Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Vista] Reboot en continu suite mise à jour

JR, le samedi 16 février 2008 à 18:30:39
bonjour,
Suite à une mise à jour automatique, mon portable refuse de démarrer correctement.
Juste avant la saisie du mot de passe, l'écran Windows affiche configuration de la mise à jour 3/3 0% effectué ne pas arrêter l'ordinateur puis arrêt en cours et redemarre !
Même phénomène en mode sans échec.
La dernière bonne configuration connue ne donne rien.

Aidez-moi SVP à sortir de cette boucle infernale. Merci.
Répondre à JR  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pyerik, le samedi 16 février 2008 à 18:54:35
Je rencontre depuis hier soir exactement le même problème et dans les mêmes cobditions
Je suis preneur d'une solution efficace
Merci de votre aide
Répondre à Pyerik

2

JR, le samedi 16 février 2008 à 19:53:21
Pb résolu grâce à br1o
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5042478 vista mise a jour puis arret puis redemarrage#0

avec le CD d'installation de Vista, restaurez votre configuration avec le point de restauration système

Le problème que j'ai eu est du à une mise à jour du Windows Media Center.

Cette mise à jour porte le nom KB947172. Pour éviter d'installer cette mise à jour, aller sur le menu Windows Update du panneau de
configuration, menu modifier les paramètres et choisir :
"Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer".
Valider puis aller dans afficher les mises à jour disponibles et désélectionner la mise à jour KB947172.
Installez les autres mises à jour et ça devrait refonctionner.

Merci à tous - Sincèrement
JR
Répondre à JR

3

bellablue, le mercredi 18 juin 2008 à 17:14:07
taper F5 jusqu'à avoir le gestionnaire de démarrage windows
taper ensuite F8 et choisir réparer mon ordinateur
une fenêtre s'ouvre appelée "recovery options"
choisir langue "français" taper suivant
dans la fenêtre suivante entrer le nom de session et le mot de passe s'il y en a un
dans la fenêtre principale "recovery options" choisir la seconde ligne "systeme restore" ou restauration système
au bout de quelques minutes, la fenêtre de restauration s'ouvre
choisir une date antérieure au téléchargement des mises à jour puis IK
le PC devrait redemarrer avec un beau fonds d'écran et pleins de peties icones
et ensuite le problème devrait s'arreter mais temporairement car ce qui bug c'est la maj n° KB937287

il faut la désactiver
aller sur bureau - démarrer - panneau de configuration
aller sur sécurité
cliquer sur windows update
cliquer sur afficher l'historique des maj
vérifier que la mise à jour KB937287 soit en échec
sinon cliquer sur "vérifier les mises à jour"
et décocher KB937287 dans la liste
bon courage en espérant que cela refonctionne

après il faut penser à faire une sauvegarde de tous vos fichiers au cas ou
Répondre à bellablue

4

bellablue, le jeudi 19 juin 2008 à 17:36:38
avez vous pu lire mon message car les manip. fonctionnent
j'étais moi même bloquée et cà y est cela refonctionne - C'est un véritable soulagement
Répondre à bellablue

5

choucranebernardino, le lundi 17 novembre 2008 à 11:30:47
Bjr,
j'ai le même problème de reboot continuel sur Windows vista, j'ai suivi vos instructions, tout se passe bien jusque choisir une date antérieure, je n'ai pas le choix de la date comme sur Windows XP, j'ai le msg d'erreur suivant: Echec de la restauration-Accés refusé (0x80070005) je n'ai pas eu de CD lors de l'achat de mon portable
pouvez-vous me faire part de vos lumières à ce sujet
Cordialement
Christian BERNARD
Répondre à choucranebernardino
Problème avec le misa jour de Windows xp (Résolu) Bonjour,je un problème avec le misa jour de Microsoft Windows Installer 3.1 merci, quelqu'un peux m'aider www.commentcamarche.net/forum/affich-6036998-probleme-avec-le-misa-jour-de-windows-xp
Procedure de mise a jour radar du navman f20 (Résolu) Bonjour, je possede un navman f20,apres l'avoir mise a jour sur le site navman je suis partie sur alertegps pour telecharger les mise jour basiques du gps et ensuite je ne sais pas quoi fair du fichier que j'ai telecharger. pouvez-vous me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6246164-procedure-de-mise-a-jour-radar-du-navman-f20
EXPIRATION DE LICENCE WINDOWS VISTA (Résolu) Bonjour, J'ai reçu, le 17/06/2008 de MICROSOFT (fenêtre windows) un bref message : VOTRE LICENCE WINDOWS VISTA EXPIRE DANS 13 JOURS.(Il s'agit de la version tm Home Premium 32 bits OEM SOFTWARE achetée avec mon ordinateur le 07/04/2007)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7003674-expiration-de-licence-windows-vista
Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
Mettre à jour Vista manuellementIl est possible de choisir et d’effectuer les mises à jour Windows Vista de façon manuelle. Pour ce faire, il faut aller sur le Catalogue Microsoft Update avec Internet explorer. Tutoriel en images www.commentcamarche.net/faq/sujet-7370-mettre-a-jour-vista-manuellement
Effacer l'historique des mises à jour sous VistaVotre liste d'historique des mises à jour s'intensifie avec un nombre de mises à jour importantes et facultatives, et vous voulez la purger. Il suffit de supprimer le fichier edb.log dans le dossier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13745-effacer-l-historique-des-mises-a-jour-sous-vista
Perte connexion internet apres MAJ windows XP (Résolu)Bonjour a Tous, Voila le problème. A la dernière fermeture de windows, ce dernier a fait une mise jour automatique. jusqu'a là rien d'anormal. sauf que deux heures + tard, je rallume mon PC et là, plus d'acces internet. (Page blanche.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7330534-perte-connexion-internet-apres-maj-windows-xp
Pas de son après mise à jour de vista (Résolu)Bonjour, j'ai un portable sous vista. après une mise à jour (pack je sais plus quoi !) le son ne marche plus, l'icone en bas à droite est une croix rouge qui me dit "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" pourtant tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-8783950-pas-de-son-apres-mise-a-jour-de-vista
Vista problème mise à jour (Résolu)Bonjour, J'ai un pc portable Dell XPS M1530 et Vista dessus. Une mise à jour s'est installée sur mon pc et lors du démarrage il y a la configuration de la mise à jour mais la progression reste à 0% et le pc redémarre il y a déjà 5 fois. Cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-9529849-vista-probleme-mise-a-jour
Télécharger Norton Antivirus Mise à jourVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056976-norton-antivirus-mise-a-jour
Le chiffre du jour : 40 millions de licences Vista vendues en 100 jours(Paris - Relaxnews) - Quelque 40 millions de copies de Windows Vista se sont vendues dans le monde depuis sa sortie il y a 100 jours. C'est du moins ce qu'a déclaré hier Bill Gates lors de la conférence Windows HEC à Los Angeles (Etats-Unis).D'après... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-40-millions-de-licences-vista-vendues-en-100-jours-2994543-actualite.php3