Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exporter/importer styles du mode plan

patbeautifulday, le lundi 18 février 2008 à 14:55:19
Bonjour,

Je voudrais "mutualiser" des présentations sous forme de mode plan, avec table des matières, paragraphes, niveaux de titres, etc...
Bref des formats de documents complet. Créer un modèle OK, mais aussi mettre en forme automatiquement des strutures de documents, comme des feuilles de style CSS en web, amis appliqué à Word. Il ya le format .dot, mais je ne comprends pas très bien son utilité, et l'aide Office sur le sujet est très vague... Autrement il y a le format XML mais c'est plus pour des données, et çà demande peut-être un peu d'expertise...
Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lenterne

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Office 2003
Répondre à patbeautifulday  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 m@rina, le lundi 18 février 2008 à 23:05:06
Bonjour,

Tout document Word est basé sur un modèle, et par défaut le modèle Normal.dot. Chaque texte est basé sur un style, et par défaut le style Normal.

Un modèle (*.dot) Word 2003 contient :
- les formats de mise en page (format papier, entête et pdp, taille papier, orientation papier, etc.)
- le paramétrage des styles et en particulier celui du style Normal, dles styles de titre, des styles d'énumération, de tableaux, etc.
- éventuellement des insertions automatiques

Il peut y avoir des macros, des barres d'outils personnalisées, etc.

Un modèle se place dans le dossier Modèle. Pour l'utiliser : Fichier, Nouveau, et l'on choisit le modèle ce qui a pour effet de créer un nouveau document qui reprend les paramètres du modèle.

Un modèle peut contenir par ailleurs du texte pré-saisi, un logo, des images, enfin... tout ce qu'on peut imaginer et qui doit revenir sur chaque document basé sur ce modèle.

Il faut apporter beaucoup d'attention à la création d'un modèle surtout s'il s'agit d'un modèle à distribuer... Ce n'est pas un truc qu'on balance comme ça, avec de l'à peu près.

Néanmoins ne pas faire d'amalgame avec les CSS qui sont beaucoup plus puissantes.

m@rina
Répondre à m@rina
Message en mode plan dans outlook express (Résolu) Bonsoir à tous et toutes; Depuis quelques temps, dans mes boites de réception, les messages de même titre s'encastrent sous un message du même nom. Du coup on retrouve une présentation du type mode plan d'Excel. ex : + jean Dupont voeux 07... www.commentcamarche.net/forum/affich-2678126-message-en-mode-plan-dans-outlook-express
Jeux de mode , stylisme (Résolu) Bonjour, Je cherche un logiciel ou jeux , de stylisme , mode ,... création de vetements Gratuit ! Merci d'avance , bonnes fêtes à tous ! xxx =) ps. Savez vous si on peut télécharger les jeux des sims ? peut on y jouer en ligne ? xxxx www.commentcamarche.net/forum/affich-4467317-jeux-de-mode-stylisme
Les balises de style Qu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte. Voici une liste de balises de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlstyle.php3
Base de Registre : Sauvegarde et RestaurationSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-239-base-de-registre-sauvegarde-et-restauration
Google Maps - Apprendre à manipuler la carteAvant de nous intéresser aux fonctions de recherche d’adresses et de calcul d’itinéraires, commençons par apprivoiser la carte visible à l’écran. Vous apercevez une partie de l’Europe de l’Ouest (centrée sur la France) en mode plan, avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15076-google-maps-apprendre-a-manipuler-la-carte
Sauvegarde des paramètres de Mozilla ThunderbirdSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
Stylet : Intuos 3 Wacom (Résolu)Bonjour, Voilà, depuis un petit bout de temps, j'ai un problème avec ma tablette graphique (Wacom Intuos 3). Je ne sais pas pourquoi mais quand je tente d'utiliser mon stylet mode de déplacement virtuel et ben le curseur ne veut pas bouger.... www.commentcamarche.net/forum/affich-9042217-stylet-intuos-3-wacom
Je cherche logiciel pour efftes speciaux (Résolu)Salut a tous!! voila, je voudrai 1: un logiciel pour effets speciaux webcam,style : arriere plan effets video... et 2: un logiciel pour retoucher et mettre des effets video sur video deja filmée! merci de me repondre rapidement!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-2983155-je-cherche-logiciel-pour-efftes-speciaux
Powerpoint mac (Résolu)Bonjour, j'ai powerpoint mac, et n'arrive pas à changer l'affichage à gauche du mode plan au mode diapositive. En gros ça m'affiche le contenu des mes diapos, et moi je voudrais afficher un petit aperçu des diapo, mais je ne trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-4356255-powerpoint-mac
Télécharger Tag&RenameTag&Rename est un éditeur de tag pour fichiers audio. Il prend en charge la plupart des formats audio. Peu importe le mode compression de votre fichier audio, le programme garde l'organisation de votre collection de musique. C'est le seul éditeur et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056347-tag-rename
Télécharger Planning ParamedVous travaillez dans le secteur médical ? Ce programme a été conçue à partir de Microsoft Excel et sert à la gestion de planning mensuel du personnel du secteur paramédical que ce soit dans les hôpitaux ou dans des cliniques privées. le résultat est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055994-planning-paramed
Télécharger GANTT ProjectGanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un projet et d'en gérer les ressources. GanttProject est un outil complet proposant des fonctionnalités d'import/export vers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-161-gantt-project
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3