Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Arnaque] boncoin.fr voiture achat

stevali, le mardi 19 février 2008 à 07:58:54
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à stevali  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
BmV, le mardi 19 février 2008 à 08:04:12
Salut.

OK, c'est triste, mais arrêtez donc tous d'incriminer WesternUnion qui n'y est pour rien !
C'est juste un système établi et connu dont les gromalins se servent !

Petite info en passant ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

A+ -=O(_BmV_)O=- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année
                              je suis parfait." (F.Dard)
Répondre à BmV

2

simarou, le mercredi 27 février 2008 à 10:15:09
Salut !

En effet Wstern Union n'y est pour rien !
Comme dans mon cas, je ne peux qu'en vouloir à moi même, tout simplement parce que je n'étais pas assez vigilant.
Oui, j'ai malheureusement reçu des mails frauduleux avec l'antenne d'eBay et comme j'étais en plein transaction, j'ai pas vérifié suffisamment les faits, pourtant c'était relativement évident.
Bref, comme disaient d'autres internautes, il faut temoigner pour freiner ces arnaques.
Voici les coordonnées de cette personne qui m'a arnaqué, à diffuser à qui de droit au plus large possible afin d'eviter encore d'autres victimes :

Vasili Karafili address:157 Aristotelous StreetAthens 10035 Greece

Il faut arreter ces malfaiteurs !

Bon courage à tous !
Répondre à simarou

3

cowgirl, le mercredi 27 février 2008 à 13:26:50
bonjour Stevali

Je ne comprends pas une chose, n'est il pas possible d'annuler ce transfert afin de recuperer ton argent ?
et sinon j'ai lu sur le site de western union que l'argent retourne a son expediteur apres un delai de 45 jours si le beneficiaire ne l'a pas recupere.

cowgirl
Répondre à cowgirl

4

simarou, le mercredi 27 février 2008 à 15:39:19
Bien sûr que non, croyez vous que ces gens vont attendre des jours avant d'aller récupérer l'argent ?!

Et puis Western Union ne sait nullement qu'il s'agirait une arnarque ou quoi que se soit, il ne fait que son travail cad transiter l'argent ; à moins qu'ils ont une liste rouge pour alerter l'expéditeur ou refuser de libérer l'argent.

Et ça ne serait qu'à ce moment là, qu'ils pourront nous rembourser avant que tombe dans la main des arnarqueurs.
Répondre à simarou

5

patounette, le jeudi 28 février 2008 à 15:13:32
Nous avons à peu près le même problème, nous avons fait un transfert d'argent par la poste pour la western union en Italie. Lorsque nous sommes arrivés en Italie pour retirer l'argent, il n'y était plus. Il avait été déjà collecté par une personne inconnue. Nous avons immédiatement porté plainte à la police en Italie, et de retour en France, nous avons fait la même chose à la police. Ils nous ont conseillé de faire une lettre à la western union ainsi que de faire le maximum de tapage vers les différentes associations de consommateurs. Ils nous ont dit que la western union préférait rembourser dans ces cas là plutôt que d'avoir une mauvaise pub. Pour eux, il s'agit de petites sommes.
Nous avons fait également un courrier en AR à:
M. le Directeur du CMTO
( service client transfert de fond)
Rue de la Ceramique
87082 LIMOGES CEDEX 9
Je conseille à tous ceux qui ont subi une arnaque avec usurpation d'identité de faire un maximum de pression envers la western union et envers toutes les associations de consommateurs. Personnellement, j'ai même expliqué mon problème à l'émission "Combien ça coûte" TF1.
Si vous voulez avoir une petite chance de revoir votre argent, je vous conseille de faire la même chose, et plus nous serons nombreux à faire du tapage, plus on aura de chance d'être remboursé et ça servira peut-être que ce système s'arrête.
patounette.
Répondre à patounette

10

tema, le dimanche 23 mars 2008 à 14:04:01
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque avec western union ,pouvez vous me dire ce que vous avez fait exactement, quel sont les associations de consommateur que vous avez contacter, je viens de me faire voler 4200 euros et j'ai porter plainte a la gendarmerie, jai envoyer un courrier de reclamation a wester union jai toujours pas de nouvelle
Répondre à tema

