Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Etat d'un processu sous linux

U_Gk, le jeudi 14 février 2008 à 08:43:35
Bonjour,

J'ai visité plusieurs site pour me renseigner sur les différents états que pouvais prendre un proccessu, mais je n'ai pas trouver à quoi correspondai l'états "Ssl" ici :

root 4511 0.0 0.6 17572 7136 ? Ssl 08:10 0:00 asterisk

Merci de bien vouloir me répondre :D

>> U_Gk << En plein stage réseaux :p
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.11
Répondre à U_Gk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le jeudi 14 février 2008 à 08:51:01
hello
man ps

PROCESS STATE CODES
...
S
Interruptible sleep (waiting for an event to complete)
....
s
is a session leader
l
is multi-threaded (using CLONE_THREAD, like NPTL pthreads do)
Répondre à dubcek

2

blux, le jeudi 14 février 2008 à 09:08:17
Salut,

tu as passé quoi comme commande ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

U_Gk, le jeudi 14 février 2008 à 09:56:56
Commande passé :

C'est pour un cas particulier,

ps auxw | grep asterisk | grep Ssl | awk '{print $8}' | grep -v nagios

plus généralement :

ps auxw

>> U_Gk << En plein stage réseaux :p
Répondre à U_Gk
Ressources programmation système Linux Voici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10657-ressources-programmation-systeme-linux
[XP] arrêter un processus en ligne de command (Résolu) Bonjour à tous, Je voudrais arrêter un processus (connaissant son nom) depuis un bat. je vois bien comment arrêter un service (net stop...), mais pas comment arrêter un programme ordinaire. Je n'ai rien trouvé à ce propos ici, ou ailleurs par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2641368-xp-arreter-un-processus-en-ligne-de-command
Tuer un processus récalcitrant (Résolu) Bonjour, Savez-vous comment tuer un processus récalcitrant que même "kill -9" ne parvient pas à tuer ? "ps -ef" me renvoie ce process : root 1468 1 0 11:18 ? 00:00:00 [pktcdvd0] .. que je ne parviens pas à tuer, même en me déloguant. "lsof |grep pkt"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1791686-tuer-un-processus-recalcitrant
Voir les connexions en temps réelSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: Le nom du programme qui effectue cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-voir-les-connexions-en-temps-reel
[Linux] Installation de KDE 3.5.4 avec KonstructINSTALLATION DE KDE3.5.4 avec Konstruct Préparation 2. Téléchargement de Konstruct 3. Téléchargement des sources kde Observations (1) 4. Décompression de l'archive et installation 5. Dépendences 6. Installation de l'environnement... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3723-linux-installation-de-kde-3-5-4-avec-konstruct
Analyser, interpréter un log HijackThis et agir en conséquenceLe logiciel HijackThis permet de créer un rapport (en anglais log), c'est-à-dire un journal faisant un état du système, donnant notamment la liste des processus fonctionnant sur votre machine ainsi que certaines clés de la base de registre ! Il permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-266-analyser-interpreter-un-log-hijackthis-et-agir-en-consequence
Pid d'un processus (Résolu)salut tout le monde j'ai un processus "/home/Administrateur/prg" et j'aime récupérer sont pid seul pour l'utiliser dans une variable j'utilise comme shell le shell Bash et merci sfn www.commentcamarche.net/forum/affich-3480399-pid-d-un-processus
Comment lancer un processus non-root (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais lancer fetchmail sous le compte d'un utilisateur normal (nommé fetchmail, dont le répertoire est /var/fetchmail). J'ai essayé le script : /etc/init.d/fectchmail suivant: ----------------------------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-2233699-comment-lancer-un-processus-non-root
Linux gentoo Rapport quotidien etat du systèm (Résolu)Bonjour, j'ai trouver sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 961 linux rapport quotidien des serveurs par mail un script qui permet d'avoiir un etat du system et l'envoyer par mail. malheureusement ce script est valid pour Debian,... www.commentcamarche.net/forum/affich-9007270-linux-gentoo-rapport-quotidien-etat-du-system
Télécharger Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86Driver Ati Radeon Catalyst Linux x86 8.7 est un driver dédié aux cartes Radeon HD de la série suivants : X2900, 2600, 2400, X1950, X1900, X1800, X1650, X1600, X1550, X1300, X1050, X850, X700, X600, X550, X300, 9800, 9700, X9600, X9550, X9500, X9250, ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056837-driver-ati-radeon-catalyst-linux-x86
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour LinuxLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3) www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056713-broadcom-ethernet-nic-netlink-driver-pour-linux
Dumprep - dumprep.exedumprep - dumprep.exe Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue). Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/dumprep-exe.php3
Gsicon - gsicon.exegsicon - gsicon.exe Le processus gsicon.exe (gsicon) est un processus correspondant au moniteur d'état d'un modem ADSL donnant des informations sur la connexion. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté sans perturber la connexion. www.commentcamarche.net/contents/processus/gsicon-exe.php3
Lights - lights.exelights - lights.exe Le processus lights.exe (lights signifiant Lumières) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à afficher l'état du modem dans la barre des tâches à l'aide de petites lumières clignotantes. Le processus lights... www.commentcamarche.net/contents/processus/lights-exe.php3