Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

NTFS sans perte de données aidez moi SVP

RacasT, le jeudi 6 mars 2008 à 16:51:04
Bonjour a tous,

J'ai un probléme voilà depuis hier je me suis aperçu que mon disque dur externe est en FAT 32... donc je ne peux donc
pas mettre des fichiers plus de 4 go c'est très chiant.

Et j'ai vu qui y'avais une commande magique pour passer de FAT 32 a NTFS. "convert e: /fs:ntfs"

J'ai fais la commande en question et après me demande d'entré le nom du disque dur et c'est alors que la il y a un
probléme.

"L'intégralité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas être converti.Vous devez nettoyer le lecteur en exécutant CHKSK /F ou en autorisant l'exécution de AUTOCHK au prochain réamorçage."

Donc expliquez moi s'il vous plaît ce truc bizarre.Je dois faire quoi?

(Hier je l'ais fais et il me demandais simplement de le convertir au prochain redémarrage mais je l'ais pas fais par peur de tout perdre)

Merci de m'aidez s'il vous plaît.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à RacasT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ajbol, le jeudi 6 mars 2008 à 16:54:56
Bonjour,

C'est assez normal.

Tu dois avoir des "crasses" qui se promènent sur ton DD. Il faut donc d'abord le nettoyer un peu avec CHKDSK /F

Cela aura pour effet d'identifier toutes ces crasses qui se baladent un peu partout et de te les proposer sous forme de fichiers, au cas ou cela te serait utile. De toutes manières, effectue d'aord un back-up ou une image de ton disque dur avant de le convertir.
Répondre à Ajbol

2

RacasT, le jeudi 6 mars 2008 à 16:57:32
Donc la commande "CHKDSK /F" ne va pas supprimé tout mes fichiers?

Et c'est quoi un Back-up ou une image de mon disque dur?.

Désolé je suis un vrai noob dans ce genre de manipulation je connais pas tout.
Répondre à RacasT

3

le gros bug, le jeudi 6 mars 2008 à 16:59:10
il te propose de le faire au prochain démarrage tout simplement parceque on ne peut pas le faire
quand windows est lancé.

les vérifications/réparations/conversions de partition se font toujours au démarrage sur une partition système.

A+
Répondre à le gros bug

4

RacasT, le jeudi 6 mars 2008 à 16:59:10
Mince je peux pas édité je voulais dire "Je perdrais rien du tout en faisant la commande?"
Répondre à RacasT

6

krazykat, le jeudi 6 mars 2008 à 17:07:40
Bonjour
chkdsk Nom de volume /f/r est simplement un scandisk de ta partition pour la réparer. Tu ne vas pas perdre tes données. Par contre, avant de faire ta conversion, je te recommande de faire une sauvegarde de tes données.
A+ ... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ca Marche aussi ...
Répondre à krazykat

7

le gros bug, le jeudi 6 mars 2008 à 17:09:14
non tu va rien perdre. il va juste convertir la partition en ntfs (suivant la taille ça peu être trèsssss long)

mais bon fait une sauvegarde avant ^^ parceque si ton pc plante ou si y'a une coupure de trécité...
Répondre à le gros bug

5

RacasT, le jeudi 6 mars 2008 à 17:07:15
Y'a pu personne pour me dire?
Répondre à RacasT

9

krazykat, le jeudi 6 mars 2008 à 17:12:50
regarde plus haut ;-)
... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ca Marche aussi ...
Répondre à krazykat

8

RacasT, le jeudi 6 mars 2008 à 17:12:26
Lol oki merci pour les réponses c'est sympas.Je vais faire ça et après je viendrais pour vous dire.Si ça marche je mettrais le poste en résolu.
Répondre à RacasT

10

le druide, le jeudi 6 mars 2008 à 17:13:57
Salut,

la convertion sur un disque dur externe ce fait normalement sans redémarrer, c'est juste pour la partition système que cela est effectué.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

