Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Javascript tag sous element d'un id

ohmmega, le mardi 19 février 2008 à 17:42:01
Bonjour, a tous

Voila jai un code qui creer des formulqire en boucle
<?php
...
while (($none = mysql_fetch_array($legacy)))
{
...
$tree .= '<form id="'.$none[0].'" method="post" action="" style="visibility:hidden;">
<table><tr><td class="part" style="background-color: red">';
$tree .= '<input type="hidden" name="id" value="" />';
$tree .= '<tr><td><p class="ma_activity">'. nl2br($none[3]). '</p></td></tr>';
$tree .= '<tr><td><input class="ma_submit" name="add" type="submit" value="Valider" /></td></tr></table></form>';
}
...
?>

et je voudrais changer la valeur de value de la balise input contenu dans la balise id qui varie
GetElementById me permet juste de recuperer l'id et GetElementByTagName me recupere l'input, cependant comme il existe plusieurs input donc je suis force de passer par l'id
Comment est ce que je dois proceder ?
Configuration: FreeBSD
Firefox 2.0.0.6
Répondre à ohmmega  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Xil, le mardi 19 février 2008 à 18:19:24
Bonjour,

Avec quoi veut tu changer la valeur de ton input ?
Il ne faut pas mélanger PHP et Javascript, il faut savoir que tu n'as pas accès à tes variable PHP en Javascript, et vice versa. Le PHP est interpreté coté serveur, et le javascript coté client. Càd que quand le Javascript commence à être exécuté, tout le PHP est déjà interpreté.

Ensuite il faut comprendre la notion d'ID. En HTML, ID est un attribut et non une balise. Pour accéder à un élément unique, il faut lui définir un attribut ID, qu'il te manque dans l'input que tu dis vouloir changer. (name="id" n'est pas suffisant).
GetElementById ne récupère pas l'id, mais l'élément qui porte l'ID spécifié.
Tu peux ensuite l'utiliser pour accéder à sa valeur

par exemple :
var input = document.getElementById('id_input');
input.value = "blabla";

Ou
document.getElementById('id_input').value = "blabla";
Répondre à Xil
[ACCESS 2003] liaison entre 2 formulaires (Résolu) Bonjour à tous, J'ai encore un probleme avec Access, j'explique : J'ai 2 tables : factures(id_facture; num_facture) et element_facture(id_element_facture;#id_facture) J'ai crée un formulaire facture et un sous-formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3278018-access-2003-liaison-entre-2-formulaires
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML Pour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite
Identifier son processeurVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8781-identifier-son-processeur
Sélection dynamique de l'élement d'une liste (Résolu)Bonjour, j'ai créé une fonction javascript qui permet de baisser les éléments d'une liste afin de les positionner commme on le souhaite, j'ai fait la même foncction pour monter un élément. Après avoir déplacé un élément la fonction doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-5928891-selection-dynamique-de-l-element-d-une-liste
Nombre d'éléments par page (Résolu)Bonjour, Sur mon site web, je désire trouver un moyen pour afficher 10 éléments par page automatiquement, et n'ai aucune idée de comment le faire. Mon site: www.leboulet.be Quelqu'un pourrait-il m'aider? Un lien? Une méthode? www.commentcamarche.net/forum/affich-4769535-nombre-d-elements-par-page
[Javascript] Pb: DOM et IE (ajout d'elements) (Résolu)Bonjour. Petit ( mais important) probleme avec JavaScript et.. (surprise) .. IE ! Description: J'ai un tableau, dans lequel je veu rajouter dynamiquement une nouvelle ligne lorsqu'un certain lien est cliqué. La nouvelle ligne comprend 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3103263-javascript-pb-dom-et-ie-ajout-d-elements
Télécharger MP3TagMp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand nombre de fichiers en se basant sur l'information contenue dans les tags, de remplacer des caractères ou des mots dans les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055098-mp3tag
Télécharger Zortam Mp3 Media StudioZortam MP3 Media Studio est une application complète pour la manipulation de fichier audio MP3. Il contient un organiseur de Tag ID3 pour la recherche et le catalogage de fichiers MP3 dans la bibliothèque. Il permet d'éditer des tags ID3v1 et ID3v2.4... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056327-zortam-mp3-media-studio
Idream Viva 2 Go BlackUSB 2.0,Capacité : 2 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Type de batterie:Lithium Polymer rechargeable,Égaliseur,Tuner radio,Type:Lecteur Multimedia,Support des ID-tag,Interface:USB 2.0,Écouteurs inclus,Microphone... www.commentcamarche.net/guide-achat/idream-viva-2-go-black-990385-fiche-technique
Philips GoGear SA6145 4 Go BlackSA 6145, USB 2.0, Capacité : 4 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash, Autonomie:20.0 heures, Type de batterie:Lithium Polymer rechargeable, Égaliseur, Tuner radio, Firmware pouvant être mis à jour, Support des ID-tag, Microphon www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-gogear-sa6145-4-go-black-1003737-fiche-technique
Neo Rave 8 Go BlackUSB 2.0,Capacité : 8 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash,Dimensions (HxLxP):5x9x0.5 cm,Poids:65.0 g,Autonomie:28.0 heures,Type de batterie:Lithium,Égaliseur,Support des ID-tag,Tuner radio,WLAN:No,Interface:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/neo-rave-8-go-black-1133172-fiche-technique
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
Webmastering - WebdesignIntroduction au webdesign Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation. Il... www.commentcamarche.net/contents/web/webdesign.php3