Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connection eeepc ---->livebox

koudehou, le lundi 10 mars 2008 à 10:49:34
Bonjour,
Comment arriver à connecter mon eeepc à mon livebox inventel en wifi. J'ai entré le code wep (copier/coller), et il me marque toujours "en cours..." pendant longtemps sans connection.
Avez-vous une solution. Merci bcp.
Configuration: eepc
Internet Explorer 7.0
Répondre à koudehou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gouby, le lundi 10 mars 2008 à 10:52:16
bonjour
il faut mettre le wifi de la livebox en association, regarde sur le livret il t explique (je crois bouton en bas 1 ou 2) La parole est d'argent mais le silence endort. blablablablab­lablaba........
Répondre à gouby

2

louloute-40, le lundi 10 mars 2008 à 12:55:41
Bonjour,
j'avais le même problème j'ai mis en asociation comme vous le conseillez et maintenant ça marche 10 secondes puis ça me met "liaison interrompue"...si vous avez une idée ce serait cool merci
Répondre à louloute-40

3

yves, le jeudi 10 avril 2008 à 20:39:33
Pb de connexion wifi entre EeePC et live box orange; Y atil une procédure différente?..et efficace!
Répondre à yves

4

gouby, le vendredi 11 avril 2008 à 08:59:25
connection wifi sur xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

connexion wifi sur vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista Les échecs, c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t­'es mat ! 
Répondre à gouby

5

vanh, le vendredi 11 avril 2008 à 21:53:06
yo,
j'avais le meme pb et tout les pb que peut avoir le eeepc mais j'ai reussi a le(s) resoudre(s). Oui je sais un peu pretentieux lol. Enfin je sais pas si ca pourra vous aider mais bon. Donc d'abord ma solution s'applique au pb d'un eeepc + livebox inventel orange.
Tu dois d'abord:
-activer le wifi sur ton eeepc ( Fn+F2) : normalement si tu as activer, dans "réseau sans fil" il y a le "nom du réseau" + le "signal" de ta livebox qui apparait.
-"réseau sans fil" donc tu choisis ta livebox ensuite "connecter" : et normalement tu as ecris "en cours..." (ou demarrage ) pendant vingt au moins 20 ans (lol)et c'est a ce moment la que tu cours vers ta livebox pour...
- appuyer sur le bouton "1" de ta livebox : a ce moment la la diode clignote (enfin la mienne n'a pas clignoter mais bon) pendant 5min.
Et la vous allez voir apparaitre sur votre EEEPC en bas a droite le petit logo wifi activer avec la force du signal et votre fenetre dans laquelle il y avait ecris "en cours..." (ou demarrage) a disparu et vous pouvez maintenant NAVIGUER sur le net!!!!!
YEAAAAAAh

Fin

PS : je sais mon post est nul mais bon fallait pas a s'attendre à quelquechose de grandiose lol. En espérant vous avoir aider. ;-p
Répondre à vanh

15

Papyjp, le lundi 22 décembre 2008 à 18:53:03
Pas nul du tout je viens d'essayer aprés 1h de recherche diverses
ça marche
Merci
Répondre à Papyjp

6

claudien, le samedi 12 avril 2008 à 11:21:12
j'ai eu le même problème mais avec une neufbox, j'ai cherché longtemps, et puis c'est tout simple. Quand on rentre la clé wep, il ne faut pas se servir de la touche majuscule avec le cadenas, mais la touche majuscule à droite en bas du eeepc. Avec la touche cadenas, les lettres sont en majuscule, mais pas les chiffres et c'est là le problème.

Bonne connexion
Répondre à claudien

7

marion, le samedi 12 avril 2008 à 12:33:03
Bonjour, depuis hier soir je me bats avec mon Eee PC et franchementt, j'avais tout essayé...ou presque. Merci beaucoup pour votre coup de pouce, ça paraît simple mais je n'avais pas pensé à ça d'autant que mon autre portable ne fonctionne pas de même...
Encore merci.
Répondre à marion

10

BERTRAND, le dimanche 20 avril 2008 à 09:34:49
Un grand merci. Grâce à toi, fin de la galère ! Je suis connecté... enfin !
Répondre à BERTRAND

8

BIBOO1, le samedi 12 avril 2008 à 18:18:15
bonjour a tous,
alors voila, j'ai acheté un eee pc et je n'arrive pas a me connecter a ma livebox, pourtant le sans fil est activé mais il ne détecte pas du tout la livebox.
est ce que quelqu'un pouurrait m'aider?
merci d'avance
Répondre à BIBOO1

9

vanh, le samedi 12 avril 2008 à 23:38:30
euh...a mon avis si ta livebox n'est pas mentionner dans la liste des noms de réseaux dans "réseaux sans fil" je pencherais plus pour un probleme de livebox. Encore plus si tu arrives a detecter des réseaux étrangers.
-est ce qu'il y a deja un pc connecté a ta livebox via le wifi?
-est ce que c'est la première fois que tu connectes ton EEEPC sur le wifi?

et si c'est la première fois que t'utilises le wifi de ta livebox regarde le livret d'installation parce que je crois qu'il y a des manip' super ch***te a faire mais je m'en rappelle plus.

