Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

(VBA EXCEL)Userform Veuillez patientez

Okalys, le samedi 8 mars 2008 à 13:16:57
Bonjour,

Je suis entrain de faire un petit programme en VBA sur Excel, et dans ce programme à un moment donné il y a une mise à jour d'information provenant d'internet. Cette opération peut prendre quelques minutes selon la connexion de la personne donc je souhaiterair insérer une userform qui s'affiche pendant tout la durée de la mise à jour et qui se ferme dès que l'opération est terminée.

J'ai créé pour ce faire une userform que j'ai nommé Maj.

et dans le code de ma macro, j'ai ceci :

sub Auto_Open ()

... (quelques ligne de code)

Maj.show

... le code à effectuer pendant l'affichage de de la userform

unload Maj

... suite du code

end sub

Le problème c'est que la userform apparait mais il ne se passe rien, le code n'est pas activé.
Que dois faire pour lancé l'exécution?

Et si ce n'est pas trop compliqué est-il possible de mettre un barre d'avancement des opérations de type "ProgressBar"

Merci pour vos réponses

Okalys
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Excel 2003
Répondre à Okalys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aquarelle, le samedi 8 mars 2008 à 16:30:22
Bonjour,
Voici un exemple de création d'une barre de progression sur le site de Microsoft à mettre dans un nouveau classeur pour voir comment cela fonctionne : http://support.microsoft.com/kb/211736/fr (correspondant à cette macro, fichier téléchargeable et expliqué en anglais http://j-walk.com/ss/excel/tips/tip34.htm]. Voir aussi sur ce site : http://www.excelabo.net/excel/tempoprogression.php

Bonne journée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
Répondre à aquarelle

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Okalys, le samedi 8 mars 2008 à 20:53:42
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, ça m'a bien aidé

Bonne soirée
Répondre à Okalys

3

• Ce message vous semble utile, votez !
aquarelle, le samedi 8 mars 2008 à 21:33:28
'Lu,
Ravie d'avoir pu aider.
Bonne nuit
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."
Répondre à aquarelle

4

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 bobtipitt, le lundi 24 mars 2008 à 17:11:37
dabitude quand on repond c avec un code.... hein Etienne l-L
Répondre à bobtipitt
VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu) Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu) Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA excel insérer une ligne vide (Résolu)Bonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple : il faudrait que j'insére une ligne vide entre 15 et 20, entre 20 et 23, entre 23 et 26.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4126535-vba-excel-inserer-une-ligne-vide
[VBA / Excel] Textbox --> Integer (Résolu)Bonjour, je fais un programme sous VBA EXCEL (office 2003) pour mon entreprise pour récupérer des longeurs (en mm). Comme ces longueurs sont toujours sous formes d'entiers, j'ai crée une variable qui me permet de récupérer ces nombres en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8801568-vba-excel-textbox-integer
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur