Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Partitionner son disque dur sous vista

Flo007, le mercredi 12 mars 2008 à 20:08:06
Bonsoir,

je souhaite partitionner mon disque dur sous vista comment dois je m'y prendre?

sachant que mon disque dur à 115 giga de donnés sans compter vista etles log fournis avec le pc ( un vaio)

merci de votre aide
Configuration: Windows Vista
Répondre à Flo007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
webernard, le mercredi 12 mars 2008 à 20:12:04
salut,

clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, puis clique droit sur la partition à "bidouiller", etendre, réduire, à ta guise...
Répondre à webernard

2

Flo007, le mercredi 12 mars 2008 à 20:21:21
merci j'ai effectivement pu y rentrer par contre peux tu me dire ec qu'est une "configuration EISA"elle fait precisement 7,44Go et a coté j'ai bien ma partition en NTFS de 141, ''Go ?? mon disque dur est censé faire 160 Go ou est windows vista ds tous ça ?
merci de ton aide
Répondre à Flo007

3

webernard, le jeudi 13 mars 2008 à 00:32:20
qu'est une "configuration EISA" -> ça doit être la partition de restauration, à conserver...

141 + 7.44 = env 148 Go, je pense que ça colle, moi j'ai un disque dur de 320 go, il en fait environ 300 go dans le gestionnaire de disques, et un autre de 400 Go qui apparait comme 370 go... c'est normal, c'est à cause des arrondis...

pour plus d'info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

ou est vista : C:\windows ... ^^
Répondre à webernard

4

Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 07:34:12
je regarde ça de plus pres ce soir et je te tiens au courant
Répondre à Flo007

5

webernard, le jeudi 13 mars 2008 à 07:49:04
Re, trop bien ta signature, tu sais de qui c'est ?
Répondre à webernard

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 19:30:48
bonsoir webernard ,

content que "ma" signature t'es plus mais très honnetement je ne connais pas son auteur .j'ai vaguement essayé de chercher sans succés! si tu as son nom.......?!
Répondre à Flo007

7

webernard, le jeudi 13 mars 2008 à 19:32:55
ha non, aucune idée ^^

sinon, tu as pu partitionner ton disque comme tu le souhaitais ?
Répondre à webernard

8

Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 19:41:12
bon sinon j'ai tenté le partionnement de mon disque dur et je crois que je n'aurais pas du.... je m'explique:

lorsque je suis rentré dans gestion des disques il ne me proposait que de réduire le volume ( sur ma partition de 141Go) si j'ai bien compris il ne pouvait que partagé que 13;22Go ....... ce que j'ai fais !! le resultat c'est qu'il n'y rien sur cette partie du disque dur et que je ne pourrais pas y mettre grand chose!! la nouvelle partition apparait en gestion des diques en "non alloué " avec le trait noir juste au dessus je pense que pour l'activée il faut que je fasse clic droit puis "nouveau volume simple" que dois je faire à ton avis ???? est ce que c'est une opération irrémediable ?
Répondre à Flo007

9

Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 19:48:50
en fait je pense avoir trouvé

a priori je peux effectuer la même operation mais dans le sens inverse
je prefere si tu le veux attendre confirmation de ta part avant de faire quoi que se soit.....!
Répondre à Flo007

10

webernard, le jeudi 13 mars 2008 à 19:57:42
il faut réduire la grande par exemple 140/2 = 70 Go , enfin, à toi de voir les tailles que tu veux donner, puis une fois réduite, il faut créer un volume simple sur la partition non allouée, de la taille restante... je sias pas si je suis clair... ^^
Répondre à webernard

11

• 1
Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 20:12:33
tu es tout à fais clair
mais le problème c'est que il est déjà partitionné!!! je l'ai déjà partitionné avec une toute petite partie de 13Go et en fait contrairement à mon message prcedent je ne peux pas faire la meme operation dans le sens inverse ( ou j'ai perdu le chemin d'accés ) :
ça me donne :
partition EISA 7Go ; puis 128Go la partie prinicipale en NTFS (anciennemnt 141Go) puis la nouvelle que je viens de créer 13Go

alors la je t'avoue que meme si tu es clair je ne sais pas trop quoi faire!!
Répondre à Flo007

12

• 1
Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 20:23:33
en fait je ne sais si j'avais été très clair également

Dans tous les cas je viens de faire l'operation en sens inverse j'ai donc recuperé ma partition de 141Go cependant je ne peux vraiment pas réduire de plus de 13 Go

mais que se passe-t-il ??
Répondre à Flo007

13

• 1
le druide, le jeudi 13 mars 2008 à 20:31:38
Salut,

laisse tomber l'utilitaire de vista pour partitionner il est limité c'est vraiment du baume c'est utilitaire, le jour ou Microsoft offrira à ces clients un vrai outil pour partitionner il fera un grand pas.

Utilise plutôt le live cd de gparted, il est gratuit et te donnera satisfaction. Voir mon site pour une démonstration > http://altpc.neuf.fr
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

14

Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 21:19:17
merci Le druide avant que je ne fasses quoi que soit d'autres je commence à avoir un doute :
mon dd est de 160Go et plein à auteurs de de 137 Go sytème compris et environ 115 Go de données perso style photos,vidéos, programmes etc.etc

a votre avis combien dois je sur ma partition maitre et donc sur l'esclave ?

en fait ta demonstration m'a fait un peu flipper Le druide sans vouloir t'offenser bien sur , certainement parce que je suis plus dans la categorie des novices comme vous avez pu le constater!!

merci encore de votre aide !
Répondre à Flo007

15

le druide, le jeudi 13 mars 2008 à 21:26:13
dans ce cas une disque dur preste que plein et toi qui es novice je te conseil de pas toucher car j'ai bien peur que tu revienne crier " Au secours ! " j'ai fais une connerie ...

