Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Effacement SD card

Stéphane, le vendredi 19 décembre 2003 à 23:30:02
Bonjour,

J’ai, par erreur, effacé sur une SD card (256 Mo), d’un appareil numérique, toutes les photos qu’ils y avaient dessus (environ 180)
Celle-ci était neuve, et depuis, je n’ai pas réenregistré de photos par-dessus.
Ma question est :
Est-il possible de nos jours, par un moyen quelconque, de récupérer les photos qu’il y avait d’enregistrées auparavant.

D’avance Merci.

Cordialement.
Répondre à Stéphane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bebert55, le vendredi 19 décembre 2003 à 23:36:58
et oui tout est possbile de nos jours :-)
si tu as un lecteur de cartes pour pc, c'est tout bon
j'ai fais une rapide recherche sur google
et j'ai trouvé
http://www.reparationdisquedur.com/srp_fp.htm

si tu cherches un peu mieux y a peut être des frewares

bonne chance
Répondre à bebert55

3

Stéphane, le samedi 20 décembre 2003 à 00:34:48
Re,

Tout simplement MERCI !!! pour l'info.
Répondre à Stéphane

5

bebert55, le samedi 20 décembre 2003 à 00:40:27
on sert à ça

et n'oublie pas google est ton ami :-))))))))))))))

(et non je ne fais pas de pub )
Répondre à bebert55

2

hourrrah, le samedi 20 décembre 2003 à 00:22:01
Salut Stéphane,
Accord avec Bébert55
Tes fichiers n'ont pas été effacés physiquement; c'est seulement l'adressage de ces fichiers qui a été désactivé...
Ne procède à aucune sur-écriture tant que tu n'auras effectué la réparation..

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Répondre à hourrrah

4

Stéphane, le samedi 20 décembre 2003 à 00:39:06
Salut Hourrrah

Tout d'abord MERCI pour ta réponse.
Une petite précision, la fausse manip que j'ai fait, c'est de choisir l'option "effacer tout" sur mon appareil photo numérique, et je peux recuperer mes photos qu'il y avaient dessus ???
Répondre à Stéphane

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hourrrah, le samedi 20 décembre 2003 à 01:15:27
Stéphane
oui, tu peux restaurer à la situation antérieure à ton effacement...
Deux exigences:
-un lecteur de carte pouvant être piloté par PC ...
-un logiciel de restauration
Ce sont des matériels et outils un peu spécifiques à trouver, si tu ne les a pas dans ta panoplie du parfait photographe numérique...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
Répondre à hourrrah

7

michel, le samedi 15 mai 2004 à 23:41:10
bonjour.
J'ai un Olympus .Pc XP.
J'ai effacé mes photos par erreur, existe t-il un petit logiciel ou une astuce pour que je puisse les récupérer.
pourriez vous préciser la méthode à suivre?
Merci mille fois pour votre aide.
Michel
Répondre à michel

8

Romain, le lundi 30 août 2004 à 20:08:18
Bonjour,

Avez vous trouver un logiciel pour restaurer votre carte SD, car j'ai fait la meme boulette que vous !!

Merci

@+
Répondre à Romain

9

Steph, le lundi 30 août 2004 à 21:24:00
Salut.

Voici l'adresse du site
****** http://www.reparationdisquedur.com******
En faite j'ai fait ça pour un amis et il a envoyé sa SD card et une semaine après, il avait ses 200 photos gravé sur CD, la seul condition, il ne faut pas réenregistrer des photos par dessus.
Le mieux c'est de les appeler par téléphone, pour les demarches à suivre.

