Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résolution d'équation différentielle

didine, le jeudi 6 mars 2008 à 15:38:25
Bonjour,je suis étudiante en master et je cherche à résoudre une équation différentielle sur le logiciel Matlab. L'équation est de la forme suivante:

z''+ wo^2 * z - A* cos(k*x-w*t) * cosh (k*z) = K

avec wo, w, A, k, K constantes.
z'' étant la dérivée seconde de z par rapport au temps.

Je cherche une piste à suivre, un point de départ afin de résoudre cette équation sur Matlab. J'ai trouvé différentes méthodes de résolution (Runge Kutta etc..) mais je ne sais pas si l'équation que j'ai correspond au type d'équation résolue par ces méthodes.

Merci de bien vouloir m'aiguiller.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à didine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Char Snipeur, le jeudi 6 mars 2008 à 15:56:30
Salut.
Je crois que tu peux le faire par runge kutta à condition de poser la système d'équadiff suivant :
* y=z'
* y'+ wo^2 * z - A* cos(k*x-w*t) * cosh (k*z) = K
bonne chance Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

2

didine, le jeudi 6 mars 2008 à 17:56:39
Merci j'essaierai de résoudre le problème ainsi.
Merci d'avoir répondu.
Répondre à didine

3

mignonne, le samedi 8 novembre 2008 à 21:25:58
ma chère moi aussi je suis étudiante en master mécanique et j'ai à résoudre des équations aux dérivées partielles avec matlab donc à mon avis la meilleure solution de résoudre ce type d'équations et d'utiliser ce logiciel il donne des résultats impécables au niveau des solutions
Répondre à mignonne