11

RacasT, le jeudi 6 mars 2008 à 18:02:39
Je viens de faire "CHKDSK /F" et c'est écris "Le type du systeme de fichiers est en NTFS impossible de verrouiller le lecteur en cours" il doit surment parler de mon disque dur interne qui est déjà en NTFS et donc je sais pas comment faire pour mon disque dur externe
Répondre à RacasT

12

krazykat, le jeudi 6 mars 2008 à 18:06:29
ok
Tu dois écrire chkdsk " Nom de Volume: " /f/r avec d: par exemple, sans les guillemets
par exemple : chkdsk e: /f/r

... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ca Marche aussi ...
Répondre à krazykat

13

RacasT, le jeudi 6 mars 2008 à 18:12:41
C'est super lent... jespere pas que cette commande me vire mes dossiers
Répondre à RacasT

14

krazykat, le jeudi 6 mars 2008 à 18:16:47
Scanner un disque prend du temps, tout comme une conversion de format.
Il faut être patient avec l'informatique ;-) ... Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ca Marche aussi ...
Répondre à krazykat

15

RacasT, le jeudi 6 mars 2008 à 22:08:27
ça marche merci
Répondre à RacasT

Résultats pour NTFS sans perte de données aidez moi SVP

[Windows] Redimensionner une partition NTFS Contrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Récuperer les données d'un disque ntfs pour (Résolu) Bonjour à tous, Voila mon soucis : Je suis en win98 se J'ai un disque en ntfs avec des données que je voudrais récuperer sur mon Pc. Lorsque je branche mon disque ntfs sur mon Pc avec mon win98. Les fichiers sont invisibles comment pourrai-je les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1865474-recuperer-les-donnees-d-un-disque-ntfs-pour
[Ubuntu] plus de GRUB ! (Résolu) Bonjour, mon pc possede un dual-boot ubuntu/XP. tout se passait bien jusqu'a hier où j'ai rajouté une partition NTFS pour mes données. En redémarrant, le grub me disait "Erreur 17" et ne bootait rien... en cherchant sur un forum, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6235668-ubuntu-plus-de-grub

Différence entre espace disque disponible et place occupéeLorsque vous utilisez les outils de votre système d'exploitation, il est possible qu'il indique que tel espace du disque est occupé et qu'il reste tant d'espace disponible. Or, l'ensemble des fichiers du disque occupent une place bien moins importante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4386-difference-entre-espace-disque-disponible-et-place-occupee
Réparer Windows XPLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3427-reparer-windows-xp
Sauvegarder les données d'Outlook 2003Sauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 ( Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9469-sauvegarder-les-donnees-d-outlook-2003

Partitionner sous XP en NTFS sans perte ? (Résolu)Bonjour, J'aurais besoin de partitionner mon disque NTFS, sous Win XP SP1 sans perdre les données (au moins une partie, les documents et autres...). Apparemment il n'existe que partition magic pour faire cela, mais...il est cher ! J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1662364-partitionner-sous-xp-en-ntfs-sans-perte
[php] perte données session en quittant page (Résolu)Yop ! Je viens de finir une application Web qui marchait super bien en local, mais voila maintenant que je viens de la mettre sur le seveur ya un bug : sur ma page d'accueil je saisi qq infos qui vont permettre l'affichage de la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170256-php-perte-donnees-session-en-quittant-page
Convertir fat32 en ntfs (Résolu)bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour convertir ma partition fat32 en ntfs car quand j'entre la commande dans l'invite de commande il y a un message qui dit que je dois entré le nom du volume en cours pour le lecteur C: et je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781840-convertir-fat32-en-ntfs

Télécharger TrueSafeLa perte de données ou la coupure de courant, avant même que vous n'ayez eu le temps d'enregistrer! Des cas fréquents que presque tout le monde a déjà expérimenté. Alors pour ne plus être confronté à ces problèmes, utilisez des outils de sauvegarde... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056570-truesafe

Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3
Transmission de données - La liaison physiqueQu'est-ce qu'un canal de transmission ? Une ligne de transmission est une liaison entre les deux machines. On désigne généralement par le terme émetteur la machine qui envoie les données et par récepteur celle qui les reçoit. Les machines peuvent ... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transliais.php3