Voila !!!
Répondre à Steph

10

john, le lundi 18 octobre 2004 à 19:04:13
voila , mon pb j'ai efface mes sd card de 128 et maintenant impossible d'ecrire dessus. elle me marque erreur code U14. si possibilite d'une reponse .merci par avance.john
Répondre à john

11

ptitju20, le mardi 16 octobre 2007 à 12:46:16
Bonjour,
j'ai apporté mon nokia 5300 en réparation et depuis il me demande un mot de passe pour ouvrire ma carte memoire micro sd 256 de chez nokia :s
quelqu'un pourrais m'aider
ptitju20@msn.com merci d'avance
Répondre à ptitju20

Résultats pour Effacement SD card

Carte SD / SD Card (Secure Digital) Secure Digital La mémoire Secure Digital (notée SD ou SD Card) est un type de carte mémoire créé par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba en janvier 2000. La mémoire Secure Digital est une mémoire spécifiquement développée pour répondre aux... www.commentcamarche.net/contents/pc/sd-secure-digital.php3
Sd card protégé en écriture (Résolu) Bonjour, je viens d'acheter une sd card kongston 2go ; je l'ai formaté en fat32 et lorsque j'ai installé les premiers fichiers tout était ok. je veux en installer d'autres et j'ai ce message" le disque est plein ou protégé en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6591977-sd-card-protege-en-ecriture
Sd Card Non Reconnue par Autoradio Scott (Résolu) Bonjour tout le monde ! La gourde que je suis aurait besoin de votre aide !! En effet : - J'ai acheté, reçu et fait installer un autoradio Scott XRB 250. - J'ai acheté il y a quelques temps déjà une SD Card 4 Go SDHC de marque Integral. ==>>... www.commentcamarche.net/forum/affich-7558144-sd-card-non-reconnue-par-autoradio-scott

[Mémoire] Utiliser Windows Memory TestWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test

Lecteur sd card muet (Résolu)Bonjour, je suis novice en informatique. Mon lecteur sd card ne fonctionne plus! je ne sais pourquoi! Il fonctionnait auparavant. Il y a t-il quelqu'un pour me donner un coup de main pour essayer de résoudre se problême? Mon portable est un MSI... www.commentcamarche.net/forum/affich-6403663-lecteur-sd-card-muet
Formater une sd card (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si c'est important de formater une SD card et surtout si c'est utile. Merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-7102011-formater-une-sd-card
Transfert photos sur sd card (Résolu)Bonjour, Jai pris des photos avec mon appareil, la sd card était dedans. Pourtant les photos se sont enregistrées dans l'appareil. Est t il possible de transférer ces photos sur la sd card sans passer par le pc car je n'ai plus le cordon qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6116999-transfert-photos-sur-sd-card

Télécharger Driver Player MP3 Philips SA230Le SA230 est un lecteur MP3 Player de chez Philips. Il propose une capacité de stockage de 128 Mo. Ce modèle permet d'écouter la radio et d'utiliser un dictaphone. L'appareil est extensible au niveau du stockage grâce à l'utilisation d'in SD-Card. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057071-driver-player-mp3-philips-sa230
Télécharger SDeleteQuand un fichier est effacé, seul le nom du fichier est effacé. Le corps du fichier est inchangé. Il est donc possible avec certains outils (Restoration, PC Inspector File Recovery, ...) de récupérer ces fichiers. SDelete permet d'écraser l'espace... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055156-sdelete

SanDisk Extreme III Secure Digital HC 8 GoSecureDigital HC, 8192 Mo, Divers:4GB and 8GB SDHC cards includes a bonus MicroMate Reader, Page web du produit:Anglais, Mémoire:8192 MB, Vitesse de lecture:20 MB/s, Vitesse d'écriture:20 MB/s, Type:SecureDigital HC www.commentcamarche.net/guide-achat/sandisk-extreme-iii-secure-digital-hc-8-go-1026674-fiche-technique
Garmin Nuvi 600 FranceGPS de voiture, Control:Touch Screen, Type:Navigation de voiture, Type de réception: , Calcul d'itinéraire, POI, TMC, DGPS, Bluetooth, Connexion:USB, SD Card, Antenne:MCX, Taille de l'écran LCD (pouces):4.3, Taille de l'écran:10.9 cm, Couleurs de... www.commentcamarche.net/guide-achat/garmin-nuvi-600-france-991563-fiche-technique
Lexmark X9350X 9350, Cartes mémoires supportées:CompactFlash I & II Sony Memory Stick, Memory Stick Pro Secure Digital (SD) Card MultiMediaCard (MMC) Microdrive xD Card Sony Memory Stick Duo (with adapter) Mini Secure Digital (Mini SD) Card with an... www.commentcamarche.net/guide-achat/lexmark-x9350-765808-fiche-technique