PS : désolé pour la réponse mais si mon ignorance peut aider lol...
Répondre à vanh

11

Brooke93, le lundi 14 juillet 2008 à 12:20:01
J'ai fais tout ce que " vanh " a dit de faire, et j'ai appuyer sur le bouton 1 pendant 5 min, 11 min et sa marchais toujours pas, comment dois-je faire??
Et ce que je dois continuer a appuyer ou pas, parce que quand même j'ai appuyer plus de 5 minutes
Répondre à Brooke93

12

gouby, le lundi 14 juillet 2008 à 21:02:19
bonjour

merci de créer son propre post (¯`·._.·[ " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! " ]·._.·´¯)

O.o°•`·.¸¸.·´´¯`··._.·•´¯¥¯`•`·.,¸¸,.·´¯•´¯¥¯`•`·.¸¸.·´´¯`··._.· •°o.O
Répondre à gouby

13

babyboydu44, le mercredi 17 septembre 2008 à 00:01:01
j'ai trouver la solution si tu suis tout dans l'orde sa marche sans probleme voila pour vous bonne soirée et amuser vous bien http://www.eeepc-logiciels.com/...
Répondre à babyboydu44

14

etienne, le vendredi 17 octobre 2008 à 23:01:17
Salut à tous la meilleure solution qui marche vraiment ,c'est de se procurer chez orange (souvent livrée avec la box ,sinon ,ça vaut 30 € ,on en trouve même moins cher d'occas sur ebay ou ailleurs) la cléf wifi compatible avec votre livebox (attention) il y a plusieurs modéles , les livebox ,c'est sagem ou inventel ,créer une connexion wifi ,entrer son code wep (sous xp ,il faut passer par un lecteur externe pour executer le cd d'installation wifi livebox)selectionner connection sans fil et suivre la procédure "association ...mon eeepc 701 fonctionne sous xp pro sp2 en wifi avec une cléf wifi "thomson livrée avec la livebox
voici un lien intéressant pour tous les possésseurs de eeepc

http://www.eeepc.fr/telechargements/

cordialement et éspérant vous aider un peu ,les temps sont durs,durs
Répondre à etienne
Problème de connexion Livebox par ethernet (Résolu) Bonjour, Est-il possible de connecter une Livebox sur un hub ethernet et de disposer d'un accès internet sur deux micros différents (Windows XP pro et Windows 2000)? Je souhaite bien entendu attaquer directement la Livebox pour ne pas avoir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2722583-probleme-de-connexion-livebox-par-ethernet
Installation livebox wifi (Résolu) Bonjour, Je n'y connais strictement rien en informatique, et je n'arrive pas à connecter ma livebox sur mon nouveau pc portable (Acer Aspire 360). Le Cd d'installation me demande un adaptateur pour une connection wifi alors que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2640393-installation-livebox-wifi
Connecter livebox et imprimante Wifi 802.11g (Résolu) bonjour je voudrais savoir comment connecter ma livebox et mon imprimante avec le Wifi 802.11g de la livebox en même temp.Car quand j'essais de connecter mon imprimante la livebox se deconnecte immédiatement. j'ai WindoWs vista prenium.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3037636-connecter-livebox-et-imprimante-wifi-802-11g
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFiConnexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12372-connecter-sa-psp-a-la-livebox-en-wifi
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Probléme connexion livebox (Résolu)Bonjour Voila j'ai un pb avec ma connexion internet livebox ! Je vous explique , j'ai un ordinateur portable HP sous XP sp2 J'ai réussi a me connecté grace a cet ordinateur au réseau wifi de la livebox mais c tout , je ne peut pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2778124-probleme-connexion-livebox
[livebox] Plus de connexion wifi (Résolu)Salut à tous, j'ai déjà posyté des messages là dessus, mais là j'ai quelques données de plus: Je n'arrive PLUS à me connecter àma livebox en wifi. J'y arrivais très bien, et d'un coup plus rien. L'un de mes PC est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3001823-livebox-plus-de-connexion-wifi
Probleme reseau locale vista+vista+livebox (Résolu)Bonjour, Bonjour tout le monde, je viens de decouvrir cet espace esperant trouver une solution pour mon probléme. PC de bureau(hp) sous windows vista edition familial Basic connecté à livebox Sagem via cable ethernet PC portable(Tochiba)sous windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-7870721-probleme-reseau-locale-vista-vista-livebox