Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

EXCEL : convertir une date en texte

morphee06, le mercredi 13 février 2008 à 11:22:48
Bonjour,

dans ma cellule A1 : 13/01/1958
format de nombre : date longue donc : lundi 13 janvier 1958

je voudrait récup cela dans une autre cellule donc je met :
="Né le "&A1

mais j'obtient :
Né le 21198

comment garder le format de date demandé et non pas ce code de date ?

merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à morphee06  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dudu134, le mercredi 13 février 2008 à 11:27:22
Bonjour,

tu fais format->cellule-> nombre et tu choisi date En espérant que je vous ai aidé
Répondre à dudu134

2

morphee06, le mercredi 13 février 2008 à 11:34:19
oui, c'est ce que j'ai fait sur la cellule A1
d'ou la converstion de 13/01/1958 en lundi 13 janvier 1958
mais dans ma cellule de resultat ce format de date n'est pas gardé et se transforme en CODE ...
Répondre à morphee06

3

morphee06, le mercredi 13 février 2008 à 11:43:58
ca y est j'ai trouvé .... c'etait :

=TEXTE(A1;"jjjj jj mmmm aaaa")
Répondre à morphee06

4

Meldja, le mercredi 13 février 2008 à 12:02:45
Bonjour,

Essaies ça :
="né le "&JOUR(A1)&"/"&TEXTE(MOIS(A1);"00")&"/"&ANNEE(A1)

Dis moi si ça te convient
Répondre à Meldja
Excel-Convertir des unités de temps (Résolu) Bonjour, J'essaie de convertir un nombre de jours en heures. Si je tape simplement cette formule (exemple trouvé dans l'aide Excel) =CONVERT(6;"jour";"heure") ça me donne #N/A si j'essaie à partir du 6 placé dans une autre cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-7708410-excel-convertir-des-unites-de-temps
[Excel] Conversion date en n° semaine (Résolu) Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe une formule sur Excel qui convertisse une date en un n° de semaine. Par exemple, sur A1, j'ai la date du jour : 19/05/2008 Je voudrais sur B1, le numéro de semaine correspondant à A1, c'est-à-dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6478347-excel-conversion-date-en-n-semaine
Excel: Convertir un texte en valeur numérique (Résolu) Bonjour à tous, Novice dans l'utilisation d'Excel, je suis confronté à un problème dont j'espère que vous m'apporterez la solution. Dans une cellule à menu déroulant, j'ai le choix entre sept possibilités: Très bien – Bien –... www.commentcamarche.net/forum/affich-6198553-excel-convertir-un-texte-en-valeur-numerique
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte
Excel : Convertir date décimale en MM/JJ/HH/m (Résolu)Bonjour, Existe-t-il un moyen simple de résoudre ce problème : J'ai une série de dates : prenons par exemple : 1997.765 La première partie, avant le point, représente l'année. Il suffit donc de séparer les deux parties pour avoir déjà... www.commentcamarche.net/forum/affich-7399824-excel-convertir-date-decimale-en-mm-jj-hh-m
Transformer nombre en date (excel) (Résolu)Bonjour J e recupere des donnees d'un logiciel et je voudrais les traiter sur excel. Les dates sont au format aaaammjj, et donsc excell ne les reconnait pas en tant que date mais en tant que nombre, si j'en transforme le format il me met une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8692697-transformer-nombre-en-date-excel
Conversion de fichier (Résolu)bonjour, j'ai une question comment peut on convertir ou importer vers excel un fichier texte structuré avec des séparateur de champs de la forme "l"? Explications : j'ai une base de données sur un site internet qu'il est possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-2206264-conversion-de-fichier
Télécharger PSPadPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-133-pspad
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter