Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connection wifi sur livebox pro

frins, le lundi 11 février 2008 à 14:47:11
Bonjour,
j'arrive à detecter le réseau de mon voisin par le wifi, qui est d'accord pour que je l'utilise. Il est en livebox pro. il m'a donné sa clé wep, et lorsque je la rentre, impossible de se connecter.
Y'a t-il un lien entre le fait que ca soit une pro et non une normale ??

De plus, à quoi sert la clé MAC ??

d'avance merci pour vos réponses
Répondre à frins  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
KillKool, le lundi 11 février 2008 à 14:55:33
Bonjour,

La encore c'est très simple c'est juste qu'il faut que ton voisin ou moment ou toi tu valide sa clé WEP qu'il appuie sur la touche Wifi de sa LiveBox Pro afin qu'il la passe en mode association et que cette derniere accepte ta connection une bonne fois pour toute apres plus besoin de faire cette manip, car ta clé Wifi sera associée à sa Livebox.

Une clé MAC n'existe pas en revanche une adresse MAC et une adresse fournise par le constructeur, elle est unique pour chaque carte réseau, routeur etc .... C'est en quelque sorte un identifiant unique de ton matériel réseau.

++
Répondre à KillKool

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mou2crabe, le lundi 11 février 2008 à 14:55:44
Salut,
Je ne sais pas trop, mais je voulais juste te dire que chez moi, j'utilise une LiveBox toute simple connecté en wi-fi via mon ordi portable.
Mes parents ont une LiveBox Pro à leur magasin, et j'ai réussit à me connecter dessus simplement en rentrant la clé WEP (même pas besoin de l'installer avec le CD).
J'avais bien galéré, mais c'était simplement parce que dans le code de la clé WEP, j''écrivais un '0' au lieu d'un 'O' ^^
Au cas ou, essaye quand même d'installer la LiveBox sur ton pc et/ou de réinitialiser l'engin afin qu'elle détecte le signal wi-fi de ton pc.
Voila :)
Répondre à mou2crabe

3

Tiphnland, le lundi 11 février 2008 à 15:09:18
Il faut la mettre en association si sagem bouton REG dessous si Inventel bouton 1 tout mettre en majuscule et sans espace pour clé WEP
Répondre à Tiphnland

4

frins, le lundi 11 février 2008 à 21:50:42
merci pour vos réponses, je testes ca des demain
Répondre à frins

5

mou2crabe, le mercredi 13 février 2008 à 10:44:38
Alors frins,
Tu t'en es sortit avec ta connection Wi-Fi ?
Répondre à mou2crabe

6

frins, le mercredi 13 février 2008 à 21:58:25
en fauit je n'ai pas encore essayé, je me vois mal me pointer chez mon voisin:
" non c'est pas toi que je viens voir c'est ta box..."

Mais ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant
Répondre à frins

7

frins, le vendredi 15 février 2008 à 11:07:32
ca y est, je suis allé appuyé sur le bouton 1 derrière la box, et ca fonctionne parfaitement.
je vous remercie de votre aide.
Répondre à frins

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
frins, le lundi 18 février 2008 à 20:09:49
.
Répondre à frins

9

frins, le lundi 18 février 2008 à 20:32:45
.
Répondre à frins
Connection Wifi: LiveBox Sagem et EeePc Asus (Résolu) Bonjour, La connection Wifi entre ma LiveBox-3de9 et mon Eeepc Asus ne fonctionne pas. Elle requiert l'interface ath0 du EeePC que je ne retrouve nulle part dans la configuration de la LiveBox-3de9 Sagem. Est-ce normal? Si la réponse est oui, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7704703-connection-wifi-livebox-sagem-et-eeepc-asus
Connecté Wifi - LiveBox, mais pas d'Internet! (Résolu) Bonjour, je suis devant un problème de connexion Wifi qui est peut être bénin, mais que je n'arrive pas à diagnostiquer. J'ai regardé les problèmes équivalents des autres utilisateurs sur ce forum, mais toujours rien ou alors pas compris ^^.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2565464-connecte-wifi-livebox-mais-pas-d-internet
Problème de connexion wifi/intel pro wireless (Résolu) Salut à tous! J'ai un souci de connexion wifi. J'ai une carte intel pro wireless 2200 BG qui ne fonctionne qu'à moitié. Disons que ça se connecte mais ça se déconnecte aussitôt. Puis ça se reconnecte et ainsi de suite. Du coup je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3535960-probleme-de-connexion-wifi-intel-pro-wireless
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuelsCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7257-windows-utilisation-d-adaptateurs-wifi-et-problemes-eventuels
Conflit wifi (Résolu)Bonjour, derniérement j'ai fait l'acquisition d'un casque sans fils bluetooth samsung, en connectant la clé usb fournie avec je perds ma connection wifi(livebox) dongle usb urg054g apparamment il s'agirait d'un conflit entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4022008-conflit-wifi
Pk je peu connecté que 2 ordi en wifi (Résolu)Bonsoir, je vous explique mon problème: Mon opérateur internet et orange.(j'ai la livebox avec une vitesse de 8 mega) j'ai 1 ordinateur fixe et un ordi portable chez moi qui sont en connection wifi. Le problème c'est que quand j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-9253237-pk-je-peu-connecte-que-2-ordi-en-wifi
Connexion Wifi (Livebox) sous Vista (Résolu)Bonjour les CCMistes ! :-)) J'ai besoin d'un petit coup de main, en matière de connexion Wifi. Voici mon problème. ##Le matériel## * Un PC portable Windows XP SP2 (Acer Aspire 1520) * Un PC portable Windows Vista (Acer Aspire 5315) * Une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4410331-connexion-wifi-livebox-sous-vista