|
|
|
|
Configuration: mac os x proc intel
aie, normalement le réglage s'effectue avec ton premier ecran pour lui demander de s'afficher sur le deuxieme.. et a moin de conaitre la manip' parcoeur et de la faire les nieux fermé, impossible je pense de faire qqch... |
J'ai une idéé serait il possible que tu me donne mes raccourcis pour l'ensemble de la manip ? merci beaucoup si c'est faisable |
désolé, mes connaissances en mac so limité, et je fonctionne sous linux et windows.
Mais pause la question dans les forum comme le café des membres ! Il te répondront surement. |
merci |
Salut,
il m'est arrivé la même tuile et j'ai commandé une dalle LCD sur ebay à env. 140 Euros port compris. Le vendeur est aux USA. Je l'ai changé et tout est ok. Donc, arme-toi d'un tournevis philips et sois patient. Salutations. dd
|
Bienvenue au Club des gens qui ne baissent pas les bras en ressortant d'un Apple Store qui vient de t'articuler le prix de la réparation.
Donc, de mémoire : 1) il faut décliper le cache en plastique (fin) si se trouve sur la partie avant de l'écran. ce sont des pattes en plastique qui sont conçues pour se casser (développement durable oblige), mais en faisant gaffe, on peut biaiser la surconsommation. Donc, déclipser doucement à l'aide d'une lame ou objet plat. Faire attention aux petits aimants qui se trouvent coincés dans leur logement autour du cadre et qui peuvent tomber. Noter l'emplacement et les remettre ensuite. 2) Ensuite il faut ôter la prise qui est enfichée dans une espèce de machin électronique (Inverter) qui se situe dans la charnière, cachée dans la partie bombée en plastoc au niveau de la charnière. Ce cache est vissé sauf erreur. Et là, il y a des espèces de griffes cassantes qui se casseront (l'ingénieur a bien fait son travail cette fois-ci). Ce n'est pas grâve (voir plus bas). 3) Dévisser les X vis du cadre métalique qui tient la dalle et faire attention aux petits aimants. 4) Ôter la dalle et mettre la neuve. Visser la dalle, remettre les aimants. Rebrancher la dalle. 5) Pour remettre le cache c'est un sacré exercice de patience car il faut éviter de coincer le câble tout en réussissant à enfiler ledit cache. Le plus simple est de casser les griffes en plastique, l'opération sera plus facile et on ne voit rien une fois le travail fini. 6) La dalle est trouvable chez ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/... Ca fait environ 140 EUROS et une heure de travail ce qui est 5 fois moins cher que chez un AppleStore. Bon boulot et à ta dispo si tu as des questions. Dominique
|
10 jours ouvrables. |
ont ma fait la meme conneries de sassoir dessus depuis je suis revenus sur mon pc l ecran est lègerement fèller donc ci il a preneur pour un mac book blanc 2ghz core 2 duo 1go 667mhz ddr2 sdram a negossier
|
Si vous recherchez une dalle pour reparer votre macbook/macboo pro, je suis passé par www.bricomac.com. 246 euros pour une dalle 15.3" lcd lg-philips. Impeccable.
La reparation est un peu technique mais jouable. Prevoir un jeu de mini tournevis. Attention a ne pas tordre le cadre (bezel). Boone chance. |
trop compliker pour ma gouverne mais ci preneur il i a ^pour mon macbook je suis ouvert a toutes propozitions merci ou echange contre un pc bonne qualiter aussi bref que faire de mon macbook blanc avec ecran feller ?
|
je vend celui de ma femme, un MacBook 13" blanc Core 2 duo, 1 Gb RAM acheté y a 1 an mais elle a cassé son écran mais il fonctionne tres bien. Merci de me faire une proposition.
|
Résultats pour ecran mac book cassé ecran externe ?