C'est pas pour te décourager mais si tu maitrise pas le partitionnement c'est perdue d'avance, le mieux c'est de t'entrainer sur un vieux disque dur. C'est comme ça qu'on apprend et un jour te sera là sur CCM pour apporter tes connaissances.

Répondre à le druide

16

Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 21:40:26
tu me deconseilles donc de le faire... alors quelles autres solutions je peux avoir pour sécuriser mes données ? et separer ainsi le système du reste?
Répondre à Flo007

17

le druide, le jeudi 13 mars 2008 à 21:51:16
le faire avec Vista tu es limité à 20Go, avec Gparted pas de limite, Partition Magic est payant donc je pense pas que tu veux investir dans un logiciel juste pour ajouter une nouvelle partition.

De toute façon que ce soit avec un logiciel gratuit ou payant il est recommander de sauvegarder les données sur un support externe, je te laisse donc réfléchir ...

Répondre à le druide

18

Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 22:07:20
bon et bien je pense que je vais suivre tes pistes je vais plutot me procurer un disque dur externe et laisser le dd de mon pc comme ça si selon toi ce n'est pas une necessité
en tous les cas je vous remercie webernard ainsi que toi le druide

considerons ce probleme comme résolu!!!
Répondre à Flo007

19

le druide, le jeudi 13 mars 2008 à 22:13:09
c'est une très bonne résolution de sauvegarder sur un disque dur externe, utilise avec ça un programme backup comme Cobian il est gratuit est super. http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.h­tml
Répondre à le druide

20

• 1
Flo007, le jeudi 13 mars 2008 à 22:28:52
MERCI POUR LE LIEN!

ET BIEN TU VOIS JE VIENS D'APPRENDRE ENCORE UNE CHOSE JE NE PENSAIS PAS QU'IL FALLAIT SE SERVIR D'UN LOGICIEL DE SAUVEGARDE JE VAIS CHERCHER UN DD ECTERNE DES DEMAIN J'ESSSAYE LE LOG QUE TU ME CONSEILLES DES DEMAIN SOIR
MERCI ENCORE JE TE TIENDRAIS AU COURANT SI TU VEUX
Répondre à Flo007

21

le druide, le jeudi 13 mars 2008 à 22:32:17
ok! reviens pour laisser une appréciation sur ce logiciel,
Répondre à le druide

22

jigyboy, le dimanche 28 décembre 2008 à 17:58:47
saleu,
moi jai un petit pepin avec vista je ne suis pas capable de linsta ller car de fois sai une ercan bleu
et dautres fois sais un cossin erreur 0x0000000a
mais en toukas sais kavant javais ubuntu et jai formaté mes partitions pendant linstallation
vista et je les ai tous effacé sauf une en pesant avoir plus despace
et totu aleur jai essayé de reinstaller vista et puis je me suis rendue
a fin de linstallation shose bonne car dhabitude je me rend ka compresion des fichiers
mais lors des demarages de fin de l'installation le procesus de reinstallation recomance a zero
pouvz vous aimder lecole recomance bientot jai des travos a faire plz..
sa serais gentil.
Répondre à jigyboy

23

webernard, le dimanche 28 décembre 2008 à 18:16:57
Répondre à webernard
Partition de disque dur (Résolu) salut a tous, est il possible de partitionner son disque dur sans tout reformater? en effet, je souhaiterais mettre tous mes logiciels dans une partition et tous mes documents dans une autre. que faut il faire??? a tchao et merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1256953-partition-de-disque-dur
Partitioner mon disque (Résolu) Bonjour,a vous les petit pingouins! voila sur mon disque j'ai windows et debian lenny et en faite j'aimerais mettre a la suite ubuntu comme je sais que l'on peux au maximum partitioner son disque en 3 j'aimerais qu'on me donne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6992007-partitioner-mon-disque
[Linux] Débuter sous Linux DÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMIJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10649-brancher-un-disque-dur-dvicotvix-hd-6500a-sur-une-tv-en-hdmi
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
Partitionner vista (Résolu)Bonjour, Je recherche un logiciel gratuit(si possible) pour partitionner un disque dur et surtout COMPATIBLE AVEC VISTA car un copain a essayer de partitionner son disque sous vista avec un logiciel non compatible et son disque dur a été formaté www.commentcamarche.net/forum/affich-4463190-partitionner-vista
Partition d'un dd externe ? (Résolu)Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les avantages qu'il y a à partitionner son disque dur externe. Si je suis convaincu, je le ferai, mais alors, comment ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7538795-partition-d-un-dd-externe
Partitionner son disque dur (Résolu)salut tout le monde jai windows xp pro et je voudrais partitionnner mon disque jai telecharger partition magic mais sa marche pas vous serait pas comment jpourait faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2181473-partitionner-son-disque-dur
Télécharger Parted Magic LiveCDParted Magic LiveCD est un programme de partition de disque dur, de CD ou de clé USB. Mais en aucun cas, ce n'est pas un moyen de sauvegarde de CD. Le programme permet d'optimiser approximativement 45 Mo, il utilise le processeur de Gparted et Parted... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056229-parted-magic-livecd