25

annejule, le mercredi 21 mai 2008 à 17:20:21
Identique à vous. transfert d'argent effectué en Italie de France de 4000€ que nous n'avons pas retrouvé
au guichet Western Union.
J'ai préparé une lettre Recommandée à Western Union, suite à mes dépôts de plainte en France
et en Italie, mais je m'apprête à l'envoyer aux Etats Unis au siège Social. Votre adresse est-elle préférable?
Tout a fait d'accord avec vous pour faire du tapage, je me bouge dans tous les sens, et j'aime me battre.
votre correspondant était peut-être le même que moi
Il s'agissait de monique berthet, originaire de toulouse
Merci de me tenir au courant
Ca défoule de parler avec d'autres qui ont été aussi victimes
annejule
Répondre à annejule

54

nadou, le mercredi 3 décembre 2008 à 11:50:47
bonjour je vien de lire ton annonce et voila la mienne suite a une annonce sur kijiji sur une voiture a vendre g contacter cet personne et bref on c mis en contacte direct par msn et pour finir en gros g envoier 7000euro en western union et j atend toujour la voiture je me retrouve avec un credit de 5ans ,je suis suele avec mes3enfants et a pied g les boules et a part porté plainte je ne c est pas a ki m adresser ni koi faire je voudrai savoir les demarche ke tu as fait a ki tu t est adresser si ta recupere ton argent c est escroc mon foutu dans la merde et je veu leur rendre tu peu me contacter au 06.21.95.34.12 ou 05.56.42.18.26 merci g besoin d aide
Répondre à nadou

63

gwen76, le vendredi 26 décembre 2008 à 16:49:39
moi osi je me suis fait arnaquer 2000 euros il ne fo pas hesiter a porter plainte moi je les fait et crois moi la gendarmerie a n sacré tas de plainte pour ses escroqueries maintenant esperont que sa aboutisse a quelque chose,
Répondre à gwen76

82

xtri, le dimanche 4 janvier 2009 à 14:42:34
bonjour,
mais avant tout une merveileuse année pour toute la petite famille. Pour ma part elle commence assez mal car je viens de perdre 2300 euros avec les mémes arnaqueurs.
Je porte, cet aprés midi plainte, contre eux mais je sais peu d'espoir. Mais surtout contre la poste qui est responsable de ses services qui sont reponsables de nos déboires
NE SERAIT ELLE PAS COMPLICE?
notre naiveté c'est une chose mais abus de confiance s'en est une autre.
j'imagine la culpabilité que l'on éprouve surtout avec des petits bouts qui en auraient fait bon usage...Je vis la méme chose
je vais me battre et je vous tiens au courant...
LA POSTE EST RESPONSABLE DE LA CONFIANCE QUE L'ON LUI PORTE...
Néanmois Bonne année 2009
Répondre à xtri

83

ChrisVorascam, le dimanche 4 janvier 2009 à 15:09:18
Pouvez vous me contacter en MP au sujet de votre affaire. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
Répondre à ChrisVorascam

