Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Numériser VHS

lolo1992, le dimanche 17 février 2008 à 17:40:28
Bonjour,
J'aimerais numériser mes anciennes cassettes personnel (anniversaires, baptêmes, ... ) sur dvd, avec menus ect.
Comment faire? Quel matériel faut-il avoir ?

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à lolo1992  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanobis, le dimanche 17 février 2008 à 17:44:33
J'ai fait ça au moyen d'un magnétoscope et d'un graveur Philips dvdr3400. J'obtiens direct un dvd ! les deux machines sont reliées via un câble peritel.
Répondre à nanobis

2

lolo1992, le dimanche 17 février 2008 à 17:49:15
Merci, mais moi j'aimerais relié mon magnétoscope à mon ordi portable, charger la vidéo et faire le dvd après avec menus et tout ...
Répondre à lolo1992

3

nanobis, le dimanche 17 février 2008 à 17:55:39
Mais il te faut un convertisseur , le format VHS est analogique ! ça doit se trouver en usb !
Répondre à nanobis

4

lolo1992, le dimanche 17 février 2008 à 17:56:31
C'est quoi un convertisseur? il faut le brancher comment?
Répondre à lolo1992

5

nanobis, le dimanche 17 février 2008 à 18:14:14
Sur les PC de bureau on trouvait ça sur les cartes vidéo-TV. peut être que certains récepteurs TV USB ont cette possibilité.
Répondre à nanobis

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
peterjan, le dimanche 17 février 2008 à 18:30:18
Transfert de K7 VHS
Lorsque la source est numérique le transfert vidéo vers un PC ne nécessite aucun matériel complémentaire. En revanche lorsque la source est analogique (magnétoscope) il faut impérativement passer par un boîtier externe ou une carte d'acquisition vidéo (interne). Cet appareil convertit l'analogique en numérique.
Les boîtiers Dazzle (testés) donnent des résultats très satisfaisants. Les cartes d'acquisition de meilleure qualité et plus chères sont à préférer si l'on fait du montage d'un façon assidue.
L'intérêt du transfert sur PC, est de pouvoir, avant gravage, d'apporter des retouches à l'original : coupure d'une scène, effet supplémentaire, bande son, etc.... De plus la création du DVD permet une présentation sélective : bande annonce, le film, les chapitres...
Dans le cas où il s'agit de reproduire une VHS sans la moindre intervention sur la vidéo, ill est tout à fait possible d'enregistrer sur un graveur de salon à partir d'une source analogique.
Quand on a créé sa propre VHS, et que l'on veut sauvegarder sur DVD, l'envie de restaurer, de remasteriser n'est plus un problème en utilisant un logiciel de montage vidéo qui de surcroît,selon le produit, permet de créer des DVD avec menus, sous menus ...
Répondre à peterjan

7

lolo1992, le dimanche 17 février 2008 à 18:33:32
(pour nanobis) pardon mais je comprend pas se que tu veux dire ...
Répondre à lolo1992

8

lolo1992, le dimanche 17 février 2008 à 18:50:51
ok merci beaucoup
Répondre à lolo1992

9

nanobis, le dimanche 17 février 2008 à 18:56:15
Tu vas voir chez les marchands dans le rayon boîtiers TV en USB s'il n'y a pas cette fonction "numériser" avec les accès qui vont avec.
Plus clair ?
Répondre à nanobis

Résultats pour numériser VHS

Numériser vhs et super 8 sur dvd (Résolu) Bonjour, J'aimerais numériser mes anciennes vhs et des films super 8. Quel matériel faut-il avoir et ou faut-il le trouver ?? merci d'avance ... www.commentcamarche.net/forum/affich-5274062-numeriser-vhs-et-super-8-sur-dvd
Numériser VHS (Résolu) Bonjour, Je possède une vieille cassette VHS, et je souhaiterais le sauvegarder sur mon PC, puis sur un DVD. mais je ne sais pas comment faire pour la "numériser", sachant que je possède un magnétoscope, une PS2 qui me permet de lire les DVD, mais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5878530-numeriser-vhs
Numériser VHS (Résolu) Bonjour, J'aimerais numériser mes anciennes cassettes personnel (anniversaires, baptêmes, ... ) sur dvd, avec menus ect. Comment faire? Quel matériel faut-il avoir ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5067572-numeriser-vhs

