Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Macro excel pour comparer 2 cellules

delfleflille, le vendredi 22 février 2008 à 10:20:19
Bonjour,

Je cherche une macro qui dit en gros:

si cellule A1 = cellule B2

alors, masquer la ligne B
Sinon, masquer ligne A

quelqu'un peut il m'aider...: (
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à delfleflille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
m@rina, le vendredi 22 février 2008 à 11:10:55
Bonjour,

Avant tout les lignes c'est 1, 2, etc. et pas A et B.

If Range("A1").Value = Range("B2").Value Then
Rows("2").Hidden = True
Else: Rows("1").Hidden = True
End If

S'il s'agit d'une macro événementielle, il faut la mettre dans la feuille, mais si l'on veut modifier les cellules, il faudra prévoir autre chose, car une fois que la ligne sera masquée, il sera difficile de la démasquer du fait de la macro automatique.

m@rina
Répondre à m@rina

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 delfleflille, le vendredi 22 février 2008 à 11:46:22
Génial, un grand merci!
Répondre à delfleflille
[EXCEL] Comparaison cellules (Résolu) Bonjour, Je souhaite comparer des cellules sur 2 feuilles excel et mettre une donnée dans la 3ème feuille. J'ai commencé une macro (ci-dessous), mais j'ai une "run-time error" à l'exécution. For cpt_lot = 0 To 15000 'Initialisation... www.commentcamarche.net/forum/affich-1606703-excel-comparaison-cellules
Lier 2 cellules sous Excel (Résolu) Bonjour, Je n'arrive pas a faire un lien entre 2 cellules qui se trouve sur 2 feuilles d'un meme classeur J'ai ma premiere feuille nommé Salle_TEST, ma seconde nommé Description_Salle_TEST La cellule AB14 de ma feuille Salle_TEST... www.commentcamarche.net/forum/affich-1344476-lier-2-cellules-sous-excel
Lancement automatique de macro excel (Résolu)Bonjour à tous, J'ai 3 questions pour faire fonctionner des macros Excel en automatique. 1 - Peut-on lancer automatiquement selon un timer une macro excel ? 2 - Peut-on lancer automatiquement une macro par le contenu d'une cellule ? le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3240803-lancement-automatique-de-macro-excel
Macro excel Extraire prix dans texte (Résolu)Bonjour, Je voudrai faire une macro excel qui me permette d'extraire un prix dans un phrase pour pourvoir ensuite le comparer a la valeur d'une autre cellule. - Est-il possible d'extraire selement les caractères numériques d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6521911-macro-excel-extraire-prix-dans-texte
Macro Excel recherche multiple (Résolu)Bonjour, J'aimerais écrire une macro excel qui me permettrait de vérifier si le contenu de ma cellule appartient à une liste de valeur prédéfinie ou est présente dans une plage d'autres cellules précise. Et si oui de faire telle ou telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623448-macro-excel-recherche-multiple
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer