Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb tableau croisé dynamique - Données texte

stephanie.msalem, le vendredi 22 février 2008 à 09:43:35
Bonjour,

Je souhaite réaliser un tableau croisé dynamique à partir de ces données :

ech du val
8.1 A <1
8.1 B <2
8.1 C <5
8.1 D 14
8.1 E a
9.1 A <5
9.1 C f
9.1 D a
9.1 E <78
9.1 F S2+

- > tableau souhaité :

A B C D E F
8.1 <1 <2 <5 14 a
9.1 <5 f a <78 S2+

Je ne cherche pas à faire des calculs mais a réalisé un bilan ou mes colonnes sont dynamique

Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à stephanie.msalem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xkristi, le vendredi 22 février 2008 à 12:54:39
--Salut
tu as combien de colonnes ?

et il faut une étiquette pour chaque colonne

peux-tu mettre ton fichier sur cjoint.com
et me donner le lien

xkristi
Je ne détiens point la vérité , je te la laisse  volontiers ­...
Répondre à xkristi

2

xkristi, le vendredi 22 février 2008 à 13:12:15
tu peux voir le résultat ici

http://cjoint.com/?cwnkEoZ0EH

mais c'est un TCD mais pas tout à fait comme tu veux ...

xkristi
Répondre à xkristi

3

stephanie.msalem, le vendredi 22 février 2008 à 13:48:20
En fait c'est pas ce que je veux faire. Je pense que je ne vais pas y arriver avec un tableau croisé dynamique

voici le fichier

http://cjoint.com/?cwnUBedv13

il me faut les dossiers en ligne les analyses en colonnes et les résultats au milieu (je veux une ligne par dossier)

vous connaissez une fonction EXCEL qui fait ceci ?
Répondre à stephanie.msalem

4

eriiic, le vendredi 22 février 2008 à 18:24:09
Bonjour stephanie,
coucou xkristi :-)

Il n'y a pas de fonction excel qui fasse cela..
Je t'ai fait une macro à coller dans un module.
Il faut activer ta feuille avec les données avant de lancer la macro. Cette feuille de données peut-être dans un autre classeur, mais le classeur avec la macro doit être également ouvert pour pouvoir la lancer (logique...).
Attention j'utilise temporairement les colonnes AA et AB de la feuille de données. Si elles sont utilisées il faut modifier la macro pour repousser ces colonnes.
J'espère que j'ai bien compris dans quel sens tu le voulais car je crois qu'on n'a pas la même définition de ligne et colonne... ;-)
il me faut les dossiers en ligne les analyses en colonnes et les résultats au milieu (je veux une ligne par dossier)
Si tu veux une ligne par dossier c'est qu'ils sont présentés en colonne pour moi...
Sinon tu inverses tes 2 1ères colonnes...

http://cjoint.com/?cwsrIJBRUW

Bonne soirée tout le monde
eric

PS: Voici le code des fois que ça interesse qcq'un lorsque le lien cijoint ne sera plus actif
Option Explicit

Sub Tableau()
    ' réorganise sous forme de tableau dans une nouvelle feuille des données fournies sur 3 colonnes :
    ' colonne A : nom de ligne
    ' Colonne B : nom de colonne
    ' Colonne C : data
    ' la feuille contenant les données doit etre active avant de lancer la macro
    Dim data()
    Dim col()
    Dim lig()
    Dim nblig As Long, i As Long, j As Long, k As Long
    Dim sh As Worksheet
    Set sh = ActiveSheet
    ' créer feuille Tableau (la supprimer avant si existante)
    Application.DisplayAlerts = False
    On Error GoTo creer
    Sheets("Tableau").Activate
    Sheets("Tableau").Delete
    Application.DisplayAlerts = True
creer:
    Sheets.Add.Name = "Tableau"
    '
    sh.Activate
    ' préparer tableau
    Columns("A:A").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("AA1"), Unique:=True
    col = Range("AA2:AA" & [AA65536].End(xlUp).Row)
    Columns("B:B").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("AB1"), Unique:=True
    lig = Range("AB2:AB" & [AB65536].End(xlUp).Row)
    'coller noms col
    Range([AA2], [AA2].End(xlDown)).Copy
    Sheets("Tableau").Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=False
    'colle noms lig
    Range([AB2], [AB2].End(xlDown)).Copy
    Sheets("Tableau").Range("B1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Transpose:=True
    ' supprimer colonnes temporaires
    Columns("AA:AB").Delete Shift:=xlToLeft
    ' remplir tableau
    data = Range("A2:C" & [A65536].End(xlUp).Row)
    For i = 1 To UBound(data)
        j = 1
        While data(i, 1) <> col(j, 1)
            j = j + 1
        Wend
        k = 1
        While data(i, 2) <> lig(k, 1)
            k = k + 1
        Wend
        Worksheets("Tableau").Cells(j + 1, k + 1).Value = data(i, 3)
    Next i
End Sub
Répondre à eriiic

