Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[machine virtuelle] installer windows server

maroosoft, le mercredi 12 mars 2008 à 09:33:09
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un projet sur le sharepoint et j'ai besoin d'installer windows server 2003 sur mon poste.
L'un de mes amis m'a dit qu'il y a une sorte de machine virtuelle ou disque dur virtuelle ou tu peut installer le système d'exploitation que tu veux.
Sanchant que j'ai windows sta Premium sur mon poste, et que je vais installer visual studio afin de développer sur le .NET.
cette "machine virtuelle " est elle efficace et sans problèmes pour mon cas?
et comment procéder afin de l'installer .
et merci beaucoup

Juste Do It!
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à maroosoft  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tchadizman, le mercredi 16 avril 2008 à 13:44:03
Je suis également en train de bossé sur SharePoint ( je viens de commencé )

Tu peut installer une machine virtuel avec virtual PC.

C'est comme si tu avait un autre ordinateur sur ton PC.
L'avantage est que c'est virtuel donc si ca plante c'est pas grave.
L'inconvénient est que ca bouffe de la RAM et qu'il te faut aussi une bonne vitesse de disk ( sata est le bien venu ).

Pour l'installer tu suis la procédure que te donne virtual PC. Ensuite tu devrais installer Windows erver 2003 sur cette nouvelle machine.
Puis IIS 6.0 , MOSS , WSS, SQL server, etc ...
Tu trouvera pas mal de tutoriel sur le net ( j'hespère que l'anglais ne te fait pas peur ).

Bon courage ( c'est ce que tout le monde te souhait quand tu dit que tu bosse sur SharePoint )
Répondre à Tchadizman
Quels pilote installer avec Server 2008? (Résolu) Bonjour, j'ai installé Windows Server 2008 sur mon pc. maintenant, il faut que j'installe les pilotes adéquate. mais je ne sais pas si je dois installer les pilotes prévus pour XP ou ceux prévus pour Vista.. les quels installer? merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-8453910-quels-pilote-installer-avec-server-2008
[Windows Server] [XP] sur deux partitions (Résolu) Bonjour, Sur mon PC, j'ai installé Windows Server 2003. J'ai aussi une autre partition libre de 24Go sur laquelle je désire installé XP et j'aurai besoin d'un BootManager pour démarrer dans le bon système d'exploitation.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1377827-windows-server-xp-sur-deux-partitions
Pb installation Windows Server 2008 (Résolu) Bonsoir , J'essaye depuis 2 mois de résoudre un problème qui a l'air d'être sans solution : je possède le DVD d'installation de Windows Server 2008 ( acquis légalement chez Microsoft ) mais je n'arrive pas à l'installer .... www.commentcamarche.net/forum/affich-6161563-pb-installation-windows-server-2008
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Installer le serveur FreeNXNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveurs NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6709-installer-le-serveur-freenx
[Serveur IBM] Problème disques dur (Résolu)Bonsoir, J'ai acheté un serveur Netfinity sur lequel je voudrais installer Windows Server 2003, mais impossible de voir les disques durs dans l'installateur windows, il affiche qu'il ne les trouve pas. J'ai débranché la carte pci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2453951-serveur-ibm-probleme-disques-dur
Installer Windows Server2003 par dessus Linux (Résolu)Bonjour, mon ordi est actuellement équipé de Windows XP et de Mandrake Linux 10.1 et je souhaiterais rajouté Windows Server 2003 par dessus mais je me pose une question. Si j'installe 2003, est-ce que le MBR sera éffacé et LILO inéxecutable ? Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1300603-installer-windows-server2003-par-dessus-linux
Augmentation d'1 Partition avec VMware (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour augmenter la taille d'une partition sur une machine virtuelle sur VMware server. j'ai crée une machine virtuelle, je suis en windows server 2003 standard edition, et j'ai créer ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4743927-augmentation-d-1-partition-avec-vmware
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3