4 2Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
LILI, le jeudi 3 juin 2004 à 11:09:27 BONJOUR
J'aimerai savoir quelle licence choisir après un BTS assistant de direction car il n'y en a peu à ma connaissance,
merci d'avance Répondre à LILI
16 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
tika, le vendredi 17 septembre 2004 à 17:58:02 bonjour ,
je suis dans le meme cas que toi a tu trouvé une reponse ?
MERCI Répondre à tika |
23 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
céline, le lundi 17 janvier 2005 à 14:35:09 As tu trouvé que faire après ton BTS? moi aussi je suis en BTS Assistante de Direction et je ne sais pas dans quoi m'orienter l'année prochaine... Répondre à céline |
32 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Emilie, le dimanche 21 août 2005 à 21:21:47 Bonjour,
Je fait actuellement un BTS Assistant de Direction, et j'aimerais savoir quelles licences il est possible de faire après ce BTS.
Tu pourrais peut-être m'indiquer des sites interessants, ou même les noms des BTS possibles.
Merci d'avance Répondre à Emilie |
34 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
lady, le vendredi 25 novembre 2005 à 15:40:19 moi aussi je suis dans le meme cas que toi. je suis en 2ème année de bts ad, le bts se rapproche mais je ne sais toujours pas quoi faire. j attends comme toi des réponses.
ciao Répondre à lady
74 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
coco, le jeudi 17 avril 2008 à 13:46:16 J'ai entendu parler des licence pro RH si ça peu te donner une idée Répondre à coco
99 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
chahy, le mercredi 17 décembre 2008 à 14:15:49 je cherche de faire un LP en GRH .je poursuis mes études en tant que TS en assistant de direction hébergement Répondre à chahy |
|
86 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Nadine, le mardi 24 juin 2008 à 12:59:34 Bonjour,
J'occupe actuellment un "gros" poste d'assistante de direction. Ce qui me manque le plus porte sur les deux points suivants :
- ressources humaines,
- l'anglais (même pour une carrière en national).
Malgrès tout, cela ne m'a pas empêché, après 10 ans d'éxperience dans le domaine du secrétariat, d'acceder à des fonctions intéressantes. Mais pour cela j'ai dû faire le choix de m'expatrier (collectivité d'OM).
Bon courage et je peux répondre à d'autres de tes questions, si cela peut d'aider.
Bonne journée
Nadine Répondre à Nadine |
|
36 1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Celine Q., le mardi 5 juin 2007 à 14:58:45 Bonjour,
Je suis enseignante dans une université et je peux peut-être vous aider à vous renseigner. En fait les poursuites d'études après un BS sont classiquement les licences professionnelles. Dans chaque université il existe plusieurs licences professionnelles qui ciblent des métiers variés. Pour vous renseigner je vous conseille d'aller voir sur le site de l'université qui vous intéresse (proche de chez vous) et ensuite de faire des recherches sur toutes les licences pro qui existent. Pour un BTS AD mieux vaut cibler les licences pro du secteur tertiaire. Ensuite il faut prendre contact avec les responsables pédagogiques des licences pro qui vous intéressent et voir quelles sont leur procédure de recrutement. Attention en générale l'accès à une licence pro se fait sur dossier de candidature et il y a souvent une date limite.
Pour info : la licence pro dont je m'occupe est à l'université de picardie jules verne à Amiens (www.u-picardie.fr) dans ledomaine Sciences Technologies et Santé. Elle s'intitule "Activités et Techniques de Communication - Métiers des Télé-Services". Elle vise les métiers du management de la relation client à distance, en particulier les maganers en centres d'appels ou dans les unités commerciales. Elle accepte les BTS AD.
Ha oui encore une info à une question vue sur ce forum : avec une licence pro on peut tout à fait candidater à tous les concours administratifs de catégorie A et à l'IUFM également.
Bonne continuation dans vos recherches de poursuite d'étude
Céline Q. Répondre à Celine Q.
