Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gestion de portefeuille de projet

Pierre, le jeudi 14 février 2008 à 13:28:02
Bonjour,

Je recherche des informations pour mon mémoire sur la Gestion de Portefeuille de Projet appelé aussi Portfolio Project Management

Merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à Pierre  Signaler ce message aux modérateurs
Méthodologie de gestion de projet La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Introduction à la gestion de projet Gestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetintro.php3
Gestion de Projet (Résolu) Est ce que vous connaissez des noms de softwares ou freewares dédiés à la gestion de projet (méthodes OTP, PERT,GANTT)? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Framboise www.commentcamarche.net/forum/affich-94864-gestion-de-projet
Equivalent de Microsoft Project (gratuit)Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet très évalué permettant de gérer des projets de grande envergure, de réaliser le diagramme de GANTT ou le réseau PERT d'un projet, ainsi que de prévoir les ressources consacrées ou à consacrer au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6049-equivalent-de-microsoft-project-gratuit
[Multimédia] Gestion multimédiaLogiciels de gestion multimédia Par gestion multimédia, comprenons : l'affichage des images sous formes de vignettes, la gestion d'albums de photos, la lecture de fichiers audio, la visualisation de vidéos, éventuellement des possibilités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2193-multimedia-gestion-multimedia
Info apache (Résolu)bonjour à tous (et toutes) je suis en train d'installer un soft de gestion de projet qui tourne sur serveur LAMP et pour ça, à un moment donné, il faut modifier les propriétaires de certains fichiers en faisant un chown apache et là, surprise,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3473986-info-apache
Code source FreeMind (Résolu)Bonjour, je viens de découvrir l'outils de gestion de projet FreeMind, je ne connais donc pas grand chose en ce qui concerne son utilisation. j'ai entendu dire que le code source était disponible, mais je n'arrive pas le trouver est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4388080-code-source-freemind
Télécharger GANTT ProjectGanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un projet et d'en gérer les ressources. GanttProject est un outil complet proposant des fonctionnalités d'import/export vers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-161-gantt-project
Télécharger WBS Chart ProWBS Chart Pro est un outil de gestion de projet qui utilise des diagrammes et des arborescences structurés pour designer graphiquement un projet. Etant en même temps un outil autonome , il peut collaborer avec Microsoft Project comme outil de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056852-wbs-chart-pro
Télécharger Worktime ExpressWorktime Express est une application de gestion de projet. Il est peut être utiliser dans n'importe quel projet : d'une entreprise ou à domicile. Cette version gratuite manque de fonctionnalité par rapport au autres versions. Cette version intègre :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056725-worktime-express
Bill Gates s'en va...... en 2008 seulement. Il a en effet annoncé hier qu'il cesserait de superviser la gestion quotidienne de la firme pour se consacrer à la fondation qu'il a créé et qui s'occupe de projets de santé et d'éducation de par le monde. Nul doute qu'avec sa... www.commentcamarche.net/actualites/bill-gates-s-en-va-2274300-actualite.php3
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3
Etapes du projetLes étapes du projet Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir... www.commentcamarche.net/contents/projet/etapes-projet.php3
Phase de réalisation d'un projetLa phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à... www.commentcamarche.net/contents/projet/phase-realisation.php3