Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tableaux et Java

bou, le mardi 2 décembre 2003 à 14:04:40
je ne sais pas comment créer un tableau dynamique (taille non fixée) et avec plusieurs niveaux.

Je sais comment le faire en perl ( $tab{niv1}{niv2}{niv3} = $val )

Il m'est impossible de refaire la même chose en Java.

Si tu as la solution, ça m'aiderait énormément

Merci
Répondre à bou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kathou, le mardi 2 décembre 2003 à 15:42:53
Bonjour Bou!

Pour créer un tableau dynamique en Java tu doit utiliser la classe Array List ou la classe Vector. De plus, plein de méthode sont disponibles pour faire toutes sorte de traitement.

Je te conseille la classe Array List car la classe Vector est déprécier en Java.

Sur le site de javasun.com tu trouveras toute la documentation nécessaire à la réalisation de ton tableau

Bonne chance
Kathou
Répondre à kathou

2

• 5
lof., le mercredi 3 décembre 2003 à 10:49:06
Les arrayList c'est bien, mais tu ne sais pas ce qui se trouve dedans....

Une autre solution consiste a gérer soit même la dynamique du tableau.

ex :
int[] tab ={1,2};

//Ajout d'un élément :
int element=7;

int[] temp=tab;
tab=new int[tab.length+1];
for(int i=0;i<temp.length;i++)
    tab[i]=temp[i];
tab[temp.length]=element;

Arrf
lof.
Répondre à lof.

3

• 2
rubidium, le mercredi 3 décembre 2003 à 11:09:07
SAlut,
Tu es sur que ca vaut le coup au niveau gestion memoire et rapidité d'instancier a chaque fois un nouveau tableau et de copier l'ancien?
J'ai utilisé pas mal de vecteurs et d'array list sans aucun probleme jusqu'a maintenant pour ne pas avoir a utiliser de tels artifices.

@tchao
Répondre à rubidium

4

• 1
lof., le mercredi 3 décembre 2003 à 13:21:40
Oui, je sais moi aussi j'utilise des ArrayList, mais je trouve beaucoup plus clair d'avoir un tableau objetX[] qu'un vecteur qui contient des objetX....
Surtout quand on est débutant, il est facile de créer des ArrayList et de s'y perdre (ajout d'un objet non voulu dans un arrayList).

Perso, ce ne sont les tableaux que je reconstruit qui me font perdre le plus de temp, et qui utilise le plus de mémoire ;-)
Répondre à lof.

5

• 1
lof., le mercredi 3 décembre 2003 à 13:53:42
Je viens de faire le test, et il est vrai que si il faut stocker pas mal de valeur, il y a un temp non néglieable de différence entre un ArrayList et un tableau reconstruit à chaque fois ....

ensuite, tout dépend de ce que l'on cherche à faire ....

Débutant : je conseil d'essayé la gestion dynamque.
Ensuite : ArrayList ou Vector
Répondre à lof.

6

• Ce message vous semble utile, votez !
CEDIEU Achile, le mercredi 10 janvier 2007 à 23:04:33
je voudrais savoir toutes les informations sur la programmation de java S.V.P; mais les plus importantes pour ce moi c'est bien
la creation des tableaux en java,les vecteurs et la class array
Répondre à CEDIEU Achile

7

afaf, le jeudi 11 janvier 2007 à 18:39:19
si tu es debutant tu fixe un tableau de longueur 1000 par exemple en faisant des if break a chaque fois pour ne pas depasser ta limite...
soit tu te mets en Vector ArrayList Array ou List cest mieux.
Répondre à afaf

8

naima, le dimanche 24 février 2008 à 16:36:31
slt

je soute avoire des coure sueles liste chainé

merci
Répondre à naima

9

bouba, le mardi 4 mars 2008 à 16:32:50
je veux un script java qui me permet de chercher un mot(type string) dans un tableau(string []liste)
Répondre à bouba

11

doudou, le lundi 12 mai 2008 à 15:05:39
Salut,
Je pense que si vous voulez des réponses à vos questions, il faudrait commencer par apprendre à écrire en français et à poser vos questions de façon convenable. Faites le par respect des autres membres ou visiteurs du forum...
Répondre à doudou

