Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Une Formule de tableur

Stefan, le jeudi 18 décembre 2003 à 15:49:17
VOila je dois résoudre un probleme : Comment on fait pour mettre dans une formule plusieurs OU et ET ????Donnez moi un exemple SVP ... Merci d'avance
Répondre à Stefan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le jeudi 18 décembre 2003 à 16:13:14
Avec quel tableur?
Que veux tu faire exactement ?

Sous Excel XP, pour imbriquer des SI il faut en mettre à la place des "valeurs si vrai" ou "valeur si faux":
Syntaxe general : Si( test ; valeur si vrai ; valeur si faux)
Ex : renvoyer VRAI si le nombre vaut 1 ou 2
SI(nombre=1 ; VRAI ; SI (nombre=2; VRAI ; FAUX))
Répondre à dje-dje

2

hourrrah, le jeudi 18 décembre 2003 à 16:52:03
Salut
Les itérations de la fonction SI , telles que décrites par dje-dje sont , sauf changement dans la dernière version d'excel, limitées à 7.
Exemple:
=SI(H5=$B$101;H5;SI(H5=$C$101;H5;SI(H5=$D$101;H5;SI(H5=$E$10­1;H5;SI(H5=$F$101;H5;SI(H5=$G$101;H5;""))))))
Les fonctions logiques ET et OU n'ont pas cette limite. Elles s'articulent avec la fonction SI dans les formules:
=SI(ET(valeurlogique1;valeurlogique2;.....);vrai;faux)

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Répondre à hourrrah

3

Stefan, le samedi 20 décembre 2003 à 10:45:57
Merci les gars c'est exactement de quoi j'avais besoin !!!
Répondre à Stefan

Résultats pour Une Formule de tableur

Sous-formulaire access 2000 !!! urgent !!! (Résolu) bjour, un nouveau problème j'ai chamgerde méthode et contourner les deux problèmes que j'avais mais j'en ai un nouveau : j'ai un formulaire (entr2) muni de 2 sous formulaire (table1 et présence) cote a cote j'ai besoin dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3117801-sous-formulaire-access-2000-urgent
ACCESE enregistrer un fichier Excel (Résolu) Bonjour, Je travail sur ACCESS et je développe une fonction qui permet d'importer des données d'un formulaire (table sous forme de tableur) (je l'utilise comme fichier de sauvegarde) de ACCESS vers Excel, jusque là pas de problèmes !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-7751672-accese-enregistrer-un-fichier-excel
Ajouter un champs dans un formulaire tableau (Résolu) Bonjour, J'ai créé un formulaire sous access 2003, présentant un tableau avec une liste de quelques champs. Le problème est que j' ai oublié un champs au moment ou j'ai créé mon formulaire, et je n'ai pas envie de recommencer à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6169029-ajouter-un-champs-dans-un-formulaire-tableau

Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base

Récupération Données formulaire tableau (Résolu)Bonjour, Voilà mon souci Je précise, je suis grand débutant. J'imagine dans un formulaire, de faire remplir des cases à cocher par des utilisateurs sous forma d'un "tableau" type bataille navale... Ce qui me donne : www.commentcamarche.net/forum/affich-8154847-recuperation-donnees-formulaire-tableau
Creation formulaire tableau (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je viens à vous car je souhaite créer un formulaire intégrant un tableau, que je transmets par email. J'ai donc pour cela suivi un modèle sur le net ce qui me donne le code suivant : www.commentcamarche.net/forum/affich-7670133-creation-formulaire-tableau
Problème formule tableur open office (Résolu)Salut à tous ! Je me suis posé une question : Je rentre , par exemple dans la case f7 "=d7-e7-c7" , je fait de même avec f8 "=d8-e8-c8" ... Comment faire pour que toute la colonne des F ait la même formule mais avec les cases de la même ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-7924098-probleme-formule-tableur-open-office

Tableur - La saisie de donnéesContenu d'une cellule Une cellule d'une feuille de calcul peut contenir une valeur ou bien être vide. La valeur d'une cellule possède deux caractéristiques essentielles : un type, c'est-à-dire le type intrinsèque de la donnée. On distingue... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabsaisie.php3
Tableur - Les formulesIntroduction aux formules Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabformules.php3
Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3