|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut,
C'est l'IP que windows met par défaut quand c'est réglé sur IP automatique, et comme Windows n'a trouvé aucun serveur DHCP (routeur freebox) il a attribuer cette adresse. Il suffit de faire clique droit sur le connexion -> réparer. Windows va a nouveau chercher un serveur DHCP qui va attibuer une IP. Cela arrive quand : - après un hard reboot, la configuration du routeur n'est pas prise en compte, il faut la redémarrer normalement pour qu'elle soit de nouveau en mode routeur - le câble n'est pas/mal branché, défectueux - la freebox à perdu la connexion - la liaison wifi à été trop long à s'établir (ça revient au même que le cordon débranché), chose qui arrive très souvent. Qu'elle solution pour que ça n'arrive plus jamais ? Dans les options du routeur de la freebox, configurer les baux DHCP pour attribuer une IP par PC grace à l'adresse MAC Configurer chaque PC en IP fixe en indiquant les adresse DNS Où obtenir ces infos ? Démarrer -> Exécuter >cmd -> OK Dans la fenetre de console tapper ipconfig /all Là sera visible adresse ip, adresse mac et DNS (si la connexion au serveur DHCP à été établi). |
Un grand merci, j'ai vérifié et fait ce que tu as dit et ça refonctionne !!! c'était la freebox qui à du faire sauter la liaison de ce pc au routeur. Merci aussi pour l'explication de l'ip par défaut de xp, j'ai appris quelque chose d'intéressant ! |
Résultats pour Mon IP Freebox à changée sans savoir pourquoi