Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Nombre de caracteres dans une textbox

willy25, le mercredi 12 mars 2008 à 14:40:21
Bonjour,

Je suis assez peu familier avec VBA. dans mon application, j'ai des textbox.Je voudrais que pour chaques textbox ( aux quelles j'ai attribué un format), on tape le texte puis on compte le nombre de caracteres et on compare avec le format donné et faire apparaître une boîte à message. Pour la boîte, il n'y a pas de problémes mais elle apparaît a chaque fois que je tape un caractere dans la textbox. Il doit me manquer quelque chose mais je ne vois pas quoi:
Voici le code:

Private Sub TextBox3_Change()
Dim msg, style, text
msg = "Le format est de type jj-mm-aa"
style = vbOK
text = "Erreur"
'laisser taper 8 caracteres et limiter le nombre de caracteres
If Len(TextBox1.text) <> 8 Then
TextBox1.text = ""
MsgBox "8 caractères obligatoires"

textformat = "dd-mm-yy"

If TextBox1.text <> textformat Then
reponse = MsgBox(msg, style, text)
End If
End If

End Sub
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à willy25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fiddy, le mercredi 12 mars 2008 à 14:48:12
Salut,
La fonction change est appelée à chaque fois que tu introduis ou supprimes un caractère dans la textbox, d'où ton erreur. Si tu veux faire ceci, tu peux créer un bouton OK, et lorsque tu cliqueras dessus, ça exécutera ton code.

Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy

2

willy25, le mercredi 12 mars 2008 à 15:04:03
Merci pour ta réponse.

entre temps, j'ai modifié mon code et le nombre de caractéres max dans la textbox (maxlength=0).Ca marche comme je le souhaiterais sauf que j'aimerais que mon curseur aille à la prochaine textbox. Comment faire?
J'ai un bouton Ok qui servira une fois que toutes les textbox seront rempli à copier les informations dans un fichier excel.

Private Sub TextBox3_Change()
Dim msg, style, text
msg = "Le format est de type jj-mm-aa"
style = vbOK
text = "Erreur"
'laisser taper 8 caracteres et limiter le nombre de caracteres

If Len(TextBox3.Value) > 8 Then
TextBox1.text = ""
MsgBox "8 caractères obligatoires"

textformat = "dd-mm-yy"

If TextBox3.text <> textformat Then
reponse = MsgBox(msg, style, text)
End If
End If

End Sub
Répondre à willy25

3

fiddy, le mercredi 12 mars 2008 à 15:09:40
De mémoire, il y a une fonction focus() qui te servira. Par exemple text4.focus().
Mais, je te promets rien sur la syntaxe, je ne m'en souviens plus très bien.

Google is your friend
Répondre à fiddy

4

willy25, le mercredi 12 mars 2008 à 15:29:08
Merci je vais chercher de mon côté.
Répondre à willy25
Rendre obligatoire une saisie dans un texbox (Résolu) bonjour , j'ai réaliser des userform pour remplir un fichier excel chaque userform contien un certains nombre de TextBox et de ComboBox. je voudrais que l'utilisateur ne puisse fermer un formulaire sans avoir remplies certains textBox avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2788814-rendre-obligatoire-une-saisie-dans-un-texbox
Mon ordi est devenu fou (Résolu) Bonjour, A l'aide, je ne sais plus quoi faire... Mon ordi est devenu fou... Lorsque je dois taper du texte, de nombreux caractères ne s'affichent pas... et puis soudain la même lettre se répète à l'infini. Je suis obligé de fermer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3242224-mon-ordi-est-devenu-fou
Compter le nombre de caractères (Résolu) Bonjour,je voudrais avoir une commande qui me permette de compter le nombre de caractères dans une ligne.Et l'afficher. Je précise que je travaille sous vi. www.commentcamarche.net/forum/affich-8393983-compter-le-nombre-de-caracteres
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word)Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8735-compter-les-mots-dans-un-document-openoffice-org-ou-word
Bien choisir son boîtier PCVous avez envie de relooker votre PC ou d’en assembler un ? Avant de s’attacher aux caractéristiques esthétiques, il convient de vérifier un certain nombre de points en fonction de l’usage que vous en ferez. Un boîtier PC n’est pas qu’une simple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15273-bien-choisir-son-boitier-pc
La balise href : nombre de caractere limité? (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si la balise href avait un nombre de caracteres limités, par ce que losque j'ai voulu valider mon document sur W3C il m'a dit que mon href possedait trop de caracteres... Pouvez vous m'éclairer!!! Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6041552-la-balise-href-nombre-de-caractere-limite
TEXTAREA avec nbr caractères par ligne limité (Résolu)Bonjour tout le monde ! Je m'en sors pas avec ma fonction textarea... si quelqu'un peut m'aider... J'explique le problème : je voudrais limiter le nombre de caractère par ligne afin qu'à l'enegistrement et surtout à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7627210-textarea-avec-nbr-caracteres-par-ligne-limite
Afficher un certain nombre de caractère (Résolu)Bonjour, J'affiche des variable avec le mySql etc et je voudrais mettre une limite de caractère sur une variable quand je l'affiche : $actualites['texte'] ---> ou et comment faut-il mettre le LIMIT 0,30 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7019129-afficher-un-certain-nombre-de-caractere
Télécharger StuffPlugStuffPlug est un ensemble de plug-in pour MSN Messenger (WLM / Windows Live Messenger) permettant notamment d'apporter de nouvelles fonctionnalités telles que : Augmenter le nombre de caractères autorisés par message (par défaut 400 caractères par... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055238-stuffplug
Télécharger MP3TagMp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand nombre de fichiers en se basant sur l'information contenue dans les tags, de remplacer des caractères ou des mots dans les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055098-mp3tag
Télécharger Ant RenamerANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms des fichiers/dossiers : Changement d'extension Remplacement de chaînes de caractères par d'autres Insertion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673506-ant-renamer
Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
LaTeX - En-têteCommandes de formatage Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-entete.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3