59

gwen76, le jeudi 18 décembre 2008 à 13:45:07
bonjour, malheureusement je suis une des nombreuse victimes d'une belle arnaque,sur le site leboncoin nous recherchions une bonne voiture avec mon conjoind nous sommes tombés sur une super voiture 2000euros le coup de coeur, nous envoyer un mail aux vendeur qui nous repond, il ns dit que si il vend sa voiture c parce qu'il part en mission ke grace a cette ùission il c recheter une voiture neuve que c pas pour l'argent qu'il fait ca mais juste pour trouver de bon proprietaire pour son vehicule et blablabla super baratin auquel nous avont cru et pourtant nous somme tres vigilant et la on c pas ce qui c passer on a merder total on c fait avoir mais en beauté, le mec nous dit ma voiture est ds une agence de transport a bastia un livreur viendra vous la livrer a domicile sans aucun frais pour vous vous serez livrer a 18h mercredi mais pour cela il fo envoyer a mon adresse au TOGO un mandat via western union, nous on s'en eté jamais servie de ce genre de transaction dc ct un vrai mystere le mec nous dit c securisan pour vous car pour que g les sous il me faut les code et la questions reponse, nous on y crois dure comme fer quel conneries!!! bon on fait le mandat a 9h le jeudi de 2000 euros on appel le vendeur lui disant c bon le mandat est fait il nous repond ok je contact le livreur pour quil parte, le livreur nous contact a son tour vers les 10h30 dc jusqu'a la pour nous ct clean, mais courant debut apres midi pu ocune nouvelle pas de reponsse a nos appel numero pu attribué dc on va vite fait a la poste se doutant qu'on se fait rouler hé bien trop tard l'argent avait eté prise tout juste 1h apres mandat effectuer!!!! degouté on recontact le vendeur sauvéé on arrive a le joindre il ns dit c normal c mon banquier ki blok l'argent vous aurez la voiture faite moi confiance ect.... idem par mail, puis bouquet finale vers 17h le livreur ns appelle je suis bloquer a la douane fo fer mandat de 500euros pour debloquer ect... alors la c bon on avait comprit kon venait vraiment de se fer entuber mais en beauté, contact avec le vendeur ki devait fer son neccesaire le lendemain la voiture etais debloquer sauf kil voulait ses 500euros pour donner suite o livreur, je lui ai clairement repondu non hors de questions je lui ai dit ce ke je pensais et depuis plus rien sauf bien entendu 2000euros ds les fesse!!!!! de quoi etre bien degouté mais voila que faire pour recuperer mon argent!!! si vs avez des solutions hesitez pas, le vendeur se nommer patrick garcia a LOME o TOGO
Répondre à gwen76

6

Simarou, le jeudi 28 février 2008 à 16:30:29
Apparemment Western Union n'a aucun système de surveillance de sécurité comme pour une vérification, au minimum, de l'identité de la personne si celle-ci ne se trouve pas dans une liste parmis les personnes recherchées, bloquées ou à arrêter : Rien !!!

Western Union doit pouvoir le faire puisqu'il demande une pièce d'identité pour la collecte des fonds, et là je me demande encore si ces agents à l'étranger exigent les pièces didentité et les vérfient bien ?

C'est encore un moyen pour transiter de l'argent pas très catholique !
Répondre à Simarou

7

toscani, le vendredi 29 février 2008 à 18:04:57
c4EST VRAIE QUE C4EST VRAIMENT D2SOBLIGEANT.Mais ces personnes la sont vraiment rusees.
Pour l'histoire de l'achat de la voiture préférez le virement bancaire qui laissera toute trace de vos transferts.
ainsi en cas de problème vous savez par ou commencer pour le résoudre.
Neamoin une technique est simple.

1 mefiez vous des email *********@Yahoo.fr ou *******@hotmail.fr/com.

2 obtenir le maximum d'infos sur le vendeur

3evitez western union si vous ne connaissez pas ces personnes.

ces histoires de tapages c'est du bidon.que feront-ils a part des promesses.personne ne sera mis en prison.
Et laissez moi vous dire que ce sont ces arnaques a répétition qui ont vu le chiffre d'affaire de certaines entreprises exploser.
pour plus je suis connectée pour y répondre et donner des tactique plus approfondies
Répondre à toscani

8

lulu8, le jeudi 6 mars 2008 à 09:20:26
Bonjour je voudrais juste vous signaler l'adresse mail d'un monsieur avec numéro de téléphone en Mauritanie qui a tenté de m'arnaquer avec western union puis avec chèque de banque. eric_100_arthur@yahoo.fr
Voilà, il se fait appeler Eric Arthur et il va vous proposer de vous acheter votre objet de manière trop enthousiaste pour être honnête. Dans mon cas, il voulait m'acheter un cheval sans même l'avoir vu, et le tout pour 2500€. Enfin bref j'espère que ça aidera quelqu'un.
Répondre à lulu8

9

scoopin83, le mercredi 19 mars 2008 à 11:01:32
Dès que vous passez une annonce sur n'importe quel site, vous vous exposez à des tentatives d'escroquerie émanant de la cote d'ivoire (n° tel commancant par 225) et tout y passe, j'ai moi même été sollicité pour une location de vacances pour 3 mois, ainsi que pour la vente de mon véhicule et le procédé reste le même, il faut d'abord que vous reversiez une somme relativement importante pour que le soi-disant virement soit effectué, ce qui ne se fera jamais.
Certains pousse le vice à joindre une copie de carte d'identité (volée bien sûr), alors soyez vigilants et prudents et avec les éléments que vous disposez, rendez vous à la gendarmerie de votre domicile pour qu'ils remplisse le dossier et agir contre ces manoeuvres frauduleuses.'
voici les derniers noms utilisés :

