Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Message missing operating system

cedric1108, le lundi 10 mars 2008 à 12:23:37
Bonjour,

voici mon probleme

j'ai formaté mon pc pour installer windows XP pro

donc jusque la pas de probleme

puis je veut demarré pour aller sur le bios et changer l'ordre de boot pour demarrer sur le CD
pour installer mon systeme

et bien le probleme et la le pc demarre mais la seul chose qui s'affiche c missing operating system

donc j'ai tenter de bouté sur une disquette mais bon les disquette son telement ancienne quelle ne fonctionne pas

en gros pour simplifé j'appuy sur le bouton demarrer la seul chose qui apparé sur l'ecran c missing operating system

il n'y pas les primary IDE 1 2 3 4 etc.... avec la vitesse du proco etc....

j'ai aussi levé la pile de ma carte mere pour pour vidé le bios et bon sa ne change pas

je ne sais plus quoi faire

MERCI de votre aide a tous
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à cedric1108  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jourun, le lundi 10 mars 2008 à 15:58:01
On dirait que ton ordi ne veut pas booter sur le cd et qu'il passe ensuite sur le HD de là l'erreur que tu reçois
Cela arrive parfois que cela ne veut pas démarrer sur le cd, si tu peux obtenir un autre lecteur monte le et recommence.
Sinon télécharge les disquettes de démarrage pour xp (6 disquettes)
Répondre à jourun

2

cedric1108, le lundi 10 mars 2008 à 18:25:04
HE Merci pour ta reponce mais non CT pas ca

je vient de trouvé j'ai levé la pile de la carte mere et en plus j'ai levé le HDD il a demarrer normalement et se cou si j'ai pu aller sur le bios j'ai changer l'ordre de bootage CD HDD DISQUETTE
et j'ai re brancher le HDD j'ai mi mon CD et CT bon

c repartie

Merci encore
Répondre à cedric1108

3

jourun, le lundi 10 mars 2008 à 19:50:15
Content que tu ais résolu cela comme un grand (y)
il ne te reste plus qu'à mettre le problème comme résolu
bien à toi
Répondre à jourun
Missing operating system (Résolu) Bonjour, Je viens de changer de disque dur et j'ai voulu lancer le CD de restauration. Windows millenium a commencé à faire la partition du disque puis s'est arrêté en indiquant missing operating system? Que se passe t-il? disque dur Maxtor... www.commentcamarche.net/forum/affich-1480476-missing-operating-system
Missing operating system (Résolu) Bonjour à tous! J'ai actuellement sur mon pc quand je le met en route un écran noir avec "missing operating system". J'ai perdu le cd d'installation fournit lors de l'achat de mon pc pendant mon déménagement. Un ami me propose son... www.commentcamarche.net/forum/affich-5433964-missing-operating-system
Missing operating system (Résolu) Bonjour, voilà j'ai changé le disque dur de mon ancien pc portable toshiba 1410 S203 et lors de l'installation j'ai reçu un message me disant "missing opérating system" j'ai constaté que j'avais perdu mes cd de restauration et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7131721-missing-operating-system
Problème de connexion à MSN Messenger sous VistaSommaire Introduction Problématique Solution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4 Introduction Windows Live Messenger et le système d'exploitation de Microsoft Windows Vista ont de gros problèmes de cohabitation surtout quand les PC qui... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6281-probleme-de-connexion-a-msn-messenger-sous-vista
Tutoriel - Virtual PCLe logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquels vous pouvez installer un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix. Ceci pourrait être utile en plusieurs cas, par exemple tester un OS sans être obligé à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12742-tutoriel-virtual-pc
Probleme sony vaio vgn-n21e/w (Résolu)Bonjour, Mon voisin possède un Sony Vaio vgn-n21e/w. Après avoir fait une (très) mauvaise manipulation, il a voulu redémarrer son portable mais ... surprise. il a eu droit au message suivant : Operating system not found. J'ai décidé de lui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4600151-probleme-sony-vaio-vgn-n21e-w
Message d'erreur lors du boot du dvd de Vista (Résolu)Bonjour, j'ai un problème des plus sérieux. En effet lorsque j'insère le dvd de vista pour une installation, juste après le boot, l'ordi affiche ce message: your operating systeme cd/dvd was originally shipped as part of a restore plus!... www.commentcamarche.net/forum/affich-6416120-message-d-erreur-lors-du-boot-du-dvd-de-vista
Operating System not found (Résolu)Bonjour, Un pc m'a été amené c'est un Compaq presario 700 sous XP et lorsque je l'allume le message suivant apparait : ''operating system not found''. Je suis allé dans le bios et je n'ai rien concernant un disk... www.commentcamarche.net/forum/affich-1089426-operating-system-not-found
Philips SPC610NC Webcam USBSPC 610 610 NC 610NC 610NC, USB, 30 fps, Compatibilité:Windows 98, Microsoft Windows ME, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP, Couleur:24 Bit, Divers:Operating System: Microsoft Windows 98, Microsoft Windows ME, Microsoft Windows 2000, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-spc610nc-webcam-usb-551250-fiche-technique
LG USB STICK PLATINUM 1 GoUSB,1024 Mo,Type:USB,Mémoire:1024 MB,Divers:The mobile data storage with the large capacity of 1.0 GB is small,easy and shock-proof. It supports the operating systems windows 98,2000,ME and XP as well as Mac OS 9. x and Linux 2.4x or more newly.... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-usb-stick-platinum-1-go-634248-fiche-technique
HTC Advantage X7500X 7500, Autonomie en conversation : 5h, autonomie en veille : 300 h, Appareil photo : Oui, Integré, 359 grammes, WAP, GPRS, MP3, Operating System:Windows Mobile, Nombres de lignes de texte affíchées sur l'écran: , Écran couleur, Nombre de... www.commentcamarche.net/guide-achat/htc-advantage-x7500-918697-fiche-technique