Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment extraire des données d'une table SQL

falchettu, le lundi 18 février 2008 à 00:48:21
Bonjour,
Je travaille sur une base SQL dans un serveur http. J'édite des cartes adhérents. Pour chaque carte éditée je dispose d'informations dans une table de cette base. Je dois maintenant éditer une lettre d'accompagnement avec chaque carte. Tous les champs nécessaires sont dans le même enregistrement. Comment puis je extraire les champs concernés (Nom, prénom, adresse) vers un fichier txt qui sera utilisé par word 2007 pour éditer la lettre d'accompagnement. C'est un publipostage sans en être un. Pour chaque adhérent, je dois créer le fichier txt, l'imprimer et le deleter. Cela ne parait pas difficile pour un averti. Le pb: je suis retraité et non informaticien !!!
ps: le programme d'édition de cartes peut accepter une routine en sql ou demander l'exécution d'une procédure extérieure.
Par avance, merci pour toute aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à falchettu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lapinkiller, le lundi 18 février 2008 à 23:39:57
Bonsoir

SELECT (Nom, prénom, adresse) FROM Amis WHERE Nom='Henri'

cette requete te retourne un tableau de donnees, apres tout depend de quel langage tu va utiliser pour traiter ca

voilà un exemple de requete SQL, si tu veu plus de précision n'hésite pas à demander ;)
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)
Répondre à Lapinkiller