Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pentium 4 vs pentium dual core

benyboy, le vendredi 7 mars 2008 à 09:28:38
Bonjour,
j' ai un pentium 4 2.6 ghz , si je le change pour un pentium dual core 2.0 ghz, est-ce que ça vaut la peine ou je suis mieux de garder mon pentium 4 2.6ghz ??

merci !! :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à benyboy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
webernard, le vendredi 7 mars 2008 à 09:33:52
salut, donne le reste de ta config, et qu'espère tu gagner en chageant de processeur ( ou pourquoi veux tu en changer.. ) ?
Répondre à webernard

2

• Ce message vous semble utile, votez !
benyboy, le vendredi 7 mars 2008 à 11:37:03
salut
j'ai un pentium 4 de 2.6 ghz, 1 g de ram , une carte graphique radeon x1300 de 512 mb, cependant je trouve que l'ordi est un peu lent, je ne veut pas investir des millions alors , je me demande si je dois changer pour un dual core ou rajouter de la ram pour donner du power a mon ordi.

merci
Répondre à benyboy

3

• 1
webernard, le vendredi 7 mars 2008 à 11:46:07
tu le trouve un peu lent, c'est à dire pendant une utilisation simple de windows ? ( hors jeux ) était-il plus rapide avant ?

as tu déjà fait un nettoyage de ton PC ( désinstallation des logiciels inutiles, scan antivirus, antispywares ( spybot ), nettoyage de registre ( CCLEANER ) ... ?
Répondre à webernard

4

VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 11:49:55
lu,

un petit coup néttoyage s'impose

http://www.clubic.com/...
Répondre à VapyDark

5

benyboy, le vendredi 7 mars 2008 à 12:07:46
oui je fais souvent le clean-up de mon ordi mais s'est quand je fais plusieur chose a la fois qu'il deviens lent, s'est pour cette raison je me demande si je ne suis pas mieux d'acheter un processeur dual core de 2 ghz.

merci
Répondre à benyboy

6

• 1
VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 12:12:28
oui, éffectivement mais donne + d'infos sur référence matériels ??
Répondre à VapyDark

7

• 1
webernard, le vendredi 7 mars 2008 à 12:13:55
bah, la question est etait-il plus véloce avant ? si oui, tu peux déjà surement gagner des performances sans investir des sous... après , oui, pour l'utilisation quotidienn, un core 2 duo, ça vous change la vie, c'ets clair ! ta carte mère est compatible core 2 duo ? ( attention ne pas confondre pentium D et core 2 duo , hein, car si tu change pour un pentium D, pas sur que ça soit efficace, par contre si tu passe à un core 2 duo, là , oui ; tu verras un différence flagrante...
Répondre à webernard

8

benyboy, le vendredi 7 mars 2008 à 12:17:30
je ne suis pas un expert en ordi alors ... j'ai une carte mere Asus P5VD1-X, CARTE GRAPHIQUE RADEON X1300 DE 512 MB, 1 G DE RAM. UN PROCESSEUR INTEL 4 2.66 GHZ, WINDOWS XP SP2.
je ne sais pas quelle autres info tu desires ?

merci !
Répondre à benyboy

9

benyboy, le vendredi 7 mars 2008 à 12:20:06
je sais que le core 2 duo est performant mais $$$$$ aussi !
Répondre à benyboy

11

• 1
webernard, le vendredi 7 mars 2008 à 12:23:32
oui, mais il vaut mieux $$$$$ pour un core 2 duo, et être content du résultat, que $$ pour un pentium D, et se demander s'il y a vraiment une différence ou pas au niveau des perfs ^^
Répondre à webernard

10

VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 12:20:44
dejas tu trouverass les pilote ici :http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote 389609 asus p5vd1 x

tu possede un socket 775
Répondre à VapyDark

12

• 1
ctiti60, le vendredi 7 mars 2008 à 12:25:03
Qu'est-ce que tu appelles lent ? Pour un usage quotidien ? Au démarrage ? Avec certaines applications ?

Un tel système est largement suffisant pour la bureautique, surf. Par contre s'il s'agit des jeux, ce n'est pas le processeur qu'il faut changer mais la carte graphique.
Répondre à ctiti60

16

• 1
VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 12:40:09
Un tel système est largement suffisant pour la bureautique, surf. Par contre s'il s'agit des jeux, ce n'est pas le processeur qu'il faut changer mais la carte graphique.

t'es a coté la plaque toi !!

Un processeur double cœur ou multicoeur réunit plusieurs instances de calcul sur un même composant. Cette technique de conception des puces permet de traiter simultanément deux programmes lancés par l'utilisateur, comme par exemple le téléchargement de fichiers et l'écriture de texte.

Sur un processeur monocoeur, comme ceux que nous utilisons actuellement, le parallélisme est simulé par des processus (threads) dont l'exécution est alternée sur un intervalle de temps très court, de l'ordre de la milliseconde. Avec un processeur double cœur, les calculs s'effectuent réellement en parallèle sans aucun délai de latence dû au phénomène de bascule entre processus.

Techniquement, un processeur à double cœur ressemble de près à deux processeurs que l'ont aurait rassemblés sur une même carte de taille quasi-similaire au processeur actuel. En pratique, cela nécessite de créer une unité supplémentaire de traitement capable de traiter la répartition des traitements entre les deux cœurs, bien qu'une partie de ce travail soit assurée par les concepteurs de programme.

par exemple :
lorsque tu surf et que l'antivirus fait un scanne et bien le second core travaille en fond tache (antivirus)
et le premier permet de surfer sans interruption
Répondre à VapyDark

18

• 1
webernard, le vendredi 7 mars 2008 à 12:47:22
ce à quoi, j'ajouterai que l'architecture du proc a son importance, d'où l'intérêt de prendre plutôt un core 2 duo qu'un pentium D, pour profiter pleinement de la puissance des deux coeurs grâce au cache L2 commun au 2 coeurs

pour plus d'infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Core_2_duo
Répondre à webernard

19

• 1
VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 12:51:40
bien sur, mais il peut mettre un core duo et je le conseil ,qu'il mets a jour son bios pour bien reconnaitre le cpu ..
Répondre à VapyDark

25

• 1
ctiti60, le vendredi 7 mars 2008 à 13:56:31
Parce qu'avant l'arrivée des dual core, les pentium 4 faisaient ramer Internet Explorer lorsqu'on le lancait avec un antivirus ????
Faut arrêter un peu. Bien sûr qu'ils sont mieux les dual core et puis pourquoi ne pas conseiller un quad core dans ce cas? Parce qu'avec 2 coeurs si tu lancer l'antivirus + IE + firewall + MSN, et bien ça va ramer.

Quant à XP optimisé pour les dual-core, le SP2 est sortie en 2004 et les dual-core en 2005. Ils sont supers en avance chez Microsoft.
Répondre à ctiti60

26

• 1
VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 14:08:24
sache que le xp familliale ne gere pas 2 core a l'origine et qu'il fallait le pro , xp a évoluer ces dernier année et il n'est pas comparable a l'heure actuelle par rapport a ces origines et dans le besoins de répondre aux évolution hardware , xp a vue son évolution par des hotfix,patch,correctifs qui aujourd'huits pénalise le monocore .bien sur a une certaine époque on pouvait faire plusieurs application mais celle-ci aussi évolue et donc sont optimiser par rapport aux hardware .
ci tu veux rester dans t'on contexte alors garde tes anciens logiciels et ne mets pas a jour xp et éffectivement elle sera d'une certaine maniere multitache car tous les progs se loge en ram ..
Répondre à VapyDark

27

Sid le Boss, le mercredi 9 juillet 2008 à 13:14:10
Alors je comprend qu'un DUAL CORE de 1.8 GH mieux que PERNTIUM4 3.1 GH. parce que 1.8+1.8=3.6 Gh... c ca ?
YA DUAL CORE 1.8GH et un PENTIUM4 3.1 GH, lequell j'achete ? Justifier, stp stp merci :)
Répondre à Sid le Boss

13

VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 12:27:26
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5vd1 x 389609 caracteristiques techniques#fiche detaillee

moi je te conseil celui ci pour 100 euros

Intel Core 2 Duo E4600 : le foudre d'overclocking
Basé sur l'architecture Core, le Core 2 Duo E4600 reprend les grandes caractéristiques des processeurs Core 2 Duo de la série E6000 avec toutefois quelques ajustements. Premier ajustement, la quantité de cache de second niveau ramenée à 2 Mo alors que le bus système est fixé à 800 MHz. Cadencé à 2,4 GHz, le Core 2 Duo E4600 est gravé en 65nm et présente un potentiel d'overclocking assez exceptionnel, son bus système pouvant être fixé sans le moindre souci à 1 066 MHz, voire plus.

sachant que t'on bus tourne sans souci a 1066 mhz
Répondre à VapyDark

14

VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 12:28:57
et n'oublie pas une mise a jour de t'on bios ..
Répondre à VapyDark

15

• 1
webernard, le vendredi 7 mars 2008 à 12:32:18
de toutes façons sans overclocker, tu verras déjà du mieux avec ça...

mais comme dit, faut juste vérifier la compatibilité avec la carte mère...
Répondre à webernard

17

• 1
VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 12:43:04
si le besoin ce fait sentir tu peux l'overcloker pour le moindre frais ..
Répondre à VapyDark

20

benyboy, le vendredi 7 mars 2008 à 13:06:23
ON FAIT COMMENT POUR OVERCLOKER ???
Répondre à benyboy

21

• 1
VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 13:12:02
Répondre à VapyDark

22

benyboy, le vendredi 7 mars 2008 à 13:14:44
finalement est-ce que je garde mon processeur pentium 4 2.6 ghz ou j'achete un processeur dual core 2.0 ghz ??

