiser la surconsommation. Donc, déclipser doucement à l'aide d'une lame ou objet plat. Faire attention aux petits aimants qui se trouvent coincés dans leur logement autour du cadre et qui peuvent tomber. Noter l'emplacement et les remettre ensuite.

2) Ensuite il faut ôter la prise qui est enfichée dans une espèce de machin électronique (Inverter) qui se situe dans la charnière, cachée dans la partie bombée en plastoc au niveau de la charnière. Ce cache est vissé sauf erreur. Et là, il y a des espèces de griffes cassantes qui se casseront (l'ingénieur a bien fait son travail cette fois-ci). Ce n'est pas grâve (voir plus bas).

3) Dévisser les X vis du cadre métalique qui tient la dalle et faire attention aux petits aimants.

4) Ôter la dalle et mettre la neuve. Visser la dalle, remettre les aimants. Rebrancher la dalle.

5) Pour remettre le cache c'est un sacré exercice de patience car il faut éviter de coincer le câble tout en réussissant à enfiler ledit cache. Le plus simple est de casser les griffes en plastique, l'opération sera plus facile et on ne voit rien une fois le travail fini.

6) La dalle est trouvable chez ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/...

Ca fait environ 140 EUROS et une heure de travail ce qui est 5 fois moins cher que chez un AppleStore.

Bon boulot et à ta dispo si tu as des questions.

Dominique
Répondre à dodu74

8

Philippe, le lundi 1 septembre 2008 à 17:42:21
Salut "Dodu74"
Peut-etre es-tu de Haute-Savoie comme ton pseudo semble indiquer? Moi aussi.

Bon, j'ai la meme tuile que toi, a savoir que mon ecran Macbook est casse (pas trop sur de savoir pourquoi...)
Quelle etait la taille de ton ecran?

Merci pour les infos.
Répondre à Philippe

9

ludo74, le samedi 6 septembre 2008 à 12:02:24
J'ai le même problème, ma femme a fait tomber son MacBook 13" et maintenant il n'y a que le 1er tiers de l'ecran qui fonctionne.
Je viens de te voir ton lien sur ebay, ce fût rapide pour te faire livrer ?
Répondre à ludo74

10

dodu74, le samedi 6 septembre 2008 à 15:51:01
10 jours ouvrables.
Répondre à dodu74

11

zeklo, le dimanche 12 octobre 2008 à 01:25:02
ont ma fait la meme conneries de sassoir dessus depuis je suis revenus sur mon pc l ecran est lègerement fèller donc ci il a preneur pour un mac book blanc 2ghz core 2 duo 1go 667mhz ddr2 sdram a negossier
Répondre à zeklo

15

xample, le mercredi 22 octobre 2008 à 22:11:22
Hello, ouais moi je serais potentiellement intéressé, vous pouvez prendre contact avec moi sur: macbook@re-fly.com
A bientôt j'espère
Répondre à xample

16

boutchak, le mercredi 29 octobre 2008 à 21:04:25
je sui interesser par ton ordinateur et je souhaiterai savoir combien tu le vend repond moi sur mon email au ^lus vite
merci d'avence.
Répondre à boutchak

20

gillou07100, le lundi 3 novembre 2008 à 15:24:40
Bonjour

je suis interessé par votre I BOOK cassé"

Vous pouvez me joindre au 0 475 676 200
Répondre à gillou07100

12

phil, le dimanche 12 octobre 2008 à 18:12:37
Si vous recherchez une dalle pour reparer votre macbook/macboo pro, je suis passé par www.bricomac.com. 246 euros pour une dalle 15.3" lcd lg-philips. Impeccable.
La reparation est un peu technique mais jouable. Prevoir un jeu de mini tournevis. Attention a ne pas tordre le cadre (bezel).
Boone chance.
Répondre à phil

13

zeklo, le dimanche 12 octobre 2008 à 19:29:01
trop compliker pour ma gouverne mais ci preneur il i a ^pour mon macbook je suis ouvert a toutes propozitions merci ou echange contre un pc bonne qualiter aussi bref que faire de mon macbook blanc avec ecran feller ?
Répondre à zeklo

14

myope76, le samedi 18 octobre 2008 à 20:52:04
Bonsoir,
Votre ordinateur portable est-il toujours à vendre ?
Répondre à myope76

