Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel pour monitorer les activités réseaux

eugee, le mercredi 13 février 2008 à 09:46:48
Bonjour,
J'administre un LAN, existe-t-il un logiciel qui me permettrait de "monitorer" les activités réseaux (Internet, applications...) d'un usager sur mon LAN? Si oui, lequel? MErci d'avance pour la réponse.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à eugee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dimitrii, le mercredi 13 février 2008 à 09:51:25
Salut,

Bon je te les donne pas tous lol ! Cherche sur google avant de poster un message ^^ ! tu tape logiciel de monitoring sur google et tu aura ton bonheur ! Je t'ai mis quelques liens

http://www.quotium.fr/products/surveillance-applicative.php
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,220­42194s,00.htm
http://manageengine.adventnet.com/products/netflow/french/in­dex.html.

cordialement
Répondre à Dimitrii

2

sebsauvage, le mercredi 13 février 2008 à 09:52:57
Regarde du côté SNMP pour monitorer le réseau: il existe des tas d'outils de supervision et surveillance du réseau (gratuits et payants).
Il pourrait être également intéressant d'avoir des outils d'inventaire. Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2958
Répondre à sebsauvage

3

Dimitrii, le mercredi 13 février 2008 à 10:16:27
Aussi
Répondre à Dimitrii
[Debian]Suveiller Les Activité Reseau (Résolu) Bonjour a toutes et a tous, Je voulais savoir s'il existait une commande dans la console sous linux afin de pouvoir voir les activites reseau/internet, tel que la commande "TOP" par exemple qui afiche tout les processus ainsi que leur utilisation... www.commentcamarche.net/forum/affich-2226103-debian-suveiller-les-activite-reseau
Utilitaire de réseau sagem orange (Résolu) bjr à tous, avec la livebox orange est fourni par l'installation du gestionnaire, un logiciel intitulé " utilitaire réseau pour Sagem WI-FI 11g usb adapter" j'ai cherché un peu partt sur internet un mode d'emploi de cet utilitaire sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2998510-utilitaire-de-reseau-sagem-orange
Installer 2 serveurs web sur un même réseau (Résolu) Bonjour à tous! Je souhaite faire l'installation de nagios (logiciel de supervision réseaux) dans ma société. J'aimerai mettre en place un deuxième serveur web qui gère seulement cet aspect de supervision du réseau. Est-ce c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1453632-installer-2-serveurs-web-sur-un-meme-reseau
[Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)Les réseaux locaux (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Activation du Wifi intégré sur un PC PortableLes ordinateurs portables ont des fonctions avancées pour la gestion de l'économie d'énergie. L'une d'entre elle, permet d'activer ou de stopper l'alimentation du Wifi intégré. Voici une liste des principaux portables avec la méthode pour activer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable
Recherche de similateurs réseau (Résolu)Bonjour, S ce quelqu' un peu m'aider a trouver le packet tracer qui est un logiciel de similation réseau merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4680182-recherche-de-similateurs-reseau
[cacti] configuration sous windows ? (Résolu)Bonjour, je suis actuellement en stage de 2ème année ed BTS informatique de gestion et je dois tester le logiciel de supervision réseau : Cacti. J'ai fait mes recherches et je bloque à la plannification de tâche pour l'éxécution de cacti.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2578160-cacti-configuration-sous-windows
Commandes Linux awk (Résolu)Bonjour a tous. Je suis en train de réaliser un petit script destiné a lancer automatiquement un logiciel de captures réseaux. Mon script est pratiquement validé mais je bute sur un dernier soucis : Je souhaites réaliser une recherche d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3435880-commandes-linux-awk
Un logiciel pour téléphoner gratuitement avec l'iPhone(Paris - Relax news) - L'application Fring, qui permet de se connecter aux réseaux des messageries instantanées, est désormais disponible pour l'iPhone. En téléchargeant ce petit logiciel, les utilisateurs du smartphone d'Apple pourront donc, par le... www.commentcamarche.net/actualites/un-logiciel-pour-telephoner-gratuitement-avec-l-iphone-5846491-actualite.php3
Réseau d'égal à égal (peer to peer)Présentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur... www.commentcamarche.net/contents/initiation/peer.php3
PHP - Mail et fonctions réseauPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmail.php3
Equipements réseau - Les passerelles (gateways)Les passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un... www.commentcamarche.net/contents/lan/gateway.php3