38 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Emeline C., le vendredi 22 juin 2007 à 15:22:48 Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de BTS Assistante de Direction , et c'est vrai que je m'inquiète sur mon avenir ... je ne veux absolument pas devenir assistante de direction, ce métier ne me correspond pas du tout. je veux absolument continuer mes études, et si possible bien au delà d'une licence pro. Je recherche une licence pro, qui pourrait en quelque sorte me "réorienter", par exemple je m'intéresse beaucoup à la communication , publicité, sponsoring, management de l'évenementiel (++). Cependant beaucoup de ces licences (qui seraient suceptible de m'interresser) ne sont pas "ouvertes" à des BTS AD, mais plutôt à des DUT GEA, BTS Communication des entreprises. La licence pro dont tu t'occupes et qui est ouverte aux BTS AD, me "rassure" un petit peu dans le sens, où elle s'oriente quand même vers "autre chose" que l'assistanat pure et dure, et vers un domaine, si je peux dire différent de ce qu'on entend (Ressources humaines, collectivités territoriales...). je voulais savoir si tu aurais quelques infos, ou des contacts sur des licences pro (ouvertes aux BTS AD) dans le domaine du management de l'évènementiel (sportif, cinéma, spectacle, fires, congrès, salons ...).
J'en ai trouvé une à Lille qui m'interresserait particulièrement qui s'intitule : "Activités et technique de communication, mention management de l'évenementiel. La chose idéale quoi ... :)
Mais j'aimerai savoir s'il en existe d'autre ... pour ne pas faire qu'une demande ...
Je passe beaucoup de temps à faire des recherches sur internet , mais je ne trouve pas, donc je suis venue demander ton aide, dans la mesure du possible biensure.
Sur ce , je te remercie tout de même de tes informations et te souhaite une agréable fin de journée ;)
Emeline Répondre à Emeline C.
79 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
leyssa, le jeudi 22 mai 2008 à 22:08:29 slt emile,
jai lu ton msg et il correspond a mes recherche.j'aimerais savoir si tu as finalement trouvé une licence pro et la quelle?car moi aussi je sors d'un bts AD et je recherche actuellement une licence pro et c'est pas evident de trouver une continuité. peux tu me faire par de ton experience???
en esperant te dire je te remercie davance
leyssa
tu peux me rep sur ma boite mail eniss06@hotmail.com Répondre à leyssa |
|
45 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Do77, le jeudi 26 juillet 2007 à 22:09:40 Bonjour,
Comme Emeline, je viens de terminer ma 1ère année de BTS AD en alternance et je me pose des questions pour la suite de mes études.
En effet je souhaiterai faire une licence professionnelle à LILLE. Pour le moment j'ai repéré la licence Pro "Gestion et transactions immobilières" mais nul part je trouve des informations quant à la compatibilité avec le BTS que je prépare.
Pourriez-vous m'aider? Si cette licence ne convient pas, vers quelle autre licence puis-je me diriger (à Lille) sachant que j'aime beaucoup le droit?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car ce n'est pas facile de trouver ce genre d'information sur les site internet des différentes universités!
Merci !
Doriane (77) Répondre à Do77 |
52 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
sandrine38, le jeudi 25 octobre 2007 à 14:54:42 Bonjour,
Je cherche à me recycler ... cela fait un certain nombre d'années que je travaille en tant que comptable.
J ai un DUT GEA et j'aimerais faire une licence. je me demandais si je pouvais la préparer par correspondance, ou la présenter en candidat libre sans avoir recours au CNED (car les cours coûtent cher).
Le but étant de passer un concours admnistratif de catégorie A.
Merci pour vos renseignements
Sandrine. Répondre à sandrine38 |
68 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Hélène, le jeudi 6 mars 2008 à 11:51:45 bonjour,
je m'apelle Goudemez Hélène et je suis actuellement en 1ère année de BTS assistant de Direction. Je voudrai savoir quelle licence professionelle me conseiller vous d'effectuer.
merci d'avance. Répondre à Hélène
82 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
maury, le mercredi 28 mai 2008 à 18:05:19 <ita
></ital>
Je suis titulaire d'un BTS AD et souhaite poursuivre en licence professionnelle mais je ne sais pas laquelle ?
sur le net je n'ai trouvé aucune information ?