17

ludo74, le jeudi 30 octobre 2008 à 11:06:53
je vend celui de ma femme, un MacBook 13" blanc Core 2 duo, 1 Gb RAM acheté y a 1 an mais elle a cassé son écran mais il fonctionne tres bien. Merci de me faire une proposition.
Répondre à ludo74

18

myope76, le jeudi 30 octobre 2008 à 12:10:06
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus sur la carte video, la vitesse du bus ou la mémoire cache : 2 ou 4 mo ?
Comment pouvoir prendre contact directement, sans passer par ce forum ?
Pour le prix, c'est plutôt à vous de me faire une proposition ...
Cordialement,
Répondre à myope76

19

pacis, le dimanche 2 novembre 2008 à 22:07:38
Répondre à pacis

Résultats pour ecran mac book cassé ecran externe ?

Logiciel pour calibrer écran Mac Book pro? (Résolu) Bonjour, comment on peut calibrer avec un logiciel l'écran d'un Mac Book pro sous Mac OS X Tiger? Je ne trouve pas l'équivalent d'Adobe Gamma sous Xp avec Photoshop cs2. Quel profil choisir pour imprimer sur une imprimante Epson... www.commentcamarche.net/forum/affich-3877352-logiciel-pour-calibrer-ecran-mac-book-pro
Connexion mac book pro avec un videoprojecteu (Résolu) Bonjour, J'ai un mac book pro et un video projecteur toshiba. Je n'arrive pas à faire apparaitre mes images sur le tableau blanc. Seule l'image de fond d'éran apparait, sans les icônes. Tout est bien branché. Qu'est-ce que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5978471-connexion-mac-book-pro-avec-un-videoprojecteu

Capture d'écran / Copie d'écranPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran Comment faire ? Tout l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Une partie de l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Sur PC / Linux Une page à scroller Comment faire ? Il est parfois utile... www.commentcamarche.net/faq/sujet-398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
[X-Window] Capture d'écranCapture d'écran Principe La commande Exemple de mise en oeuvre Que fait le script ? Liens Principe Comment faire une capture d'écran lorsqu'aucun logiciel de capture (Ksnapshot, ...) n'est installé sur votre système ? Le package... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1344-x-window-capture-d-ecran
Affichage sur plusieurs écransWindows permet de connecter plusieurs écrans afin d'étendre la taille du bureau et obtenir un espace de travail beaucoup plus vaste. Pour activer l'affichage simultané sur plusieurs écrans, il est nécessaire d'avoir un PC doté de cartes graphiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3815-affichage-sur-plusieurs-ecrans

Mac Book PRO (Résolu)Bonjour, je souhaite acheter un Mac Book PRO aux USA et je voudrai savoir: —s'il est possible de passer OSX en Français —s'il est possible de remplacer le clavier QWERTY en AZERTY —si cela vaut le coût d'acheter TIGER un mois avant la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3225885-mac-book-pro
Acheter un mac book (Résolu)Bonjour, Bonjour la carte mère de mon portable est en train de me lacher et j envisage fortement depuis quelques temps deja d'acheter un mac book parceque je n'en peu plus des plantages successifs. Savez vous si une futur baisse de prix est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7972277-acheter-un-mac-book
Ecran cassé d'un Ipod 4GB (Résolu)Voila, recemment, suite à une chute de mon Ipod 4GB, l'écran s'est cassé. Il est devenu instantanement presque tout noir. J'ai immédiatement appelé la Fnac pour leur demander comment cela devait se passer, et ils m'ont repondu que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2726997-ecran-casse-d-un-ipod-4gb

Apple dévoile son portable de quelques millimètres d'épaisseur(Paris - Relax news) - Steve Jobs, patron du groupe Apple, a présenté en ouverture du MacWorld de San Francisco le Mac Book Air, un ordinateur portable ultra mince et très léger. "C'est le portable le plus fin du monde", a indiqué Steve Jobs. Le Mac... www.commentcamarche.net/actualites/apple-devoile-son-portable-de-quelques-millimetres-d-epaisseur-4663808-actualite.php3
Apple dévoile ses nouveaux MacBook(Paris - Relax news) - Le fabricant américain Apple, par le biais de son patron Steve Jobs, a dévoilé mardi 14 octobre ses nouveaux ordinateurs portables MacBook. Les trois modèles de la gamme (MacBook, MacBook Air et MacBook Pro) subissent un lifting... www.commentcamarche.net/actualites/apple-devoile-ses-nouveaux-macbook-5847515-actualite.php3