Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

XP Pro: Mémoire virtuelle saturée!

Laurent, le samedi 20 décembre 2003 à 10:50:57
Bonjour!
Depuis quelques jours mon pc se met à ramer grave. Il y a une application qui a l'air d'utiliser toute la mémoire virtuelle (le disque dur tourne à fond et sans arret) Je me demandais si ça pouvait être un virus mais je soupçonne cidaemon.exe (fichier système) d'y être pour quelque chose. Enfin j'en sais rien en fait!!!
Please HELP ME!!
Répondre à Laurent  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pgriffet, le samedi 20 décembre 2003 à 12:36:57
Quel processus bouffe du CPU ?
Quelles valeurs pour ta MV ?
Combien de RAM as-tu ?
voir ici pour les bonnes valeurs
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591
Explications sur tous les services

http://clement.reinier.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=14

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Répondre à pgriffet

2

Laurent, le samedi 20 décembre 2003 à 13:28:44
Je vais tenter de répondre à tes questions dans l'ordre:
Donc le CPU n'est pas saturé, il reste dans des valeurs trés basses: 3%
par contre la MV monte à 700Mo sans raison et redescend parfois à un niveau normal pendant quelques secondes pour ensuite recommencer de plus belle. Ce que j'ai pu remarquer c'est que le fichier cidaemon.exe (fichier système chargé de l'indexation des fichier je crois) semble bouffer baucoup de MV pendant ces "phases de saturation". De plus, le disque dur travail à font sans arret et Windows me précise de temps à autre que je manque de mémoire virtuelle.
Sinon, j'ai 256 de RAM avec un athlon 2000+

Si tu as une idée de ce que ça peut être ça m'aiderait vraiment!!!
Merci d'avance!
Répondre à Laurent

3

pgriffet, le samedi 20 décembre 2003 à 20:38:37
Désactive l'indexation pour voir si ça résout le problème.
clic droit sur un DD -> propriétés -> décocher la case "autoriser l'indexation sur ce disque pour la recherche rapide de fichier"
En fait, je demandais quelles valeurs de MV tu as fixées.
Pour les bonnes valeurs de MV, je te conseille de lire mon suje sur PCAstuces. Regarde aussi l'autre lien sur les services, c'est très intéressant.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Répondre à pgriffet

4

Laurent, le dimanche 21 décembre 2003 à 22:42:44
Je te remercie Beaucoup pour ton aide. En Tout cas, un peu impatient, j'ai formaté ma partition XP. On ne saura donc pas ce que c'était. lol
Merci encore! ;-)
Laurent.
Répondre à Laurent
Config pour spider-man 3 (Résolu) je voudrai savoir si cette config est suffisante pour jouer a spider man 3 processeur : AMD Athlon 64 . 3000+ , 1800Mhz , carte video : Radeon x550 (512mo) os : windows xp pro memoire vive 1024mo www.commentcamarche.net/forum/affich-3112832-config-pour-spider-man-3
Optimiser la mémoire virtuelle Explications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9214-optimiser-la-memoire-virtuelle
Affichage sur windows XP , mémoire virtuelle (Résolu) Bonsoir, sous mon windows xp, il ne cesse de s'afficher : memoire virtuelle insuffisante. que puis-je faire pour l'augmenter, sachant que je suis "un bleu" de l'informatique. en vous remerciant par avance , de bien vouloir me depanner. www.commentcamarche.net/forum/affich-720405-affichage-sur-windows-xp-memoire-virtuelle
[Windows] XP Pro ou XP Home ?Version XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home
Mémoire pour installer XP Pro (Résolu)Bonjour, Je suis ennuyée, je dois installer XP Pro sur un PC Dell Dimension qui a déjà Windows 98. Je sais désinstaller windows 98. Quelle configuration doit avoir ce PC pour supporter Xp Pro, combien de mémoire ? Merci pour vos réponses :-) www.commentcamarche.net/forum/affich-2332557-memoire-pour-installer-xp-pro
Mémoire virtuelle (Résolu)Depuis l'installation du pack 2 d'Xp suivi d'un formatage certain jeu ne fonctionne plus. Voici le message d'erreur DIRECTOR PLAYER 5.0 3Mo de mémoire virtuelle libre pour fonctionner. Quelq'un peut-il m'aider Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1891957-memoire-virtuelle
Comment alleger la memoire virtuelle (Résolu)Bonjour, mon pc portable a un probleme de memoire virtuelle qui est pleine. pouvez vous m'expliquer les maneuvres simples ( car je ne suis pas très douée en informatique) pour resoudre ça. mon pc a 2 disque dur et je ne sais pas comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-4068034-comment-alleger-la-memoire-virtuelle