Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suppression de répertoires impossible

Chris, le dimanche 17 février 2008 à 05:15:23
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer 2 répertoires : System Volume Information et RECYCLER qui apparaissent sur les 3 partitions de mon disque dur C: , J:, K: et sur les 2 disques durs externes qui me servent de sauvegarde.

Le premier" System Volume Information " n'est pas accessible et son accés est toujours refusé.

Pour le second " RECYCLER" il contient le fichier : S-1-5-21-1292428093-789336...Avec WINZIP j'ai pu le décompresser et je me suis alors aperçu qu'il contenait un trés grand nombre de fichiers et logiciels qui eux sont effaçables, mais le fichier numéroté persiste et ne disparaît jamais.

J'ai formaté l'un des mes disque dur externe avec l'outil de gestion des disques du panneau de configuration, puis à l'aide du DOS avec l'invite des commandes et dans le s 2 cas le répertoire " System Volume Information " est resté toujours présent.

De plus je n'arrive plus à implanter le logiciel de mon appareil photo CANON car à chaque essai il m'est signalé que " Adobe Photostich " est déjà installé alors qu'il n'est visible nulle part. Forum de discussion Forum de discussion Forum de discussion Forum de discussion Peut-être est-il dans l'un des 2 répertoires précédents ?

J'ai analysé ces répertoires avec Norton Antivirus 2007 et il m'a été signalé : " aucun virus, logiciel espion ou autre risque de sécurité n'a été détecté " .

En vous remerciant de votre aide.

Chris.
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.3
Répondre à Chris  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le dimanche 17 février 2008 à 05:24:31
salut,

ces 2 répertoires sont des dossiers du système auxquels il ne faut pas toucher.le premier sert à gerer l'organisation du disque et de la partition et Recycler c'est la corbeille.

dans options des dossiers/affichage tu devrais laisser coché "masquer les fichiers protégés du système" ainsi tu ne les verras plus et tu n'y toucheras plus

cordialement
Répondre à jee pee

2

Chris100, le dimanche 17 février 2008 à 05:36:16
Un grand merci.

Je m'exécute immédiatement.

Chris100
Répondre à Chris100

3

Chris100, le dimanche 17 février 2008 à 05:56:24
Salut

J'ai bien suivi le conseil mais je n'arrive toujours pas à installer le logiciel de mon appareil photo et à chaque essai il est signalé que " Canon Utilities Photostich " est déjà installé alors qu'il est intouvable sur mon ordinateur !

Cordialement.

Chris100.
Répondre à Chris100

4

TARATATA, le dimanche 9 novembre 2008 à 12:28:59
HELP, j'ai le même problème,
y aurait il personne pour nous aider !!!!!
Répondre à TARATATA
Suppression répertoires obsolètes (Résolu) bonsoir à ts, Voilà, depuis que je suis sous linux, j'installe des logiciels, je désinstalle (je suis nouveau). j'apprends à me servir de la console, des fonctions, etc... Comment savoir s'il y a des répertoires vides dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2597453-suppression-repertoires-obsoletes
Problème suppression répertoire+contenu (Résolu) Bonjour, Quelques explications du context, je suis entrain de réaliser une gestion des documents pour une entreprise.Les fichiers sont stockés dans des sous-répertoires(nom= catégorie) sur le serveur FTP. Les catégories sont elles-même stockées dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6619430-probleme-suppression-repertoire-contenu
Supression de repertoire sous dos (Résolu) Bonjour, Dans un répertoire X, je souhaiterai supprimer tout les sous répertoires d'extension .svn J'ai essayer : delete *.svn (en me positionnant dans le répertoire X) mais ça ne marche pas !!! Quelqu'un peut m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7228640-supression-de-repertoire-sous-dos
Qu'est-ce qu'un fichier batch ?POURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5967-qu-est-ce-qu-un-fichier-batch
Suppression impossible : liste d'arguments trop longueSuppression impossible : liste d'arguments trop longue Finalité Je souhaite supprimer des fichiers (par exemple tous les fichiers d'extension .toto) dans un répertoire mais la commande "rm *.toto" me renvoie :bash: /bin/rm: Argument list too... www.commentcamarche.net/faq/sujet-625-suppression-impossible-liste-d-arguments-trop-longue
Supprimer le virus Christina AguileraPour supprimer le virus Christina Aguilera sous Windows XP : Aller dans le répertoire "C:\windows\system32" (ou %systemroot%\system32), Supprimer définitivement (shift + Suppr) les fichiers Christina.vbs et OeAPI.vbs, Supprimer le virus au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6395-supprimer-le-virus-christina-aguilera
Fichier Batch (Résolu)Bonjour, Je cherche a utiliser la commande deltree, seulement elle n'est pas intégrer a Windows XP et ni la commande RD ni RD /S /Q ne me suffit pas, elle supprimer le contenu du répertoire et des sous répertoire mais pas les répertoire eux-même... www.commentcamarche.net/forum/affich-6519182-fichier-batch
Je n'arrive pas à supprimer un dossier (Résolu)Salut !! je n'arrive pas à supprimer un dossier , quand je l'ouvre il me parrait dans la barre d'état qu'il y a un élément , pourtant le dossier est vide , même si j'active " afficher les fichiers et dossiers cachés " et "... www.commentcamarche.net/forum/affich-3674911-je-n-arrive-pas-a-supprimer-un-dossier
Télécharger Filezilla ServerFileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-89-filezilla-server
Télécharger Atlast! File Notes OrganizerAtlast! File Notes Organizer est un outil de commentaire. Il vous permet d'assigner des commentaires à vos fichiers, que ce soit sur votre disque dur, dans un support amovible ou sur le réseau. Le stockage des commentaires se fait dans un répertoire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057696-atlast-file-notes-organizer
Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3