Mme Melaine WAST
TEL: (+225) 08 21 29 17
22 RUE DES JARDINS
mel_wast1@yahoo.fr

mickael Sanguy [sanguymickael@hotmail.fr]

Mr/Mme DAVID OSCAR
TéL:0022509110669
01 BP 900 ABJ 01
12 Avenue, Rue Des Brasseurs.
david_oscar david_oscar [david_oscar01@yahoo.fr]

Frankie MORGAN
8 Rue des Jardins
10 BP 1228 Abidjan 10
TEL:00225 0517 6331
Frankie Morgan [fran_morgan@yahoo.com]

NE SOYEZ PAS NAIFS, SOYEZ VIGILANTS, PREFEREZ REFUSER LA VENTE PLUTOT QUE SE FAIRE ARNAQUER
Répondre à scoopin83

12

datman31, le jeudi 17 avril 2008 à 13:07:03
Et moi je viens d'être contacter par un certain

michaelsanguy@yahoo.fr

pour la vente de ma voiture sur marché.fr
Connaissez vous une manière légale de faire tomber ces fraudeurs
Répondre à datman31

11

mirapom, le jeudi 27 mars 2008 à 15:56:18
BONJOUR

ATTENTION ARNAQUE A LA CONSOLE DE JEU WII AVEC 4 JEUX

SUR LE SITE KIJIJI

J'AI ENVOYE 150 EUROS CAR UN SOIT DISANT LIVREUR ETAIT DANS MA REGION
ALORS QU'IL SE TROUVE BLOQUE A LA DOUANE
ON ME DEMANDE DE VERSER 75 EUROS
DE FRAIS DE DOUANE
LE VENDEUR ME DEMANDE DE ME RENDRE
A MARSEILLE BIEN SUR C'EST LA PORTE A COTE
DU DEPARTEMENT DE LA SEINE ST DENIS

ATTENTION SOYEZ VIGILANT

VENDEUR DU BENIN
Répondre à mirapom

13

chat_teigne, le jeudi 17 avril 2008 à 13:09:57
Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Description de l'objet en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Transporteur : nom, site, email, téléphone
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)
Répondre à chat_teigne

14

lama, le lundi 21 avril 2008 à 22:04:55
en effet c'est désolant de se faire délaister d'une certaine somme d'argent surtout a travers un service de la poste française qui propose le transfert WU, et cela sans que la poste ne prenne le soin de prévenir les clients que certains pays comme l'Angleterre, l'Italie, La Pologne et j'en passe le arnaqueurs retirent l'argent sans présentation d'aucune pièce d 'idenditée. Et à ce niveau je dénonce la poste qui est au courant de ses malversations. Mais hélas aucun moyen de pression n'est à disposition des victimes.
Moi personellement, je me suis fais un petit sport de suivre les arnaqueurs sur les sites, il est vrai qu'une fois tombé dans le panneau, il est tres facile de les repérer, et donc de se mettre en contact avec eux et de les faire courrir d'un cybercafé afin de les faire ch...... hihi et je vous assure ça marche..... car après 5 ou 6 échanges de mails, ils abandonnent ce qui ne veux pas dire qu'ils n'ont pas trouvé de pigeon mais qâu moins ça les fais courrir.

Donc bon courage a tout le monde et n'hésitez pas a contacter ces canailles sans leurs envoyer d'argent bien sur.....
Répondre à lama

48

P MAYEUR, le dimanche 16 novembre 2008 à 22:44:34
Bonsoir, pourriez vous me renseigner concernant une transaction que je suis en train de faire sur le bon coin mais qui me parrais louche. Une personne a passé une annonce sur Paris pour la vente d'un objet de collection, je lui ai demande le prix et en réponse il m'a envoyé un mail me disant que l'objet etait a 1900 € ce qui est pas chère du tout pour ce type d'objet. Pour le paiement ce dernier me deamnde de lui verser 1000€ par la Westerne Union et de payer le diferrence au coursier de DHL a la livraison. Seulement cette personne se trouve en angleterre et veux conclure en retirant dabord les 1000€. par contre il m'a donner son adresse en Angleterre et m'a envoyé un double de sa carte d'identité.

