Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

NTFS a la place de FAT 32

laminice2, le mardi 25 novembre 2003 à 18:59:26
Bonjour
J'ai win XP en Fat 32 et d'après les questions et réponses précédentes, il est préférable d'être en NTFS, donc je vais m' y mettre également. Puis- je le faire sans problèmes après coup sans rien désinstaller.
Merci d' avance
Laminice
Répondre à laminice2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
afd, le mardi 25 novembre 2003 à 19:43:32
Si tu passes de FAT32 à NTFS tu perdras tes données, ceci dit...ne m'en servant jamais, avec partition magic tu peux peut-être le faire...mais attention, j'ai bien dit peut-être....je doute sur ce sujet

Pas de problème ...que de solutions
Répondre à afd

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Skydriver3313, le mardi 25 novembre 2003 à 23:59:13
Bonsoir,

Je vous conseille de faire d'abord une sauvegarde de vos données avant de basculer en NTFS, car beaucoup d'anciens programmes n'ont pas encore de patch pour XP en NTFS.
Avant de basculer en NTFS, je vous conseille également de consulter le forum de Microsoft ou le guide Windows XP + de 1000 trucs de pros de Micro Application.

Bon surf!!

A plus...........       Sky.
Répondre à Skydriver3313

21

• 2
Graffitir , le mardi 17 juin 2008 à 11:49:27
vraiment n'importe quoi. on parle de patch a toutes les sauces maintenant, c'est la mode . Tous les anciens programmes n'auront aucun probleme sur du NTFS. cela n'a strictement rien a voir. il est navrant de lire de tel stupidité. et ca donne des conseils. pfftttt. si vous n'y connaissez rien en informatique, évitez d'intervenir au lieu de sortir des bêtises énormes. Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez donc à l'occasion­ Firefox 3.0, si vous êtes curieux vous oublierez IE. 
Répondre à Graffitir

3

laminice2, le jeudi 27 novembre 2003 à 09:33:49
Bonjour
OK. je précise, j' ai 2 DD. 1 de 40 Go dans lequel est installé Win XP et 1 autre de 1.6 Go dans lequel j' ai mis tous mes documents donc si je comprends bien je peux mettre le 1er en NTFS et laisser le 2 ème en FAT 32 comme celà je dois pouvoir conserver tous mes documents.
Est- ce bien celà ?
Merci
Laminice
Répondre à laminice2

4

macmicro, le jeudi 27 novembre 2003 à 14:07:13
Salut
tout à fait d'accord avec le 4éme post, d'autant plus que xp est dix fois plus à l'aise en NTFS qu'en fat32, de plus le passage de l'un à l'autre ne fait pas perdre les données, et xp sera beaucoup plus stable dans le sens ou la défragmentation peut etre faites beaucoup moins souvent, tu peux faire cette conversion via l'invite de commande avec la commande suivante
CONVERT C: \FS:NTFS
voici ce que j'ai mis sur mon site à propos de la commande en entier
Passer de FAT32 à NTFS

Windows XP permet ce passage en natif. La syntaxe est simple : CONVERT C: \FS:NTFS
XP intègre un utilitaire dédié Diskpart pour partitionner votre disque dur meme si
celui-ci est en NTFS. Utilisable en tapant << diskpart >>dans l’Invite de commandes
accessible depuis Démarrer > Tous les programmes > Accessoires.
La liste des commandes est consultable grâce à l’aide en ligne de XP touche F1 en
tapant diskpart dans le champ Recherche.
voila @+
http://macmicro.chez.tiscali.fr
Répondre à macmicro

12

jean-luc, le samedi 11 décembre 2004 à 13:36:47
Bonjour,
Puis-je savoir la vraie démarche à suivre pour changer le disque C de FAT 32 en NFTS avec XP.Car je n'ais pas trés bien compris l'explication sur ton site.
Merci
A+
Répondre à jean-luc

13

• 1
le druide, le samedi 11 décembre 2004 à 13:40:35
direction bas de page de ce poste, pour avoir la réponse sur la conversion fat/ntfs

