|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.12
Salut
Ton fichier d'échange/mémoire virtuelle doit être de 1.5 à 2 fois équivalent à ta quantité de mémoire vive/RAM Soit pour 1024Mo de RAM = 1536 à 2048Mo; pour 2048Mo = 3072 à 4096Mo Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... Cela dit, il y a des astuces sur le forum qui parlent de cette mémoire virtuelle, mais c'est vrai, faut chercher un tout petit peu, et ça c'est difficile... Aide toi, et le ciel t'aidera... Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver le problème qui va avec... |
Plus tu as de mémoire vive moins tu as besoin de mémoire virtuelle
1536 devrait amplement suffire avec 4 GO de mémoire vive. |
Tout dépend de ta mémoire vive. Tu veux redimensionner le fichier swap pour quelles raisons? Ton disque dur est plein et tu as besoin d'espace ? Sinon laisse le tranquil ce bon vieux fichier swap :
-Si tu le désactive et que tu as 2048 Mo de mémoire vive, tu verras que tu auras quand même des problèmes, certains jeux planteront, même s'ils n'utilisent que 300Mo de mémoire vive. Aussi si tu le réduit trop, certaines fois windows va te notifier que tu n'as pas assez de mémoire virtuelle, et qu'il va redimensionner le fichier swap ... Ca va faire larguer l'ordi, et faire gratter le disque dur pour rien ... Si tu as 1GO tu peux en mettre entre 1 GO et autant que tu veux, si tu as 2GO entre 2GO et autant que tu veux. Windows a besoin de ce fichier swap, et il a besoin qu'il soit spacieux, même s'il l'utilise pas ... C'est pas logique d'avoir besoin d'un truc qu'on utilise pas mais c'est comme ça ! ^_^ (et c'est aussi parceque c'est pas tout le monde qui a 1 go de ram ou plus dans son ordinnateur, surtout que windows XP est pas tout jeune non plus :p) Edit : Le temps que j'écrive et 2 personnes ont déjà répondu ! Rahhh :p J'aime bien être le premier à répondre.
|
Yop!! Tu y vas fort avec ce pauvre Ultimate, il n'est pas con et ce n'est pas ce que j'ai dit... Les astuces dont je parle ne viennent pas du net mais du forum sur lequel nous nous exprimons!!! "Comment ça marche" ça te parle??
Il faut aussi faire la différence entre mémoire virtuelle, et SWAP/fichier d'échange... En faisant un rapport avec Everest par exemple, tu auras des détails sur ces fameuses différences... Ma config de mémoire: Mémoire physique: Total 2047 Mo Utilisé 589 Mo Disponible 1457 Mo Utilisation 29 % Zone de swap: Total 5974 Mo Utilisé 660 Mo Disponible 5313 Mo Utilisation 11 % Mémoire virtuelle: Total 8021 Mo Utilisé 1249 Mo Disponible 6771 Mo Utilisation 16 % Et pourtant mon SWAP est réglé sur 4080Mo.... Aide toi, et le ciel t'aidera... Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver le problème qui va avec...
|
Répondre à UltimateNoobie
|
Tu m'es sympatique! Je suis totalement con ou c'est pareil pour toi sur cette question-ci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5223559 comment ca marche celui la#0
Moi j'y ai rein compris, que dalle, nada.... Et toi? Aide toi, et le ciel t'aidera... Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver le problème qui va avec...
|
Et bien merci à tous... mais je vous avouerez que ce n'est toujours pas clair pour moi... personne ne semble en accord sur ce sujet! :(
Je crois que je vais le laisser par défaut (pris en charge par windows) C'est plate.. je suis certain qu'il y en a un de vous qui avait raison :) mais bon Je vous remercie quand même tous :)
|
Bonjour Steeeve!
Tu peux aller voir là: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2078 memoire quantite de ram et memoire virtuelle Il y a un très bon moteur de recherche sur le site, juste à côté du titre, en haut de la page... Faut s'en servir un peu!!! C'est pas compliqué. J'ai tapé "mémoire virtuelle xp" et j'ai eu les renseignements que tu cherches... Bonne journée! Aide toi, et le ciel t'aidera... Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver le problème qui va avec... |
Résultats pour Ajustement mémoire virtuelle