Qu'en pensez vous
dans l'attente de vous lire

P MAYEUR
Répondre à P MAYEUR

50

chat_teigne, le lundi 17 novembre 2008 à 22:15:28
Arnaque typique.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet_10049 Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

15

jenny, le mercredi 7 mai 2008 à 16:00:24
bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque sur leboncoin. en effet, j'ai vendu un portable à une personne en côte d'Ivoire et je n'ai jamais reçu le paiement.
les e-mails reçus étaient frauduleux et j'ai expédié mon colis.
quelqu'un peut-il me renseigner sur les recours possibles.
peut-on être rembourser?
j'ai rencontré une personne qui a eu la même arnaque que moi pour le même objet à la même adresse.
comment faire pour essayer d'arrêter ces fraudeurs?
merci
Répondre à jenny

16

phery, le mercredi 7 mai 2008 à 16:06:11
Lu sur le site en question :

3. Responsabilités
EAM décline toute responsabilité:

* en cas d'interruption de **boncoin.fr pour des opérations de maintenance techniques ou d'actualisation des informations publiées,
* en cas d'impossibilité momentanée d'accès à **boncoin.fr (et/ou aux sites lui étant liés) en raison de problèmes techniques et ce quelles qu'en soient l'origine et la provenance,
* en cas de dommages directs ou indirects causés à l'utilisateur, quelle qu'en soit la nature, résultant du contenu, de l'accès, ou de l'utilisation de **boncoin.fr (et/ou des sites qui lui sont liés),
* en cas d'utilisation anormale ou d'une exploitation illicite de **boncoin.fr. L'utilisateur de **boncoin.fr est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. L'utilisateur renonce également à exercer tout recours contre EAM dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l'utilisation et/ou de l'exploitation illicite du site,
* en cas de perte par le membre de **boncoin.fr de son identifiant et/ou de son mot de passe ou en cas d'usurpation de son identité.

Taper sur les gens c'est bien, encore faut-il se poser la question : sur qui ?
----------------------------phery--Laïque ze bôte-----------------------------
-------L'espérance est un orchestre symphonique pété de tunes-------
Répondre à phery

17

ludo, le vendredi 9 mai 2008 à 22:16:15
J'ai aussi reçu un mail de Sanguy Michael (michaelsanguy@yahoo.fr) de Côte d'Ivoire. son tel 0022-509-878-288
Cette arnaque est apparue suite à mon annonce sur le marché.fr
Il paraissait très intéressé par ma voiture il voulait la photocop de ma carte d'identité et un rib.
Il m'a même envoyé la photocop de sa carte d'identité. Il était prêt à me virer l'argent et à envoyer le transporteur une fois le paiement reçu.
En tout cas merci à tous d'en discuter c'est comme ça qu'on peut éviter les pièges car sa réponse m'a paru bizarre et donc j'ai fait une recherche sur Internet et grâce à vous ma méfiance a été confirmé.
Par contre il a mon adresse mail perso; j'espère que ça craint pas??!!!!
Juste pour info, j'ai également reçu pleins de mails frauduleux de EBAY qui nous demandaient notre n° de CB ou de payer alors que j'avais même pas un compte Ebay. J'avais juste fourni mon adresse mail en passant une annonce par un ami
Merci à tous.
Ludo
Répondre à ludo

18

isleya, le samedi 17 mai 2008 à 14:44:10
bonsoir,

je viens de me faire arnaquer aussi de 1600 euros sur le boncoin.fr.
Il s'agit d'un personne qui vends des ps3 .

il ma demandé d'envoyer l'argent via WU et que je devais rajouter une question secrète que seule moi même connait, et que sans ça ni le code, la personne au bénin ne pouvais pas retirer l'argent.

