Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transfert de données d'une feuille excel

spider, le mardi 11 mars 2008 à 18:39:45
Bonjour,

voila je souhaite transférer les données d'une feuille excel vers une autre feuille excel d'un même classeur sous certaines conditions.

voici mes conditions

si la cellule A2 de la feuille 1 = albert
alors la cellule A4 de la feuille_albert prend la valeur de la cellule D2 de la feuille1 si elle est vide

alors la cellule B4 de la feuille_albert prend la valeur de la cellule E2 de la feuille1 si elle est vide

alors la cellule C4 de la feuille_albert prend la valeur de la cellule F2 de la feuille1 si elle est vide

alors la cellule D4 de la feuille_albert prend la valeur de la cellule G2 de la feuille1 si elle est vide

alors la celluleF4 de la feuille_albert prend la valeur de la cellule G2 de la feuille1 si elle est vide

Le test doit avoir lieu dans une boucle de 2 a 100 sur la feuille 1

merci de votre aide parce que je tourne en rond depuis un moment
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à spider  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tompols, le mardi 11 mars 2008 à 21:52:42
Bonsoir,
"merci de votre aide parce que je tourne en rond depuis un moment" ??? => tu as déjà des notions de vba ou d'algo ? Ca ressemble quand meme beaucoup à un énoncé de devoir ça (Enoncé qui d'ailleurs a bien besoin d'être reformulé ;) )...
Tom
Répondre à tompols
Transfert donnée num excel vers access (Résolu) Bonjour, Je transfère des données d'Excel vers Access (2007) en procèdant par copier/coller (une ligne à la fois) Je rencontre un problème sur un champ contenant un numéro SIRET (n° à 14 chiffres): bien que cette colonne soit définie comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-8199205-transfert-donnee-num-excel-vers-access
Renommer une feuille excel avec une cellule (Résolu) Bonjour, Je cherche à renommer une feuille excel avec la valeur d'une cellule de cette feuille. Parmi ce que j'ai essayé, ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("C11") me donne "erreur d'exécution 13 : incompatibilité de type" lors de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6508336-renommer-une-feuille-excel-avec-une-cellule
Acces à 1 feuille excel à partir d'une autre (Résolu) Bonjour, Je cherche un moyen d'acceder à des données présentes dans une feuille excel à partir d'une autre feuille du même classeur sans utiliser VBA. www.commentcamarche.net/forum/affich-7527712-acces-a-1-feuille-excel-a-partir-d-une-autre
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
[VBA] Importer feuille Excel sous Access (Résolu)Bonjour! Mon objectif : Je souhaite importer une feuille Excel à partir d'Access. Je rentre donc dans une liste déroulante (dans un formulaire) le nom de ma feuille excel à importer. Puis, un clic sur un bouton me permet: - d'ouvrir une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2908735-vba-importer-feuille-excel-sous-access
[VBA] renommer une feuille excel auto (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi de Facturation Feuill2 => Facturation Réalisée Feuill3 => Récapitulatif Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7619426-vba-renommer-une-feuille-excel-auto
Recherche dans différente feuille excel (Résolu)Bonjour, je souhaiterais que ma feuille excel recherche des donnés dans dautre feuille du classeur préalablement remplis? ( ex: j'ai remplis un tableau avec un code produit, un nom de produit et un prix de vente et dans un second tableau je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6258319-recherche-dans-differente-feuille-excel
Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer