Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment extraire des données d'une table SQL

falchettu, le lundi 18 février 2008 à 00:48:21
Bonjour,
Je travaille sur une base SQL dans un serveur http. J'édite des cartes adhérents. Pour chaque carte éditée je dispose d'informations dans une table de cette base. Je dois maintenant éditer une lettre d'accompagnement avec chaque carte. Tous les champs nécessaires sont dans le même enregistrement. Comment puis je extraire les champs concernés (Nom, prénom, adresse) vers un fichier txt qui sera utilisé par word 2007 pour éditer la lettre d'accompagnement. C'est un publipostage sans en être un. Pour chaque adhérent, je dois créer le fichier txt, l'imprimer et le deleter. Cela ne parait pas difficile pour un averti. Le pb: je suis retraité et non informaticien !!!
ps: le programme d'édition de cartes peut accepter une routine en sql ou demander l'exécution d'une procédure extérieure.
Par avance, merci pour toute aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à falchettu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lapinkiller, le lundi 18 février 2008 à 23:39:57
Bonsoir

SELECT (Nom, prénom, adresse) FROM Amis WHERE Nom='Henri'

cette requete te retourne un tableau de donnees, apres tout depend de quel langage tu va utiliser pour traiter ca

voilà un exemple de requete SQL, si tu veu plus de précision n'hésite pas à demander ;)
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)
Répondre à Lapinkiller
Enregistrer dans table sql à partir un formul (Résolu) Bonjour, j'ai un formulaire qui contient des textbox je veut enregistrer les données dans une table sql le fomulaire: Code Société Raison sociale Adresse Code postale Ville N°Téléphone Fax E-mail la table Id_société [Libellé sct] AdressN AdessRue... www.commentcamarche.net/forum/affich-4383152-enregistrer-dans-table-sql-a-partir-un-formul
Sql : fusion de tables (Résolu) Bonjour, J'ai deux tables sql : Table1 id auteur article Table2 id auteur sachant que les id de ma table1 sont erronés, j'aimerais les remplacer par ceux de la table2 pour chaque personne. Quelle requête sql dois-je utiliser pour cela ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6353625-sql-fusion-de-tables
Base de données SQL (Résolu) Bonjour, J'ai créé une nouvelle base de données sous SQL mais je voudrais lui spécifier le fichier concerné comme base de données, comment faire ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6890445-base-de-donnees-sql
Nb d'enregistrement sql (Résolu)Bonjour !! Est-ce qu'il existe une fonction spécifique pourconnaître le nb d'enregistrement d'une table sql ou est-ce que je suis obligée de faire une requête sans condition et d'utiliser mysql_num_rows ? Merci ! Tabou Junior www.commentcamarche.net/forum/affich-144290-nb-d-enregistrement-sql
SQL contrainte check évalué avant un trigger (Résolu)Bonjour, Je construit un base de donnée en SQL sur PostgreSQL Mon problème: j'ai une contrainte primary key sur une table et un trigger sur la meme table qui s'occupe que modifié les valeurs pour que tout fonctionne bien ma_table: ... www.commentcamarche.net/forum/affich-8266199-sql-contrainte-check-evalue-avant-un-trigger
Erreur sql (Résolu)Bonjour, je souhaite recupérer et afficher dans un tableau certaines données contenues dans une table sql nommée shopping. Celle ci contient les champs Id Societe Activite Contact Tel Fax Mail Adresse. Dans ' activité', je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3062887-erreur-sql
SQL - Commande SELECTLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlsel.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3