Voici son 1er mail

"Bonjour

Nous avons accusé réception de votre mail et vous en remercions

Nous vous proposons des Playstation 3 de 60 GO avec 4 ports USB, le lecteur de cartes et la retrocompatibilité avec les jeux Playstation 1 et 2 ( impossible avec une version 40 go !)
- Les jeux Resistance Fall of Man et PES 2008 sont totalement neuf avec scellés
- 2 manettes sixaxis ( sans fils )
- Tous les câbles et les notices en français

Notre siège se trouve a BELFORT a Moval

Nous vous informons que nos ps3 sont neuves ,version française avec une garantie de 18 mois
Vous aurez egalement deux manettes et deux jeux videos
Les ps3 sont a 200€ parce qu'elles ont ete subventionné par la maison SONY en Afrique dans le cadre de leur vulgarisation et nous les avons reimporté en France.

Comme nous sommes en partenariat avec la maison SONY AFRIQUE ,le paiement
se fait en deux modalités a savoir:

-Un mandat de 200€ adressé au nom de la maison SONY AFRIQUE
-Paiement de 30 € en espece a notre livreur

Vous remettez le mandat et les 30€ apres avoir controlé tous les papiers et garantie et tester la ps3 votre facture et la garantie de 18 mois

Il nous revient d'envoyer le mandat par DHL afin que la SOCIETE SONY AFRIQUE puisse rentrer en possession de ses sous
Veuillez nous confirmer votre commande en envoyant votre adresse complete de livraison et le nombre de ps3 que vous voulez.
Vous pouvez nous contacter au 0891437930
Veuillez agréer,Monsieur,l'expression de nos sentiments distingués."

ensuite voilà le 2ème mail:

"Madame

Nous accusons reception de votre mail et nous vous remercions.
Vous aurez à choisir vos 10 packs dans le lot des 50 packs a la livraison
vous allez a la poste et demander a faire un mandat poste via western union de 1600€ au nom du directeur general de SONY en afrique a l'adresse suivante:

Nom.........................BERTRAND
Prenom.....................Alain
Adresse....................25 Rue de la Francophonie
Code postal..............00229
Ville.........................Cotonou
Pays .......................Benin

P.S:Une fois a la poste,dites que le mandat est destiné a un collegue afin d'eviter les taxes douanières commerciales tres lourdes
Une fois le mandat pret , veuillez nous aviser par mail ou au 0891437930
A la livraison ,vous allez remettre le mandat des 1600 € et 300€ en espece qui revient a notre structure de Livraison.

Il fallait qu'on vous explique que le mandat western union est securisé dans la seule condition que vous donnez un message de retrait lors de l'emission du mandat.
C'est a dire que vous demandez a laisser un message sur le mandat comme quoi A NE RETIRER QUE AVEC LA QUESTION REPONSE
Sur ce vous ne craignez rien.En plus c'est par rapport a vos coordonnées se trouvant sur le mandat que la maison Sony Afrique vous envoie le certificat de garantie directement en votre nom et adresse et cela nous justifie comme quoi la transaction est saine et leur permet de faire leur comptabilité et de nous envoyer notre pourcentage commercial en fin d'exercice.

cordialement. "

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-NOUS!!
Que dois je faire,je n'ai plu d'argent c'étaient mes seules économies, mon mari travail de temps en temps en intérim, moi je ne travaille, j'élève mes 2 filles qui ont 2 et 3 ans!

Quelles sont les démarches à faire pour porter plainte??!!

AIDEZ-NOUS S'IL VOUS PLAIT!!!!!

cordialement
Répondre à isleya

22

lama, le dimanche 18 mai 2008 à 08:37:49
Helas il n'y a pas grand chose a faire pour le moment.....
Porter plainte a la gendarmerie la plus proche, qui devra transmettre le dossierau procureur du tribunal le plus proche et se porter partie civile.
Veuillez me contacter par mail lama6861@hotmail.fr je vous communiquerai la suite.....
Répondre à lama

19

marcopolo, le samedi 17 mai 2008 à 18:07:30
Bonjour
Vous aider en Quoi ????
Sans doute vous apprendre à lire les règles de Werstern Union
Et aviez vous besoins de 10 packs ????
avec "je n'ai plu d'argent c'étaient mes seules économies"
"mon mari travail de temps en temps en intérim,"
"mes 2 filles qui ont 2 et 3 ans!"
Sur http://www.westernunion.fr/info/homePage.asp?language=fr vous pouvez lire

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?

