Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

VBA : condition si fichier inexistant

subarud, le vendredi 7 mars 2008 à 23:27:06
Bonjour,

J'ai crée une macro dans access pour afficher une image dans le formulaire : la macro récupère le nom inscrit dans la clé pour chaque enregistrement et affiche l'image qui porte le nom de cette clé dans le formulaire.

Cependant, pour éviter des erreurs lorsque l'image n'existe pas, je veux créer un "if" qui affiche une image par défaut quand le fichier image portant le nom de la clé n'existe pas.

J'ai essayé d'utiliser .FileExists, mais ce n'est pas apparemment quelque chose qui permet de vérifier si le fichier existe ou non.

Pouvez-vous m'aider ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à subarud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eriiic, le vendredi 7 mars 2008 à 23:37:22
Bonsoir,

tu peux peut-être regarder du coté de FileSearch et FoundFiles
eric
Répondre à eriiic

2

• 1
subarud, le samedi 8 mars 2008 à 00:24:07
Non, apparemment, ça ne va pas, il me renvoie quand même une erreur quand le nom de la clé ne correspond pas à un nom d'image.
Répondre à subarud

3

• 1
 subarud, le samedi 8 mars 2008 à 01:12:47
J'ai finalement trouvé la solution, que je soumets ici

Private Sub Form_Current()
Dim fName As String
Dim c As String
' on récupère le chemin du répertoire de la base de données dans la
'variable c
c = Application.CurrentProject.Path
'On indique que la variable fName correspond à une image de type jpg
'dans le répertoire de la base de donnée, portant le même nom que le
' champ "num" (qui est la clé de la table
fName = (c & "\Images\" & [num] & ".jpg")
'On indique que si la clé a la valeur par défaut, c'est à dire
' que l'enregistrement n'a pas encore été rempli, le formulaire
'doit afficher l'image "logo.gif" par défaut
If num.Value = "saisir nom" Then
fName = (c & "\Images\logo.gif")
End If
'On indique enfin qu'en cas d'erreur, c'est à dire si la macro
'ne trouve pas d'image à afficher, on doit aller au programme
'intitulé erreur, un peu plus bas
On Error GoTo erreur
'on spécifie que l'image dont le cadre est appellé "doll" dans le
' prend la valeur de fName et doit être affichée
[doll].Picture = fName
[doll].Visible = True

Exit Sub

'mini-programme erreur : en cas d'erreur d'affichage d'image, la
'macro doit afficher l'image logo.gif
erreur:

fName = (c & "\Images\logo.gif")
[doll].Picture = fName
[doll].Visible = True
End Sub

Répondre à subarud
Test de condition VBA (Résolu) Bonjour, Je conais comment réaliser une fonction de condition si sur Excel et je peux faire de même à l'aide de maco Access alor je veux réaliser une fonction en code vba dans ma BD pour un calcul comme suit Verifier si le client est membre du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4479819-test-de-condition-vba
Aide vba (Résolu) Bonjour, voila, je cherche une fonction qui me permettrait en gros demettre cette condition: si la formule de la cellule commence par getctdat( , alors.... mais jene sais pas comment traduire la condition en vba... merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4602806-aide-vba
Suite à update sp2 ou win32 : démarre plus ?? (Résolu) bonjour à tous, enfin bonjour tout est relatif, pour moi, c'est un mauvais jour : quelqu'un sait il ce que signifie ( si on lit entre les lignes) : "n'a pas pu démarrer, fichier inexistant ou endommagé : C:/WINDOWS/.../CONFIG/SYSTEM... www.commentcamarche.net/forum/affich-2044605-suite-a-update-sp2-ou-win32-demarre-plus
Sed - SubstitutionSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/'... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5588-sed-substitution
[mythes] Un JPEG peut contenir un virusMythe Un JPEG peut contenir un virus. Réalité VRAI et FAUX. Explications Un virus est un programme. Un fichier JPEG n'est pas un programme, mais un simple fichier de données. Quand on ouvre un fichier JPEG, on n'exécute pas son contenu. Donc... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3170-mythes-un-jpeg-peut-contenir-un-virus
Windows Media Player : Format de fichier invalide (0x8004022f)Cette erreur de Windows Media Player signifie que le lecteur n'a pas pu reconnaître le format du fichier multimédia. Causes Cette erreur peut être due à l'une des causes suivantes : Le fichier est corrompu Le format multimédia (audio ou vidéo)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2724-windows-media-player-format-de-fichier-invalide-0x8004022f
[VBA Excel] cellule vide (Résolu)Bonjour, Je dois effectué une condition si la cellule n'est pas vide et ne contienne pas les caractere "quantite". J'ai deja ceci if PysFeuille.getCellByPosition(debutColonne, PysLigEnCours).value = 0 then... www.commentcamarche.net/forum/affich-4925417-vba-excel-cellule-vide
Excel plusieurs conditions (Résolu)Bonjour, J'ai cette formule qui marche bien : =SI(A13="";"";(SI(ESTNA(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX));"";(RECHERCHEV(A13;CODESPE;4;FAUX))))) Je veux rajouter une 2ème condition : (SI(B11="NPEC" que j'ai enchaînée comme ci-dessous mais ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4764250-excel-plusieurs-conditions
Renseignements sur fichiers temporaires (Résolu)Bonjour Que pensez vous de cette manip trouver sur un site? " Fichiers temporaires Les fichiers temporaires ralentissent votre ordinateur. Pour augmenter la vitesse de votre pc effacez tous ces fichiers . Allez dans "Démarrer" ensuite "Rechercher" et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2851697-renseignements-sur-fichiers-temporaires
Fichier NFOFormat NFO Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur... www.commentcamarche.net/contents/fichier/nfo.php3
Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3