Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formation développeur ERP : quel langage ?

reg4456, le vendredi 22 février 2008 à 22:12:38
Bonjour,
actuellement coordinateur projets informatiques dans une entreprise industrielle, sans formation en informatique ni connaissances en langages de programmation, je souhaiterai acquérir une formation analyste programmeur.
Mon objectif professionnel est de "maîtriser" le développement de progiciels, de l'analyse des besoins à la programmation, en restant dans le domaine industriel, par exemple dans la mise en place d'ERP.
Ce qui me manque essentiellement pour y parvenir est donc la connaissance d'un ou plusieurs langages de programmation.
Quelle formation serait la plus adaptée à mes besoins ?
(je suis dans la région nantaise)
Quel(s) langage(s) de programmation me seraient le plus utile pour réaliser mon projet professionnel ?
(développement progiciels de gestion, ERP...)
La formation Analyste programmeur ENI à Nantes m'intéresse, elle est basée sur le langage JAVA-J2SE : peut-elle répondre à mes attentes ?
L'apprentissage d'un langage informatique est-il indispensable ? existe-t-il des formations plus axés sur l'apprentissage d' outils de développement plus élaborés ?

Merci beaucoup de m'éclaircir à ce sujet
Répondre à reg4456  Signaler ce message aux modérateurs
Introduction au langage C Petite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Formation programmateur (Résolu) Bonjour, je voudrais suivre une formation en continue de programmateur et on me propose de choisir entre plusieurs formation pour les langage comme: visual basic,C,C++,HTML,NET,JAVA etc et je voudrais savoir le qu'elle est le mieux ??pourquoi ??... www.commentcamarche.net/forum/affich-8326142-formation-programmateur
SMIL (Résolu) Bonjour, j'aime faire une formation pour ce language aidez moi svp et mérci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-9261033-smil
[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework[Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est impossible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3964-programmation-criteres-de-choix-d-un-langage-framework
La formation en ligneUtiliser la formation en ligne pour l'entreprise La formation en ligne (ou e-learning) signifie l'apprentissage par des moyens électroniques (Internet). Remise à niveau ou développement de nouvelles compétences, le dispositif permet de répondre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9431-la-formation-en-ligne
Modifier le format de l'horloge de windowsModifier les paramètres Pour modifier de format d'affichage de l'heure quelques pas sont à suivre :) Windows Vista Dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Horloge, langue et région. Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7886-modifier-le-format-de-l-horloge-de-windows
Formation développeur (Résolu)Bonjour, je voudrai devenir developpeur informatique, j'ai 16 ans et je suis en seconde avec l'option IGC. Je voudrai savoir si je peut faire des études de développeur avec un BAC STG ou c'est mieux un BAC S. Quelles etudes choisir... www.commentcamarche.net/forum/affich-3547848-formation-developpeur
Formation WEBMASTER ,DESIGNER ,DEVELOPPEUR (Résolu)Bonjour Vous venez de finir vos études, autodidacte, vous voulez entrer dans la vie active et vous avez des connaissances en informatique tel que : html , php , mysql css . Le métier de web master, designer, développeur ou infographiste vous plait, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4857335-formation-webmaster-designer-developpeur
Formation gratuite online en technologie GSM (Résolu)J'ai besoin des sites pour une formation gratuite online en télécommunication GSM ainsi que les cours à télécharger sur GSM. Merci de m'en faire part. www.commentcamarche.net/forum/affich-2406470-formation-gratuite-online-en-technologie-gsm
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plate forme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du langage de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger Logiciels DéveloppementLa section "développement" contient les outils nécessaires à la création d'application dans les principaux langages de programmation. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-2-developpement
Final Fantasy IV AdvanceGenre:Jeu de rôle / Aventure, Avis ESRB :Everyone 10+, Développeur:Square, Divers:Language, Mild Fantasy Violence, Mild Suggestive Themes www.commentcamarche.net/guide-achat/final-fantasy-iv-advance-552128-fiche-technique
ASUS P5B-VP 5 5 B 5B 5B, Format:ATX, Divers:1 x Coaxial S/PDIF Out, Bios:8 Mb Flash ROM, AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.3, ACPI 2.0a, Multi-language BIOS, ASUS EZ Flash 2, ASUS CrashFree BIOS 3, Page web du produit:Anglais, Line-in:1, Microphone, Souris.. www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5b-v-687094-fiche-technique
Denver DVR-160Dolby Digital,Formats Compatibles:DVD,Type de lecteur:DVD de salon,Enregistrable (DVD):DVD,Tuner TV:Analogique,Divers:MULTI-ANGLE,MULTI-LANGUAGE,MULTI-STORY,PARENTAL CONTROL,MULTI-LANGUAGE ON SCREEN DISPLAYS,BUILT-IN NICAM STEREO TV... www.commentcamarche.net/guide-achat/denver-dvr-160-342299-fiche-technique
Le chiffre du jour : 10 millions d'articles sur Wikipédia(Paris - Relax news) - Wikipédia a franchi le 27 mars dernier le cap symbolique des 10 millions d'articles, toutes langues confondues, a annoncé la fondation Wikimedia, chargée du développement de la première encyclopédie libre sur Internet. Le dix... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-10-millions-d-articles-sur-wikipedia-5708915-actualite.php3
[Brève] 240 Go sur un petit disque durToshiba annonce, mercredi 10 septembre, avoir développé un disque dur au format 1,8 pouce offrant un stockage record de 240 Go de données. Destiné aux appareils high-tech nomades (baladeurs audio/vidéo...), ce disque affiche une vitesse de rotation de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-240-go-sur-un-petit-disque-dur-5847317-actualite.php3
Analyste programmeur (développeur)Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Le format BMPLe format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/video/format-bmp.php3
Le format GIFLe format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant... www.commentcamarche.net/contents/video/format-gif.php3