La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
Répondre à marcopolo

20

manslid, le samedi 17 mai 2008 à 23:28:25
bonsoir, aprés avoir vu une mini sur le bon coin à un prix + qu'interressant, j'ai consulté sur google les arnaques sur le bon coin et votre histoire ressemble pratiquement a la mienne, seriez-vous contre une petite communication télephonique afin de confirmer ce que je pense de cette arnaque qui ne fait que commencer pour moi.d'avance merci AL
Répondre à manslid

21

Galerian78, le samedi 17 mai 2008 à 23:53:25
manslid est il vraiment nécessaire de le confirmer par téléphone.

On va redire les mise en garde :

Achat a une personne se trouvant a l'étranger --> on laisse tomber ou alors on passe par un professionnel
Achat en utilisant Western Union --> on laisse tomber
Prix défiant tout concurrence par rapport a l'argus --> On laisse tomber
Un véhicule se trouve a l'étranger qui doit être rapatrier par une société TRUC de transport MACHIN --> on laisse tomber
Une adresse mail qui se trouve dans la superbe annonce, on la lance sur google si elle ressort sur 36 forums (notamment ici) --> on laisse tomber.

Et si malgré toutes ces recommandations on achète, on se fait avoir et on pleure, eh ben on vient dans mon bureau pour déposer plainte et pleurer une seconde fois quand je vous dirais que les poursuites ou les recherches ne peuvent s'effectuer dans des pays étranger sauf cas exceptionnel.

Bonne soirée
Répondre à Galerian78

23

Allmandia, le dimanche 18 mai 2008 à 16:01:56
Bonjour à toutes et tous,
Conte

Les contes et fables étaient écrites pour éclaircir les gens. Je ne veux pas être trop méchante, mais je vous raconte une petite histoire qui réflète les procédures frauduleuses lors d'un achat par Internet utilisant Western Union:

Vous vous trouvéZ dans la rue d'une grande ville. Vous rencontrez une personne inconnue, dont vous connaissez pas le nom, ni son domicile, ni sa nationalité. En plus cette personne est masquée et elle parle très mal votre langue maternelle.

Vous lui confiez 3000 Euro pour acheter une Ferrari. La personne prend l'argent, disparaît en vous promettant de revenir dans 3 jours vous emmener cette véhicule de luxe.

Mais cette personne ne revient jamais avec la Ferrari.

Vous allez porter plainte en demandant s'il y a une possibilité de retrouver cette personne en camouflage ou les 3000 Euro.

Non il ny a aucune possibilité, aucune chance de retrouver cette personne inconnue, masquée <gras>COMMENT? QUI CHERCHER? OU CHERCHER??
</gras>
Dans ce cas tout le monde dirait. J'aurais jamais fait chose parreille, j'ai aucune garantie pour rien

C'est le scénario similaire comparé aux achats sur internet en reglant les factures via Western Union ou Money Gram en avance.

Cordialement

Allmandia

ps Méfiez-vous également des virement sur des comptes bancaire à l'étranger
Répondre à Allmandia

88

choupetum, le lundi 5 janvier 2009 à 22:14:39
bonjour Galérian ,je voulais juste préciser que ces arnaques peuvent et doivent cesser.Je viens de me faire avoir au mois de novembre.Ne connaissant pas ce mandat WU,je vais à la poste et je demande comment ca marche?en résumé on me dit à plusieurs reprises que le numéro MTCN est obligatoire et pour plus de sécurité il faut une question test.Je dis à la guichetière ,vous savez c' est pour le Togo,raison de plus ,ils sont très strict,me dit elle. La veille j avais dis à sa collegue que s'était pour acheter une voiture,car elle avait l'air étonnée de la somme quand je lui ai demandé les frais.Voilà donc ma solution car ces arnaques durent depuis trop longtemps:il suffirait que tous les agents des guichets de la poste soit informés que le numéro est facultatif.Qu il suffise que l escroc ai votre nom et la somme pour retirer l argent.Moi si on m'avait dit que le numéro était facultatif,je n aurai pas perdu 2500 euros.Mais je n en resterait pas là car pour ma part la poste est responsable.Aujourd'hui à ma poste ils ne savent toujours pas ce qu'est le numéro MTCN et à la poste voisine qui à eu echo de mon histoire, soutien que le numéro est obligatoire ,c'est inadmissible.
Répondre à choupetum

24

manslid, le dimanche 18 mai 2008 à 19:01: