Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Solution pour compiler sous vista avec devC++

icare-ares, le samedi 16 février 2008 à 18:54:08
Bonjour a tous et à toutes

Beaucoup d'utilisateur cherche a comment compiler sous vista, ben moi j'ai une astuce pour Dev C++ :

il suffit de faire outils puis options du compilateur puis cliquer sur l' onglet programmes et modifier gcc.exe en g++. exe

A vos codes sources =D.

Amicalement icares-ares
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à icare-ares  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vlmath, le dimanche 17 février 2008 à 15:24:47
Salut,

Merci pour cette astuce, elle marche très bien chez moi.

J'aimerai bien avoir encore une ou deux confirmations pour pouvoir la poster avec les autres astuces de CCM ...
Merci
Répondre à vlmath

2

icare-ares, le lundi 18 février 2008 à 19:15:34
C'est une astuce comme les autres mais bon, elle utilise le compilateur C++ qui n'est pas fort propre, j'ai donc trouver une autre solution

je m'explique :

1) Télécharger codeblock seul !
2) Télécharger Mingw et l'installer
3) http://dessent.net/tmp/gcc-vista-3.4.5-20060117-1.tar.gz télécharger ce fichier et le decompressez dans c:\mingw
4) Installer codeblock
5) Codeblock va automatiquement trouver Gcc
6) A vos projets =D

C'est astuce est aussi applicable sur Devcpp ou autre utilisant Mingw

C'est vrai que ça serait sympa de la mettre dans les astuces de commentcamarche.

Bonne soirrée.

Icares-ares.
Répondre à icare-ares

3

icare-ares, le vendredi 22 février 2008 à 19:10:04
solution pour compiler sous vista en C , c++
Répondre à icare-ares

4

kilian, le vendredi 22 février 2008 à 19:20:21
Merci pour l'astuce! Hier j'ai eu ce problème et j'ai justement renommé mon fichier c en cpp pour que dev c++ sorte g++ au lieu de gcc qu'il ne trouvait pas et ça a marché. Mais g++ n'est pas forcément le mieux adapté pour du c.

Si tu veux je peux mettre ton astuce dans la faq de comment ca marche (avec des remerciements bien sûr....)

EDIT: oups, j'avais pas vu qu'un autre contrib voulait le mettre dans la faq...bon ben je lui laisse l'honneur :-)
Répondre à kilian

5

vlmath, le samedi 23 février 2008 à 14:35:58
Salut kilian,

Je viens de poster l'astuce.
Je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt.
Merci de m'avoir laissé l'honneur de la taper ... :D

@Bientôt
Répondre à vlmath

6

kilian, le samedi 23 février 2008 à 15:11:31
^_^

J'ai mis en forme 2 ou 3 trucs: le titre pour qu'une recherche sur Dev C++ et Vista mène plus facilement vers cette astuce, les titres etc...

Merci!
Répondre à kilian

7

vlmath, le samedi 23 février 2008 à 15:26:44
Merci à toi, c'est vrai que c'est bien mieux comme ça
Répondre à vlmath

8

icare-ares, le dimanche 24 février 2008 à 19:59:42
Merci a vous :)
Répondre à icare-ares

9

squalldragon, le mercredi 27 février 2008 à 17:27:48
franchement je te dit un tres grand merci , pour une fois qu'un forum donne une solution simple et efficace et surtout sans blabla ou autre réponse inutile

Donc merci et bravo a toi
Répondre à squalldragon

10

chrisvene, le mardi 11 mars 2008 à 23:59:42
bonjour

c'était pour te remercier sur la solution trouver sur les bug qu'il y'avait lorsqu'on compiler sur vista avec devc++. là j'ai essayer et ça marche à la perfection.merci
Répondre à chrisvene

11

ffpower, le lundi 17 mars 2008 à 23:36:17
Merci aussi.Je viens de me motiver pour apprendre le c,ca m ennuyait d etre bloqué a la premier etape lol
Répondre à ffpower

12

samo, le jeudi 15 mai 2008 à 17:13:53
bravo mec franchement t trop fort.
Répondre à samo

13

brioqoa, le dimanche 29 juin 2008 à 22:28:05
c vrai q c un problèm freqent pr ns tous qi utilisons vista. il faut alors,lors d'attribution du nom a votre program eviter de de terminer par ".c".(ex: operation.c). de plus a la fin de votre program eviter de mettre "return 0".
merci
Répondre à brioqoa

14

vlmath, le mardi 1 juillet 2008 à 16:19:55
Salut brioqoa,

Pour le .c à la fin du nom de fichier, c'est pas un problème, du fait que tous les exécutables ont une extension en .exe .

Pour le return 0; , je ne vois pas pourquoi il ne faut pas le mettre. Perso, je le mets toujours (pour une question de norme), et tout va toujours très bien, en tout cas de ce point de vue là ...

@Bientôt
Répondre à vlmath

15

xnul.point, le jeudi 13 novembre 2008 à 18:00:04
enfet je ne sais pas encor commant ca marche ecque tu peu mieu detail stp
kan je compile ca mafiche could not creat makefile "C:\Users\admin\Desktop\Dev-Cpp\Makefile.win" I/0 erreur 32.
Répondre à xnul.point

16

totohalter, le vendredi 2 janvier 2009 à 20:18:54
j'avais le même problème et
cela faisait longtemps que je cherchais une solution
et je ne trouvais pas
merci mille fois
bon courage
et bravo bravo bravo ....................................
Répondre à totohalter

17

akarim14, le mardi 6 janvier 2009 à 11:37:27
Merci bcp icare-ares...
Ton astuce a bien marché.

Merci encore.
Répondre à akarim14

18

Pierre-Henri, le mardi 6 janvier 2009 à 14:10:41
C'est du grand n'importe quoi.
Déjà, utiliser DevC++, il faut oser.
Quand on est professionnel, on utilise VS.NET
C'est le seul utilisé chez tous les clients et Grands Comptes (heureusement !)
Répondre à Pierre-Henri
Probleme pour executer sur devc++ (Résolu) Bonjour, Je apprend a programer en c et avant j'aver windows xp pui jarriver a executer et a compiler avec devc++ puis depuis que jai changer de systeme d'exploitation je suis sur vista mintenan et depuis que jai vista impossible de compiler... www.commentcamarche.net/forum/affich-7214562-probleme-pour-executer-sur-devc
Probleme dans le code (Résolu) Bonjour,je souhaiterais de l'aide sur ce code,je ne comprends pas ou est le probleme,quand je le compile avec devc++ il est ecrit qu'il y a une erreur. Voila le code : #include #include int main(int argc, char *argv[]) {... www.commentcamarche.net/forum/affich-2475250-probleme-dans-le-code
[Problem de compilation avec devc++ en c++] (Résolu) Mon problème est que j'ai écris un programe mais il ne veut pas le compiler en disant : " parse error at end of input " J'aimerais que quelqu'un me dise comment passer cette erreur. Voici le programe (il fait partie d'un tutoriel)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1536316-problem-de-compilation-avec-devc-en-c
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous VistaIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9497-compiler-un-programme-en-c-avec-dev-c-sous-vista
Compiler/tester en 32 bits sur Ubuntu x86-64Imaginons que vous ayez un code source que vous voulez compiler pour le tester ou l'utiliser en tant que binaire 32 bits. Le problème c'est que les headers de la librairie standard ne sont pas adaptés à celà et vous aurez aussi besoin d'une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9185-compiler-tester-en-32-bits-sur-ubuntu-x86-64
Dual boot Windows XP / Windows VistaBeaucoup d'utilisateurs hésitent encore à passer à Windows Vista en raison des problèmes d'incompatibilité de quelques logiciels. Par ailleurs, les ordinateurs actuels sont tous vendus avec Windows Vista, alors que certains logiciels spécifiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
Probleme tres bizarre (compilo C : DevCPP) (Résolu)Bonjour, J'ai un très étrange problème : à l'exécution de ce code : #include main() { int u; scanf("%d",u); } Je recoie le rapport d'erreur de win(Lose)doze .... au départ le code est bien plus long, mais même en isolant ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6024216-probleme-tres-bizarre-compilo-c-devcpp
[c++ SDL] problème de compilation (Résolu)Boujour, j'ai un problème avec Dev-c++ si quelqu'un pourrait avoir la bonté de m'aider je lui en serait très reconaissant. Alor voila, j'ai window xp 2000 et j'utilise Dev-c++ comme compilateur mais je suis débutant et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2223694-c-sdl-probleme-de-compilation
[Vista] Compiler en java sous Vista (Résolu)Bonjour, J'aimerais compiler du code java et je suis sous vista. J'ai installer le jdk 1.6, j'ai correctement modifié la variable d'environnement (sous comptes utilisateurs) mais l'invite de commande DOS ne cesse de me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3546772-vista-compiler-en-java-sous-vista
Télécharger Vista Codec PackageVista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart des formats multimédias existants (xvid, windows media video 9, ffdshow, ogg et ac-3 acm) ! Contrairement à la plupart des autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055126-vista-codec-package
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour VistaLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056542-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-vista
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3