5

xkristi, le lundi 25 février 2008 à 16:02:10
Juste pour te dire bonjour Eriic en passant LOL xkristi
Répondre à xkristi

6

eriiic, le lundi 25 février 2008 à 21:33:48
C'est gentil :-)
J'ai l'impression que j'ai bossé pour rien moi... ;-)
Bonne soirée à toi
eric
Répondre à eriiic
Ajout champs dans tableau croisé dynamique (Résolu) Bonjour, Je travaille avec des tableaux croisés dynamiques sous excel. Cependant, les calculs qui sont proposés (somme, min, max, nb, moyenne, etc.) ne me suffisent pas. Je voudrais d'autres calculs, plus élaborés, sur mes données. J'ai bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5959536-ajout-champs-dans-tableau-croise-dynamique
Excel : tableau croisé dynamique (Résolu) Bonjour, je réalise actuellement une application de consolidation des trésoreries des 11 sections composant une association multi-sports. Pour se faire j'utilise les tableaux croisés dynamiques d'Excel. Sur les tableaux de saisie des données... www.commentcamarche.net/forum/affich-6898654-excel-tableau-croise-dynamique
[Excel] Impression tableau croisé dynamique (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la démarche pour pouvoir imprimer un tableau croisé dynamique sur Excel, selon que le nombre données changent. En effet, je sélectionnais jusqu'à présent mon tableau croisé dynamique et faisais Fichier /... www.commentcamarche.net/forum/affich-6570042-excel-impression-tableau-croise-dynamique
Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
Tableau croisé dynamic sur excel (Résolu)bonjour qui pourrait m'aider à résoudre mon problème sur excel + particulièrment sur les Tableaux Croisés Dynamiques. J'ai le message : "colonnes ou lignes trop nombreuses ..... vous pouvez aussi masquer les niveaux dans le menu contextuel".... www.commentcamarche.net/forum/affich-1361412-tableau-croise-dynamic-sur-excel
Excel et tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour à tous Moi aussi je bute sur mon tableau croisé dynamique : Excel me dit que j'ai une erreur de compilation ou de syntaxe ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" &... www.commentcamarche.net/forum/affich-1923315-excel-et-tableau-croise-dynamique
Création d'un tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour, Je cherche à réaliser un tableau croisé dynamique sur Access et je bloque totalement. Quelqu'un pourrait me filer un coup de main svp? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-623944-creation-d-un-tableau-croise-dynamique
Télécharger Session ManagerSession Manager est un outil permettant de sauver et de restaurer les états de toutes les fenêtres sous Firefox. Cette extension permet de sauvegarder les états courants de Firefox (historique, les données textes, le cookies) et d'y retourner à la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056237-session-manager
Télécharger Remlap KnowledgeBASERemlap KnowledgeBASE est un organiseur polyvalent entièrement gratuit. Il vous permet de gérer des informations personnelles, les tâches, des tableaux, les images, les textes, etc. Il gère le travail en réseau et intègre une fonction... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057746-remlap-knowledgebase
VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
Les tableauxUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3
Bases de données - Utilisation de formulairesUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire... www.commentcamarche.net/contents/bdd/bddform.php3