Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résolution d'équation différentielle

didine, le jeudi 6 mars 2008 à 15:38:25
Bonjour,je suis étudiante en master et je cherche à résoudre une équation différentielle sur le logiciel Matlab. L'équation est de la forme suivante:

z''+ wo^2 * z - A* cos(k*x-w*t) * cosh (k*z) = K

avec wo, w, A, k, K constantes.
z'' étant la dérivée seconde de z par rapport au temps.

Je cherche une piste à suivre, un point de départ afin de résoudre cette équation sur Matlab. J'ai trouvé différentes méthodes de résolution (Runge Kutta etc..) mais je ne sais pas si l'équation que j'ai correspond au type d'équation résolue par ces méthodes.

Merci de bien vouloir m'aiguiller.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à didine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Char Snipeur, le jeudi 6 mars 2008 à 15:56:30
Salut.
Je crois que tu peux le faire par runge kutta à condition de poser la système d'équadiff suivant :
* y=z'
* y'+ wo^2 * z - A* cos(k*x-w*t) * cosh (k*z) = K
bonne chance Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

2

didine, le jeudi 6 mars 2008 à 17:56:39
Merci j'essaierai de résoudre le problème ainsi.
Merci d'avoir répondu.
Répondre à didine

3

mignonne, le samedi 8 novembre 2008 à 21:25:58
ma chère moi aussi je suis étudiante en master mécanique et j'ai à résoudre des équations aux dérivées partielles avec matlab donc à mon avis la meilleure solution de résoudre ce type d'équations et d'utiliser ce logiciel il donne des résultats impécables au niveau des solutions
Répondre à mignonne
Equation differentielle sur matlab (Résolu) bonjour, j'ai besoin que vous m'expliquez comment je peut resoudre une équation differentielle type :d/dt(qna1) = -areaMem*JNa; sur matlab je vous remercie infiniment pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4997954-equation-differentielle-sur-matlab
Equation différencielle non linéaire (Résolu) Bonjour, je cherche comment resoudre un système d'equations différentielles non linéaires par methode de différence fini ou multiple sacle en utilisons le logicielle Matimatica www.commentcamarche.net/forum/affich-6330441-equation-differencielle-non-lineaire
Equadiff du second degres (Résolu) Bonjour, je cherche a résoudre un systeme d'équation différentielle avec maple, quelq'un peut m'aider ? systeme: diff(x1(t),t$2)=lambda1*x1(t); diff(x2(t),t$2)=lambda2*x2(t); je veux bien sûr x1(t) et x2(t). merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7089203-equadiff-du-second-degres
[PHP] Détecter la résolution d'affichagePHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
[Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrerUne question récurrente sur ce forum est "Comment adapter mon site à la résolution du visiteur ? Quelle résolution choisir ?" Pas besoin de se compliquer la vie pour ça ! Comment faire Il suffit d'appliquer une largeur relative (=qui change selon... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4613-webmaster-adapter-un-site-a-toutes-les-resolutions-le-centrer
Utiliser des résolutions d'écran non pré-définiesParfois vous trouvez que la résolution de votre écran est très grande, vous essayez de la changer, mais elle devient plus petite. Alors, il serait intéressant de définir une résolution qui ne figure pas dans la liste des résolutions pré-définies. Ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11238-utiliser-des-resolutions-d-ecran-non-pre-definies
Les modules informatique 2eme année lmd (Résolu)je veut savoir quelles sont les modules de la filiere informatique lmd 2eme année et si on étudie l'analyse :est-ce-que c comme l'analyse de la 1er année du point de vu intégrales ,équations différentielle est sur tous le programme algérien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8151289-les-modules-informatique-2eme-annee-lmd
Aide sur matlab (Résolu)Bonjour, Je dois écrire un programme pour résoudre des équations différentielles du premier et du second ordre sur matlab, mais je n'y connais strictement rien, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5513420-aide-sur-matlab
Télécharger E-calculE-calcul permet de calculer, de faire des statistiques et de se servir de différents algorithmes. Plusieurs fonctions toutes très utiles sont intégrés dans le logiciel comme le calcul des racines carrés, la résolution d'équations, le calcul d'addition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057883-e-calcul
Des images très haute résolution pour Google Earth(Paris - Relax news) - La société américaine GeoEye a annoncé le succès du lancement et de la mise en orbite, samedi 6 septembre, de son satellite GeoEye-1. Ce dernier fournira en exclusivité des images très haute résolution au service de... www.commentcamarche.net/actualites/des-images-tres-haute-resolution-pour-google-earth-5847294-actualite.php3