Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Aide 3eme Maths

lylou83, le jeudi 14 février 2008 à 14:28:23
Bonjour, je n'arrive pas à résoudre l'équation suivante:

x²-16x+39=0

J'ai vraiment besoin d aide!! Merci bisous a+
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Darkito, le jeudi 14 février 2008 à 14:41:38
Bonjour,
la méthode avec discriminant est expliqué ici Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?

2

Stéphane Ascoët, le jeudi 14 février 2008 à 14:44:09
Fais passer le 39 à droite. Ensuite, on remarque que la racine des 2 entités de x restantes est assez simple.

3

Darkito, le jeudi 14 février 2008 à 14:49:37
Et la racine de -39 ?
peux-tu détailler un peu plus ton raisonnement ? Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?

4

lylou83, le jeudi 14 février 2008 à 15:01:34
Désolé Darkito je n'est pas plus de renseignement mais avec ce que vous m avez dit je devrais y arrivé plus facilement merci

5

Darkito, le jeudi 14 février 2008 à 15:03:52
Ma réponse était pour Stéphane.
La méthode du discriminant est une méthode systématique donc elle devrait fonctionner.
Bonne continuation. Tøƒ

6

lylou83, le jeudi 14 février 2008 à 15:08:27
D'accord merci encore

7

jess95140, le vendredi 29 février 2008 à 21:41:15
bonjour a tous
je n'arrive pas a resoudre le systeme de deux equation a deux inconnues qui est la suivante :
{4x+3y=206
{2x+2y=114
Lors d'un spectacle, la famille A, composée de 4adultes et 3 enfants apayé 206 euros.
Pour le meme spectacle, la famille B, composée de 2 adultes et de 2 enfant, a payé 114 euros.
Combien paiera la famille C, sachant qu'elle es composée de 3 adultes et de 2 enfants.

8

miloudghozlane, le jeudi 17 avril 2008 à 13:24:58
Je cherche poue le niveau de 3'emes annees moyen maths et elgabre

Résultats pour Aide 3eme Maths

Télécharger Prism Pour accéder à vos sites favoris, il faut passer par un navigateur web tel que Firefox. Mais pourquoi ne pas naviguer directement sur le bureau, comme si on lançait une application quelconque ? Prism (ou Webrunner) est une application permettant aux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056142-prism
Aide en Maths 3eme (Résolu) Bonjour,je dois résoudre un problème en Maths mais je n'y arrive pas: Les élèves d'une classe de 3eme sont nés en 1989, en 1990 ou en 1991. Les 3/4 sont nés en 1990, 1/6 sont nés en 1989 et 2 élèves sont nés en 1991. Combien cette classe... www.commentcamarche.net/forum/affich-5024067-aide-en-maths-3eme
Devoir De Maths|3ème (Résolu) Bonjour, Je suis bloqué a mon devoir de maison mathématique et je dois le rendre pour mardi !! Sa serait super gentils si vous pouviez m'aider ^^ Alors voila l'énoncé II 1)Experience: a)48²-47²-46²+45²=4 b)82²-81²-80²+79²=4 c)166²-165²... www.commentcamarche.net/forum/affich-4139432-devoir-de-maths-3eme

Aide maths 3ème (Résolu)Bonjour, j'aurais besoin d'aide en maths : Voila l'énoucé: 1) écris l'expression - x-8/4 (se sont des fractions) sous la forme ax+b. 2) écris l'expression x-5/3 - x-8/4 sous la forme Cx+d 3) A l'aide du 2), résous... www.commentcamarche.net/forum/affich-5567706-aide-maths-3eme
Je peux passer (Résolu)Bonjour, je suis en 3eme et je voudrais savoir si j passe avec ces notes en seconde general: Francais:6 Anglais:12 Espagnol:10 Histoire:11 education-civ:11.5 Math:15 science:11 physique:13 sport:12 www.commentcamarche.net/forum/affich-5761707-je-peux-passer
Bac S (Résolu)Bonsoir, je suis en 3eme et j'ai déja envisager le domaine dans lequel je voudrai travailler plus tard, l'informatique. Le probleme, c'est que... Je ne suis pas tres fort en Mathématiques, environ 11-12 de moyenne. Je voudrai décrocher... www.commentcamarche.net/forum/affich-9604213-bac-s

Télécharger L'horloge de Mathilde L'apprentissage de l'alphabet et des nombres est une étape dans l'éducation des enfants. Mais quand vient le moment d'apprendre aux enfants l'heure, ça devient plus délicat. L'Horloge de Mathilde est un logiciel éducatif destiné à apprendre aux... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056030-l-horloge-de-mathilde
Télécharger Math EducatorL'apprentissage des enfants de bas âge n'est pas une mince à faire, surtout lorsqu'on doit aborder les maths. Math Educator est un outil simple et pratique pour l'apprentissage des maths chez les plus jeunes. Il permet d'apprendre l'addition, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056319-math-educator

"World of Warcraft" aura une 3ème extension(Paris - Relax news) - Le coproducteur du jeu en ligne World of Warcraft, John Lagrave, a confirmé lors d'une interview accordée à Jeuxvideo.com la préparation d'une 3ème extension du titre. Pour le moment, aucune date de sortie et aucun élément sur... www.commentcamarche.net/actualites/world-of-warcraft-aura-une-3eme-extension-5847747-actualite.php3

Javascript - L'objet MathLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsmath.php3
LaTeX - Expressions mathématiquesEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-mathematiques.php3
VBScript - Les fonctions mathématiquesLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-mathematiques.php3