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

5

laminice2, le jeudi 27 novembre 2003 à 20:15:57
Merci je vais essayer tout ça.
A+
laminice
Répondre à laminice2

6

johndoe, le jeudi 27 novembre 2003 à 20:22:51
Salut,
Je n'ai pas beaucoup utiliser xp, mais j'ai eu a faire qq install pour d'autres personnes : il y a une option dans les programmes, qui te propose de faire la conversion fat32/ ntfs et inversement. cela te balargue le message : la conversion se fera au reboote. Pour ma part cela s'est toujours bien passe !

good luck

tullius

__
Répondre à johndoe

7

VINCE, le mercredi 22 septembre 2004 à 19:33:43
comment REINSTALLER WINDOWS 98

Salut les webeurs, je viens a vous car j'ai un gros probleme.je suis actuellement sous windows xp et je voudrais réinstaller windows 98.et le Ic est là puisque je n'arrive pas a lancer le cd d'installation.De plus je ne peux pas formater mon disk dur puisque la fonction ne fonctionne plus.Je voudrais savoir comment je peux remmettre mon pc en FAT 16 ou une aide de la part de l'un d'entre vous. Un petit logiciel peut peut etre s'occuper de mon cas.j'attends vos conseils.Merci
mA CONFIG ACTUELLE WINDOWS xp (pas très nette)
Répondre à VINCE

8

Jod, le mercredi 22 septembre 2004 à 20:30:54
Salut,

Je ne vois pas très bien le lien entre ton (tes) problème(s) et le sujet initial, mais bon...

1. "je n'arrive pas à lancer le cd d'installation" : c'est un peu vague, que se passe-t-il exactement ? Tu as bien modifié le bios pour que la machine boote sur le CD ?
2. "je ne peux pas formater mon disk dur puisque la fonction ne fonctionne pas" : c'est tout aussi vague, quel est le message d'erreur ? C'est clair que si tu essayes de formater le disque sur lequel XP est installé au départ de XP, ça ne marchera pas... C'est tout aussi clair que si ton disque dur est formaté en ntfs et que tu essayes de le formater au départ d'une disquette de démarrage 98, ça ne marchera pas non plus (98 ne prend pas en charge le ntfs)... Boote sur le CD XP, il te proposera de formater en fat32 ou en ntfs.
3. 'FAT16 à la place de FAT 32" et "comment je peux remmettre mon pc en FAT 16" : je suppose que tu veux dire "fat32 à la place de ntfs". Mis à part formater, je ne vois pas de solution.
Répondre à Jod

9

• 1
le druide, le mercredi 22 septembre 2004 à 21:21:33
salut,

pour répondre à ta question sur ton cd qui ne boot pas, voir si tu boot sur le lecteur CD-ROM en premier, cela se configure dans le bios aux lignes :
1. Bios Features Setup
2. Boot Sequence
ou quelque chose de ce type suivant les bios.

Ensuite :
la meilleur solution pour supprimer XP sur une partition NTFS pour ensuite installer win98.

formater le disque dur du moin la partition système, dans ton cas je suppose qu'XP est installé sur C:

pour formater une partition NTFS sous MS-DOS on ne peut pas il faut supprimer cette partition "Non Dos" la procédure et la suivante:

1er tu démarre ton poste sur une disquette de démarrage de win98.

2ème lorsque tu arrive sur l'invité A:\> tu saisi la commande fdisk ensuite tu choisi supprimer la partition " Non DOS " après tu quitte fdisk et tu redémarre ton poste.

3ème tu reviens sur fdisk et tu monte une partition Dos/principale " fat32 " tu quitte fdisk et tu redémarre ton poste.

4ème tu format cette partition fat32 . Toute cette procédure est à effectuer depuis la disquette de Win98.

voila après tu n'a plus qu'à installer Win98 tout neuf.