12

cc, le mardi 20 mai 2008 à 10:30:22
ça me saoule les donneurs de leçon comme toi sur les forums. Marre de voir des messages du style "apprends à écrire".
Ta réponse elle ne sert à rien dans le sujet du message, ça me gave de te lire.
Et puis ça va quoi, il va pas être cassé le forum s'il y a 2 ou 3 phrases qui ne sont pas correctement écrites.
Répondre à cc

13

• 14
daronmaster, le mardi 20 mai 2008 à 10:36:36
c'est ce qu'on appelle le savoir vivre et il est vrai que de lire des messages où le sens des phrases est introuvable est supra-lourd pour ceux qui souhaitent aider les autres alors d'une part c'est vrai que de mettre des messages comme les notres pour plus de lisibilité peuvent être frustrants mais les personnes commes toi qui répondent à des messages demandant plus de clarté devraient se taire excuse moi.

sur ce, bonne journée
Répondre à daronmaster

14

huguette, le mercredi 5 novembre 2008 à 13:26:22
clarté = une phrase de 5 lignes + 4 fautes
... rien à dire, bien joué les mecs!!!
Répondre à huguette

15

UInconnue, le vendredi 14 novembre 2008 à 21:25:36
Ce n'est pas nécessaire de vous disputer pour ça. C'est un standard maintenant sur les forums, il faut faire attention à notre langue après tout. De plus, il est resté poli dans sa demande de faire attention à l'orthographe, n'a pas insulté qui que ce soit. Pas besoin de se mettre autant sur la défensive (offensive?), conservez votre énergie pour aider à la place^^. Alors tout le monde on revient au sujet \o/!
Répondre à UInconnue

16

k-23, le dimanche 16 novembre 2008 à 05:04:12
salut moi aussi je suis débutant je pense que tu devrais aller sur youtube il y a des bon tutorials pour apprendre tout sur java si tu veux savoir sur les tableau écrit java tables ca va taider

note: ils sont en anglais
Répondre à k-23

Résultats pour tableaux et Java

Besoin d'aide Javascript getElementById (Résolu) Bonjour, J'aimerais afficher dans un tableau html de 6 cases des nombres qui sont dans un tableau javascript J'ai fait ça: document.getElementById("tirage0").innerHTML = Tgagnant[0]; document.getElementById("tirage1").innerHTML =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5565641-besoin-d-aide-javascript-getelementbyid
Argument non valide, javascript (Résolu) Bonjour, j'essaie dans créer un liste déroulante dynamique dnt les valeurs dépendent du choix de l'utilisateur. Pour cela j'ai créé des tableaux javascripts dans lesquels je stocke les valeurs. J'ai un tableau de radios et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8694910-argument-non-valide-javascript
Checkbox -> Tableau -> Javascript ou php (Résolu) Bonjour, Je suis en plein projet et j'ai réalisé un tableau en php qui répertorie tous les champs d'une table. Malheureusement, le tableau a énormément de colonnes. C'est pour celà que sur une page, j'aimerais que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5982536-checkbox-tableau-javascript-ou-php

Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html

Tableau javascript (Résolu)Bonjour, Dans une table, je voudrai ajouter des lignes dans une colonne (en javascript) Mais comment faut il adapter le tableau merci www.commentcamarche.net/forum/affich-9833779-tableau-javascript
PHP/SQL Tableau javascript (Résolu)Bonjour, Voici un petit problème que je n'arrive pas a résoudre. Je voudrais dans un tableau de 2 colonnes afficher l'information de la 2eme colonne et de la 1ere colonne de la ligne suivante lorsque je clic sur un lien de la 1ere colonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5231718-php-sql-tableau-javascript
Probleme table java (Résolu)Bonjour, Voila j ai un probleme ds mon programme, je dois creer une table de vache, pour cela j ai deja creer la classe Vache, et Cheptel, cheptel contient la table des vache qui est trie d apres un ID . et ds ma classe test qd je vx tester et... www.commentcamarche.net/forum/affich-9894225-probleme-table-java

Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3