Pouvez-vous m'aider où chercher
Mon souhait c'est d'être ou formateur pou prof dans un lycée professionnel Répondre à maury |
|
70 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
anne, le jeudi 27 mars 2008 à 21:41:39 Bonjour, étant professeur en université je voulais vous demandez s'il serait possible de répondre au cas suivant.
Je suis actuellement en 1ere année administration économique et sociale et malgré qjue j'ai recu de très bonne note je souhaiterais changer mais sans redoubler,c 'est a dire passer a une autre licence mais en 2eme année.Je souhaiterais changer pour aller en sociaux.Pensez vous que cela est possible?
Merci d' avance de répondre car il faut que j'agisse vite et je suis perdu Répondre à anne |
71 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
teddy, le lundi 31 mars 2008 à 19:39:13 bj je ss en bts technico commercial , j recherche une licence professionnelle en commerce dans l'académie d'amiens mais je n'est trouvé que la licence pro développement commercial et gestion des echanges à Beauvais pouvez vous m'aider merci Répondre à teddy
91 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
cécé, le jeudi 24 juillet 2008 à 10:33:46 BJ Teddy. J'ai un ami qui a fait une licence pro tech de co par la CCI. renseigne toi Répondre à cécé |
|
83 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
marie c, le jeudi 29 mai 2008 à 18:30:50 bonjour ,
je suis en actuellement en bts négociation relation clients et je souhaite poursuivre mes etudes .
en fait , j aimerais avoir un poste à responsabilités ( le management m interresse beaucoup , la vente aussi bien sur car j aime beaucoup le contact client mais je ne sais pas du tout quoi faire ....) je n arrive pas a trouver une formation comme ca apres un bts....
si vous avez une idee .... aidez moi.....
merci .
marie c Répondre à marie c |
93 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Élodie, le mardi 23 septembre 2008 à 20:39:59 Je vous remercie beaucoup Céline, pour toutes ces informations. C'est toujours bien d'avoir une oreille attentive à nos questions lorsque l'on est en proie au doute ! Répondre à Élodie |
97 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
marine13, le dimanche 7 décembre 2008 à 11:08:56
Bonjour,
Je suis une mère de famille qui travaille dans un secretariat de direction dans la fonction publique et souhaite me diriger comme professeur en lycée professionnel comme professeur de secrégtariat.
Pouvez vous me dire si vous connaissez l'université qui fait une licence professionnelle car j"ai déjà un BTS assistante de direction et ne gagnant pas ma vie car après dix ans je suis au SMIC alors que les professeurs sont très bien rémunérés avec le même diplôme que moi mais maintenant il faut une licence.
Le dossier est-il difficile à monter ?
Merci beaucoup pour votre expérience qui m'aidera à m'en sortir.
J'espère que vous me répondrez une maman en désarroi. Répondre à marine13 |
|
77 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
anissa, le mardi 6 mai 2008 à 11:54:18 je sui en train de préparer mon bts ad et jai fait des rechercher car comme vous je m'inquièté de mon avenir.
j'ai découvert une licence professionnelle à Lyon : licence professionnelle assistant de gestion administrative.
voila cette licence corespond parfaitemen au profil d'étudiant ayant eu un bts ad, elle poursuiven ainsi leur cursus.
bise Répondre à anissa
80 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
leyssa, le jeudi 22 mai 2008 à 22:17:34 slt anissa,
jai lu ton msg.j'aimerais savoir sur quel site on peut faire la demande du dossier pr faire la licence pro qui se trouve à lyon
merci davance
leyssa Répondre à leyssa |
|
89 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
esperenza1506, le samedi 12 juillet 2008 à 14:27:59 Bonjoru Lili,
Je suis dans le même cas que toi, as tu trouvé quelque chose,moi j'avais trouvé des liences professionnelles attaché de direction excessivement chère!! de 2000 à 4000 euros l'an!! Répondre à esperenza1506 |
92 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
zanouba, le mardi 23 septembre 2008 à 02:21:41 je veux poursuivre mes etudes e licence professionnelle a la fac marrakech aidez moi svp? Répondre à zanouba |
|