Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonction ALT+code ASCII

michelhoude, le jeudi 14 février 2008 à 03:09:14
Bonjour,
Sous MS-DOS ou Windows, on peut saisir un caractère au clavier en pressant la touche ALT +code
Par exemple ALT 65 retourne un A.

Quelle est l'équivalent de cette très pratique fonction sous suse LINUX ou LINUX. Malheureusement, ça ne fonctionne pas dans linux
Cordialement
Michel Houde
Configuration: Linux Suse
Firefox 2.0.0.6
Répondre à michelhoude  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marc[i1], le jeudi 14 février 2008 à 10:19:26
Salut,

Ce n'est pas possible de saisir des caractères sous Linux de cette manière.

Mais il est possible de saisir des caractères particuliers, il suffit d'utiliser la variante 'oss' de ton clavier (keymap) :
/etc/X11/xorg.conf
    Option "XkbRules"   "xorg"
    Option "XkbModel"   "pc105"
    Option "XkbLayout"  "fr"
    Option "XkbVariant"  "oss"

Pour pouvoir utiliser directement ce mapage clavier sans redémarrer X :
setxkbmap fr oss

Pour les amateurs de KDE, la ligne peut se mettre directement dans
kcontrol > Régionalisation et accessibilité > Disposition du clavier ou alors en choisissant « oss » dans les XKbdVariant

Voilà, tu peux utiliser les touches unicodes qui n'étaient pas accessible jusqu'a présent.
Ces touches sont disponible via la touche “Alt Gr”.
Par exemple :
AltGR + A = æ
AltGR + Maj + A = Æ
Pour les cents d'€ : AltGR + Maj + E = ¢

La carte complète est visible ici :
http://wiki.archlinux.fr/_detail/wiki:mappage_clavier_fr-oss.png?id=install:langue

Si c'est les caractères spéciaux que tu cherches évidement :)

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur archlinux.fr
Répondre à marc[i1]

Résultats pour fonction ALT+code ASCII

Codes ascii en language c (Résolu) Bonjour a tous, je débute en langage c et j'aimerais savoir si il existe un moyen d'obtenir un caractère a partir de son code ascii, un peu comme la fonction string.fromCharCode() en javascript si certain connaissent. www.commentcamarche.net/forum/affich-3740566-codes-ascii-en-language-c
[langage C] code ascii d'un caractere... (Résolu) bonjour a tous.. j'aurai voulu savoir comment retourner le code ASCII d'une valeur d'un tableau de caractere.. int i,j ; char tab[133]; for(i=0;i www.commentcamarche.net/forum/affich-1544851-langage-c-code-ascii-d-un-caractere

Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF)Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5978-sed-conversion-retours-chariots-dos-crlf-unix-lf
Codes d'erreur de WindowsLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows
PHP Parse error: unexpected '<' in ... eval()'d code on line Symptômes Lors de l'utilisation de la fonction eval() en PHP, ce dernier se plaint et vous affiche un message de la forme suivante : PHP Parse error: syntax error, unexpected ' www.commentcamarche.net/faq/sujet-9977-php-parse-error-unexpected-in-eval-d-code-on-line

[java] code ascii d'un char mais en unicode 8 (Résolu)Bonjour, Je cherche pour décompresser une chaine codée en lzw, à obtenir le code ascii d'un caractère, pour le moment si je fait : public static int toASCII(char lettre) { return (int)lettre; } il me retourne la valeur unicode sur 16 bits et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8254901-java-code-ascii-d-un-char-mais-en-unicode-8
Code ASCII d'une lettre en php ? (Résolu)Bonjour à tous, vu que je ne trouve pas la réponse, je pose la question : Est t'il possible de récupérer le code ASCII d'une variable en php svp? Par ex : $var = "test"; je voudrais pour chaque lettre du mot "test" recuperer le code ASCII de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3020455-code-ascii-d-une-lettre-en-php

Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
Code ASCIILe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/base/ascii.php3