Numérisation de cassette vhs c et s vhs c (Résolu)Bonjour,je souhaite numériser mes films vhs et SVHS C depuis mon magnétoscope de salon et mon caméscope s vhs c. pour cela je viens d'acheter un graveur de salon sony HXD 970 avec disque dur de 250 go. la finalité serait de pouvoir retravailler... www.commentcamarche.net/forum/affich-5703639-numerisation-de-cassette-vhs-c-et-s-vhs-c
Numériser ses VHS avec une carte bt878 (Résolu)Bonjour, hier grace à vous , merci j'ai resolu la capture scanner epson via sane et xsane(vresion rpm/mandrivia) super++ il reconnait ma carte pinnacle studio avec pocesseur bt 878. mais je n'arrive pas à capturer une dande vhs. j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4101160-numeriser-ses-vhs-avec-une-carte-bt878
VHS -> PC [synchro image son incorrecte] (Résolu)Hellos, J'ai un problème avec mes VHS que je veux numériser ... Je passe par une carte d'acquisistion (composite) parce que ma caméra est une analogique ;-)) Le problème, c'est que le son et la vidéo ne sont pas synchro. Lors de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3427574-vhs-pc-synchro-image-son-incorrecte

Télécharger Pilotes pour imprimantes Tout-en-un HP OfficejetLes pilotes "professionnels" sont réservés aux utilisateurs de Windows 2000 et de Windows XP. Ils s'adressent aux professionnels qui recherchent un pilote de numérisation et d'impression de base pour leur tout-en-un HP. Les produits suivants sont pris... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056585-pilotes-pour-imprimantes-tout-en-un-hp-officejet
Télécharger Pilotes pour produits multifonctions HPLes pilotes "professionnels" sont réservés aux utilisateurs de Windows 2000 et de Windows XP. Ils s'adressent aux utilisateurs professionnels qui recherchent un pilote de numérisation et d'impression de base pour leur tout-en-un HP. Les produits... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056586-pilotes-pour-produits-multifonctions-hp
Télécharger Pilote d'imprimante HP PSC 1315Ce driver de l’imprimante multifonctions HP PSC 1315 permet l’impression, la copie et la numérisation, les fonctions de base, sur une machine de configuration moyenne. Il gère les impressions couleurs de qualité photo, jusqu'à 4 800 ppp... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056747-pilote-d-imprimante-hp-psc-1315

[Brève] VHS, DVD, Disque dur, c'est au choix(Paris - Relaxnews) - A l'instar des lecteurs multiformats de cartes mémoires, Toshiba lance un lecteur/enregistreur 3 en 1, le RD-XV47 (499 euros). VHS, DVD (-R/-RW et +R/+RW) et Disque dur de 160 Go, autant de choix pour enregistrer le film à ne pas... www.commentcamarche.net/actualites/breve-vhs-dvd-disque-dur-c-est-au-choix-2941102-actualite.php3
[Brève] Google numérise aussi les magazinesAprès les livres, les magazines. Google ajoute le contenu de plusieurs grands magazines à "Google Book Search", service dédié à la recherche de livres. Plus d'un million d'articles de magazines ont été numérisés, avec l'accord des éditeurs. Les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-google-numerise-aussi-les-magazines-5847985-actualite.php3
Google va numériser les ouvrages de la bibliothèque de Lyon(Paris - Relax news) - La ville de Lyon a décidé d'attribuer, vendredi 11 juillet, le marché de la numérisation et la mise en ligne du fonds anciens de sa bibliothèque à Google. 500.000 ouvrages antérieurs au XXe siècle et libres de droits seront... www.commentcamarche.net/actualites/google-va-numeriser-les-ouvrages-de-la-bibliotheque-de-lyon-5847040-actualite.php3

NumérisPrésentation du RNIS Le Numéris est le nom commercial du réseau téléphonique de France Télécom basé sur la technologie RNIS ("Réseau Numérique à Intégration de Services", en anglais ISDN, Integrated Services Digital Network). Ce réseau est conçu... www.commentcamarche.net/contents/technologies/rnis.php3
Le scannerLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois... www.commentcamarche.net/contents/pc/scanner.php3
DTS (Digital Theater Sound)Le standard DTS Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le... www.commentcamarche.net/contents/audio/dts-digital-theater-sound.php3