A savoir : ( dans les procédures sous XP ) ne pas confondre conversion de partition et formatage de partition.
Une conversion de fat32 en NTFS sous xp ne fais pas perdre les données alors que le formatage du partition NTFS pour revenir en système de fichiers Fat32 efface tout sur le disque dur du moin sur la partition désignée.

Répondre à le druide

10

Dubertrand, le samedi 11 décembre 2004 à 11:25:09
Bonjour ;
Merci de me conseiller.
Ca m'est égal de perdre les données. Le problème c'est que mon disque est partitionné en 3 et je voulais la 1ere partition en NTFS.J'ais fait une erreur de paramétrage et je voudrais changer
Mais je ne trouve pas la marche a suivre pour passer de FAT 32 à NTFS. Pour XP
Pouvez vous me dire si le fait d'être en FAT 32 influ sur le haut débit.
Répondre à Dubertrand

11

le druide, le samedi 11 décembre 2004 à 13:32:57
si t u veux passer ta partition c: e n NTFS sans perte de données il te suffit de taper la commande suivante dans Exécuter : convert c: /fs:ntfs et de répondre oui aux questions posées par la suite.

le faite d'être en FAT n'influance en rien la vitesse, au contraire l'acces au fichierss sur un partition en FAT est plus rapide qu'en NTFS

Répondre à le druide

15

Jim, le jeudi 1 février 2007 à 16:32:13
Bonjour, j'ai effectué la démarche que vous avez décrit concernant la conversion d'un lecteur fat32 en NTFS.
Je dispose d'un disque local (C) de 38 Go en NTFS sur XP et d'un DD externe usb de 500 Go en fat 32.
Au redémarrage de la machine, le message suivant s'affiche: Impossible de déterminer le système de fichiers du lecteur G.

Auriez-vous une solution à ce problème?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée!
Répondre à Jim

14

gloute, le vendredi 21 janvier 2005 à 18:56:00
le fat--> allocation table doit se trouver en mémoire princiaple et ça prend pas mal de place mais le NFTS je vois pas ce ke c'est...
Répondre à gloute

16

• 1
questioneur02, le samedi 10 novembre 2007 à 18:58:53
bonjour moi j ' aimerais faire l ' opération inverse :

j ' ai toujours formater mon disque dur en Fat 32 , et aujourd ' hui bizarrement en mettant le cd de windows

ca faisait au moins deux que j ' avais pas formaté , j ' utilise XP pro

celui m ' as proposé de passer en lecteur NTFS , j ' ai cliqué comme un idiot comprenant pas trop la demande ....

et maintenant je ne peux plus revenir en arriére ! j ' ai essayé de reformater il me disait de taper " C " pour choisir

un autre partition , mais y ' as qu ' un choix !

j ' aimerais bien revenir en fat 32 qui fonctionnais trés bien ! en plus j ' ai l ' impression que mon affichage est différent

c ' est bizarre

Merci d ' avance .
Répondre à questioneur02

17

• 1
le druide, le samedi 10 novembre 2007 à 20:48:25
Salut,

que ce soit FAT ou NTFS cela ne trouble nullement l'affichage. Pourquoi vouloir revenir en FAT, pour quelle raison logique tu veux y revenir ?
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

18

• 1
questioneur02, le samedi 10 novembre 2007 à 22:04:08
salut

je suis un maniaque , et le changement me fait peur, rien de rationnel ^^

et j ' aime bien decider par moi moi même !

à propos de l ' affichage le menu démarrer est tout petit je sais pas pourquoi mais bon ...
Répondre à questioneur02

20

Meumeu, le mardi 17 juin 2008 à 11:22:56
Bonjour,
Pour ma part, jai déja utiliser la commande "CONVERT C: /FS:NTFS" sur un disque et cela a très bien marché.
Cette fois-ci, je ressaye sur un autre pc (un Win XP version 2002, rien de spécial a priori) et un autre disque (C, disque contenant les fichiers systèmes, je ne veux donc pas le formater juste le "convertir") mais l'invite de commande ce ferme aussi tôt aprés avec un message : "Paramètre non valide - \FS:NTFS".
Pourriez-vous m'indiquez pourquoi et comment résoudre le problème ?

