Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formation administrateur réseaux eni à Nantes

Z-obaze, le mercredi 12 mars 2008 à 11:09:02
Bonjour tout le monde,

Déjà pour commencer je vous explique mon parcours, j'ai donc un bac+3 avec un DUT Réseaux et Télécommunications et une licence pro Gestion des Systèmes et Réseaux que j'ai obtenu en septembre 2007.

Depuis je suis en intérim chez Orange Business Services en tant que technicien support clients.

Et donc actuellement j'hésite à faire une formation notamment pour atteindre bac+4 comme le propose l'eni à nantes avec sa formation d'administrateur réseaux. J'aurais donc voulu savoir si parmis vous il y en a qui ont fait cette formation ou en on entendu parler. Je voudrais savoir notamment comment cela se passe, notamment pour l'alternance avec la recherche de l'entreprise, le prix de la formation aussi, etc...

Je vous remercie d'avance.
Répondre à Z-obaze  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Z-obaze, le mercredi 12 mars 2008 à 17:29:01
Personne????
Répondre à Z-obaze

2

Z-obaze, le jeudi 13 mars 2008 à 09:44:07
Bon apparemment personne ne connais cette formation et personne n'y est allé.

Je vais donc essayer de trouver de l'info ailleurs
Répondre à Z-obaze

3

cactus, le vendredi 25 avril 2008 à 11:01:21
salut,

moi je suis en DUT GEII à Carquefou et j'aimerai bien poursuivre mes études en administrateur réseau, donc 2 choix se présentent à moi :

- contrat de professionnalisation "Administrateur réseau et responsable micro" à la Joliverie (St Sébastien)

- l'ENI à Nantes avec sa formation d'administrateur réseaux

où a tu fais ta licence pro Gestion des Systèmes et Réseaux?

as-tu trouvé des infos sur l'ENI, car moi je n'en ai pas trouvé beaucoup mais j'ai cru comprendre qu'elle s'adressait plus à des personnes qui sont déjà dans le monde du travail, et non comme moi qui sortent juste d'un bac +2.

Merci de me tenir informé rapidement.
Répondre à cactus

4

Anonymous, le lundi 9 juin 2008 à 21:15:50
Pour le prix de la formation "administrateur réseaux", elle est de 9830 euros en formation continue, une année complète.
Et sinon en alternance, c'est l'entreprise qui paye la formation. Y faut juste trouvé l'entreprise!!

Pour répondre à Cactus, tu peux faire la formation avec un bac+2
Répondre à Anonymous

5

SYLPITR, le jeudi 12 juin 2008 à 11:20:21
Salut

je te conseille d'aller le site d'égilia, une boite de formation sérieuse qui, je crois, propose des formations d'administrateur réseau en bretagne (Rennes ?)

Sylvain
Répondre à SYLPITR
[administrateur reseau] (Résolu) Salut, je suis à la recherche d'un centre de formation en administration reseau informatique,le mieux serai une formation en ligne www.commentcamarche.net/forum/affich-2400691-administrateur-reseau
Administrateur réseau Administrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-reseau.php3
Role et fonction administrateur reseau (Résolu) Salut tout le monde. je suis en stage (alternance licence professionnelle pour etre formateur en multimedia...) et mon 1er projet c'est de faire un powerpoint sur 3Les roles et les fonctions de l'administrateur réseau". Le probleme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1903304-role-et-fonction-administrateur-reseau
Les formalités en ligne pour les entreprisesGagnez du temps en gérant vos formalités administratives par Internet Internet est un outil performant pour l'administration des entreprises. On peut aujourd'hui réaliser en ligne un grand nombre de démarches administratives. Cela permet de gagner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9697-les-formalites-en-ligne-pour-les-entreprises
La formation en ligneUtiliser la formation en ligne pour l'entreprise La formation en ligne (ou e-learning) signifie l'apprentissage par des moyens électroniques (Internet). Remise à niveau ou développement de nouvelles compétences, le dispositif permet de répondre à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9431-la-formation-en-ligne
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Administration reseau sous linux (Résolu)j'aimerai apprendre l'administration réseau sous linux, pouvez vous m'indiquer une methode simple et rapide pour y parvenir ?svp www.commentcamarche.net/forum/affich-3428222-administration-reseau-sous-linux
Cours d'administrateur reseau (Résolu)salut a tout comment vous allez j'espere que je vais trouver ce que cherche les cours d'administrateur reseau .svp mon mail papisy2000@yahoo.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-2478854-cours-d-administrateur-reseau
Ingenieur et administrateur réseau (Résolu)Bonjour, J'aimerais connaitre la différence entre un ingenieur systèmes et réseaux et un administrateur réseau. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7470206-ingenieur-et-administrateur-reseau
Télécharger WakeOnLanAdministrateurs réseaux, ceci vous concerne ! Vous arrive-t-il d’utiliser un logiciel d’assistance ou de surveillance à distance ? Si oui, qu’arrive-t-il lorsque le PC avec lequel vous voulez interagir n’est pas allumé ? Ce petit soft vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056626-wakeonlan
Télécharger IpSharkkAu travail ou dans un lieu public où vous avez accès à Internet, l'administrateur réseau ou les autres utilisateurs du réseau peuvent suivre votre connexion grâce à votre adresse IP. IP Sharkk est un outil permettant d'utiliser l'adresse IP d'un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056418-ipsharkk
Télécharger MigrImpL’impression de documents est primordiale dans le fonctionnement d’une entreprise ! Ainsi, ce petit programme s’adresse aux administrateurs réseaux afin de les délester du souci constant qu’est le partage d’imprimantes. En effet sans l’intervention... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056631-migrimp
[Brève] A consulter avant de déménagerBien s'organiser, pour mieux déménager. Voici la promesse faite par ce nouveau site qui aide ceux qui déménagent à s'en sortir avec les formalités administratives, les démarches auprès de sa banque ou son assurance, le changement d'adresse, etc.Site :... www.commentcamarche.net/actualites/breve-a-consulter-avant-de-demenager-5836982-actualite.php3
Le protocole SNMPDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les... www.commentcamarche.net/contents/internet/snmp.php3
Load Balancing (équilibrage de charge)Une des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/load-balancing-equilibrage-charge.php3
Administrateur systèmeAdministrateur système L'administrateur système (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/administrateur-systeme.php3