Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Solution sauvegarde réseau

djiboutil, le mardi 26 février 2008 à 11:54:06
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde avec logiciel client-serveur, les contraintes qui me sont imposées font que je ne trouve rien. En effet je dois, sur un réseau coupé en beaucoup de Vlan sauvegarder tous les postes de chaque Vlan sur un et même serveur sans que les postes d'un Vlan ne puissent voir la sauvegarde d'un autre Vlan.

Mes contraintes sont les suivantes : Avoir une version cliente et serveur ; Chiffrement des données sauvegardées ; Acceptant Windows, Linux et en option MacOS ;

Etant à court d'idée, je voudrais savoir si vous connaissiez des logiciels payants (pas trop quand même) ou gratuits qui seraientt capables de répondre à mes contraintes.

Merci.
Configuration: Linux Red Hat
Firefox 1.5.0.10
Répondre à djiboutil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
epheride, le mercredi 27 février 2008 à 08:28:54
as-tu regardé bacula,
Côté serveur c'est sous linux, mais les clients peuvent être sous windows.
Moi je l'utilise au quotidien sur une clarkconnect community 4.2, ça fonctionne très bien.
Par contre pour le chiffrement sur le réseau lieu même je n'ai pas regardé s'il en était capable.
Répondre à epheride

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 djiboutil, le mercredi 27 février 2008 à 09:07:52
Bacula est l'une de mes solutions, mais je cherche tous les logiciels pouvant être capable de satisfaire mes contraintes. Le seul doute correspond aux cryptages des données (pour Bacula). Si tu pouvais m'en dire plus sur Bacula est dans quelles contraintes tu l'utilises. Merci de m'avoir répondu.
Répondre à djiboutil
Question sur les sauvegarde reseaux (Résolu) Bonjour, je souhaiterai savoir l'utilité d'avoir un SAN et un NAS dans un même réseaux informatique. En sachant que le SAN nous sert à priorie à stocker des données et le NAS à faire la sauvegarde de ce que le SAN accumule + une cartouche... www.commentcamarche.net/forum/affich-3792848-question-sur-les-sauvegarde-reseaux
Sauvegarde Réseaux (Résolu) Bonjour, Le contexte: Je gere les sauvegardes et les bases de données dans mon entreprise, sur un petit réseau de 6 postes de Travails. Jusqu'a il y a peu, j'utilisais Robocopy pour mes sauvegardes, avec un fichier ".bat" pour chaque Postes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8822173-sauvegarde-reseaux
Script dos et sauvegardre reseau (Résolu) Bonjour a tous ! Voila mon probleme, je veux faire un batch de sauvegarde auto d'un dossier, jusque la pas de probleme , sauf que je veux faire éxecuter cette sauvegarde a partir d'un pc , pour qu'il sauvegarde le dossier partagé sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1280823-script-dos-et-sauvegardre-reseau
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch)Pourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8298-sauvegarde-incrementielle-de-donnees-avec-un-bat-batch
Sauvegarder le mot de passe d'un utilisateurCréer une disquette de réinitialisation de son mot de passe Cette astuce vous servira uniquement si vous avez déjà votre mot de passe et que vous voulez le sauvegarder sur une disquette, au cas ou vous l'oubliez ! Paramétrage Création de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9408-sauvegarder-le-mot-de-passe-d-un-utilisateur
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Pobleme reseau avec Norton (Résolu)Bonjours Voila, j'ai un souci, peut etre que vous pourrez m'aider, avec norton ghost que ce soit le 7.5 ou le 9, quand je veux aller sur un pc qui est sur le réseau, notamment pour faire une sauvegarde, il me demande un nom de domaine, un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1257962-pobleme-reseau-avec-norton
Backup en réseau, comment? (Résolu)salut, je cherche un prog ou une méthode qui permet de réactualiser un backup ou une sauvegarde sur un disque externe en réseau si des données sont changées,etc... Je sauve régulièrement des données (textes, images,etc...) sur un disque externe mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2316472-backup-en-reseau-comment
[Disque dur pour sauvegarde] (Résolu)Bonsoir, Voilà, je voudrais m'acheter un second disque dur pour la sauvegarde préventive des données de 2 ordinateurs qui vont prochainement être réliés en réseau Gigabit Ethernet et je ne sais pas si je dois le prendre en version interne ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1706844-disque-dur-pour-sauvegarde
Télécharger BaculaSi vous utilisez couramment les programmes tar, dump ou bru pour la sauvegarde de vos données sans s satisfaction et si voulez une solution réseau plus flexible, Bacula est destiné pour vous. Bacula est un ensemble de programmes permettant de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056693-bacula
Le concept de réseauQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3