Merci d'avance =)
Répondre à Meumeu

22

truewonder1975, le dimanche 31 août 2008 à 18:05:28
jim a écrit :
Bonjour, j'ai effectué la démarche que vous avez décrit concernant la conversion d'un lecteur fat32 en NTFS.
Je dispose d'un disque local (C) de 38 Go en NTFS sur XP et d'un DD externe usb de 500 Go en fat 32.
Au redémarrage de la machine, le message suivant s'affiche: Impossible de déterminer le système de fichiers du lecteur G.

Auriez-vous une solution à ce problème?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée!

J'ai converti le format FAT32 au format NTFS mon DD externe usb. A l'origine, au redémarrage, j'avais le message : Impossible de déterminer le système de fichiers du lecteur ... Cela en boucle.

Enfin j'ai découvert cette astuce: http://www.generation-nt.com/commenter/fat32-vers-ntfs-entra­ide-306766.html#1
Il suffit de démarrer en mode sans échec au démarrage en enfonçant la touche F8. suivre la démarche décrite plus haut en invite de commande. La conversion se fait sans redémarrer.

En espérant faire des heureux de cette découverte.

Bonne journée!
Répondre à truewonder1975

Résultats pour NTFS a la place de FAT 32

NTFS ou FAT 32 (Résolu) Bonjour, je demande un petit conseil: si je me fait monter un PC de bureau comment seraii t'il préférable d'installer windows: en NTFS ou FAT 32 et pourquoi. Merci à tous. étudier vaut mieux qu'ignorer www.commentcamarche.net/forum/affich-3354629-ntfs-ou-fat-32
Systeme de fichier ntfs et fat 32... kesako?? (Résolu) Bonjour à tous! J'ai tenté d'installer sur DD de 20 Go win 98, tt allait bien quand je me suis aperçu que l'ordi n'affichait que 5 Go!! Cela vient il du fait que le systeme soit en fat 32?? Quell est la différence entre fat et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1287155-systeme-de-fichier-ntfs-et-fat-32-kesako
Probleme d'installation XP ou 2000pro (Résolu) je veux installer l'un des deux systeme, mais des que windows redemarre aprés le formatage du disque dur que ce soit NTFS ou Fat 32 je me retrouve avec le message suivant : STOP : 0000221/Hard error/ Systeme root/systeme32/ntdll.dll j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-65090-probleme-d-installation-xp-ou-2000pro

NTFS occupe plus d'espace disque que FATMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6625-ntfs-occupe-plus-d-espace-disque-que-fat

Pb Windows XP... aidez moi svp (Résolu)Bonjour a vous Depuis quelques jours, j'ai des pbs de stabilité de l'explorateur . J'explique : mon disk dur fait 160 Go, partitionné en : 3 ntfs, 1 Fat 32 , plus un ensemble Linux. Lorsque j'ouvre mon disque E: (NTFS), qui fait 50... www.commentcamarche.net/forum/affich-1124983-pb-windows-xp-aidez-moi-svp
Passer de FAT 32 à NTFS (Résolu)Bonjour, j'ai un PC portable Acer avec XP familliale en FAT 32 et je voudrais passer en NTFS et je ne sait pas comment procéder; si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ce serait sympa. Merci étudier vaut mieux qu'ignorer www.commentcamarche.net/forum/affich-3395364-passer-de-fat-32-a-ntfs
Formatage fat 32 (Résolu)Bonjour,je veux formater un disk dur 200 g en externe en fat 32 pour pourvoir le brancher sur un lecteur dvd portable , impossible d'installer Partition_Magic pour le faire . je suis sous win xp et il ne prend actuellement que le ntfs et pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3698271-formatage-fat-32

Panasonic Secure Digital HC 4 GoSecureDigital HC,4096 Mo,Mémoire:4096 MB,Divers:FAT 32 compatible with SDHC product only,Type:SecureDigital HC,Fabricant:Panasonic,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-secure-digital-hc-4-go-1023809-fiche-technique