merci
Répondre à benyboy

23

VapyDark, le vendredi 7 mars 2008 à 13:27:15
je te conseil l'achat d'un dual core (d'env 100 euros ) pour une raison simple xp est optimiser pour le dual core et encore + avec le sp3 d'ou cela explique la lenteur sur un monocore et ensuite de pouvoir répondre au futur achat (logiciel,jeux ou vista )

actuellemnet tu trouves un cpu neuf pour t'a carte mais pour combiens temps encore sachant que la vie d'un cpu est limité et remplacé par un autre donc par la suite tu sera contrains de toute racheter alors a toi de faire le pour ou le contre par rapport a t'on budget et t'on besoin ...
Répondre à VapyDark

24

benyboy, le vendredi 7 mars 2008 à 13:38:28
merci a tous pour vos precieux conseil !!! :)
Répondre à benyboy
Quelle carte Video? (Résolu) Bonjour quelle carte video me conseiller vous entre : Ati radeon 9600 pro 256Mo ou Nvidia 6200Tc 256Mo Ma config: -ASRock 4CoreDual-VSTA lien:http://www.ldlc.com/fiche/PB00053922.html -Processeur:Intel Pentium D 915 - Dual Core... www.commentcamarche.net/forum/affich-2684594-quelle-carte-video
GTA 4 IV va marcher sur mon PC ou pas ?????? (Résolu) Bonjour, je veut s'avoire si GTA 4 va marcher sur mon PC avec les configue suivante RAM:2GO VGA:GEFORCE 8500GT TURBO FORCE PROCESSEUR: 3.4 GHZ dual core pentium (d) merci de vos reponse www.commentcamarche.net/forum/affich-9684165-gta-4-iv-va-marcher-sur-mon-pc-ou-pas
QUEL CONFIG PRENDRE (Résolu) Bonjour, Je voudrai savoir quel est la meilleure de ces 2 config : 1)SP : XP PRO SP2 PROCESSEUR INTEL PENTIUM D CPU 3.40 GHz DUAL CORE 2 GO DE RAM CARTE GRAPHIQUE INTEL GRAPHICS 128 MO 2)SP : VISTA HOME PREMIUM PROCESSEUR AMD PHENOM X3 TRIPLE CORE... www.commentcamarche.net/forum/affich-7585345-quel-config-prendre
[nouvelle config] Probleme d install (Résolu)salut, je viens de faire l aquisition d une nouvelle config pc. Petite description: Asus m2n-sli deluxe amd athlon 4200+ 64px2 dual core AsUs en-7900Gs 2Xcorsair value 1G ddr 2 2x seagate 500 go sata Donc pas de prob niveau install winlsd 3.5 et la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2930607-nouvelle-config-probleme-d-install
Cg 88OO GT compatible avec mon pc ? (Résolu)Bonjour, Voici ma configuration : dell dimension 9150 viiv intel pentium D/820 dual core 2.8 ghz DD Sata 2 *160 go ram 2 go DDR2 carte graphique nvidia geforce 7300LE turbo cache 256 mo je pense changer de carte graphique bientôt et j'aurai voulu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5798374-cg-88oo-gt-compatible-avec-mon-pc
Info config petit conseil (Résolu)Bonjour, voila j aimerais savoir exactement comment fonctionne les prosesseur double coeur par rapport a un athlon 2200 + ensuite j aimerais savoir si un athlon 64 4200+ x2 dual core et un carte mere msi k9vgm-v- socket am2 me permettrais d avoir un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4658396-info-config-petit-conseil
Intel Pentium Dual-Core E5200 2.5 GHz Socket 775 800 MHzE 5200, Intel Pentium Dual Core, 2.5 MHz, Socket 775, Type:Processeur, Socket:Socket 775, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Marque du processeur:Intel Pentium Dual Core, Cache L1:128 Ko, Cache L2:2048 Ko, Fréquence:2.5 GHz, Bus:800 MHz www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e5200-2-5-ghz-socket-775-800-mhz-1140909-fiche-technique
Intel Pentium Dual Core E2200 2.2 GHz Socket 775 800 MHz bus In a BoxE 2200, Intel Pentium Dual Core, 2.2 MHz, Socket 775, Ventilateur CPU inclus, Bus:800.0 MHz, Cache L1:128.0 Ko, Cache L2:1024.0 Ko, Divers: , Fréquence:2200 Mhz, Marque du processeur:Intel Pentium Dual Core, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Refroidissement www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e2200-2-2-ghz-socket-775-800-mhz-bus-in-a-box-1068320-fiche-technique
Intel Pentium Dual Core E2200 2.2 GHz Socket 775 800 MHz busE 2200, Intel Pentium Dual Core, 2.2 MHz, Socket 775, Socket:Socket 775, Marque du processeur:Intel Pentium Dual Core, Nbre de coeurs:Dual Coeur, Divers:12 months Warranty, Fréquence:2.2 GHz, Cache L2:1024.0 Ko, Cache L1:128.0 Ko, Bus:800.0 MHz, Type:Proc www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e2200-2-2-ghz-socket-775-800-mhz-bus-1148139-fiche-technique