Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exécuter une macro (VBA) excel à partir de A

Nantrem, le mercredi 12 mars 2008 à 23:02:56
Bonjour,

à partir d'un bouton dans un formulaire Access, je transfère des informations dans une feuille excel. Dans excel, i y a une macro qui s'exécute en appuyant sur un bouton (va chercher d'autres informations sur un autre système) Ensuite, je ferme excell et appuie sur un bouton access pour importer la nouvelle information. J'aimerais que le bouton acces transfère (il le fait déjà) exécute et ramene la feuille en acces. Le tout fonction mais en 3 boutons
access: transfert
excel: cherche info
acces: importe la feuille avec nouvelle information

merci

Nancy
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Nantrem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LatelyGeek, le mercredi 12 mars 2008 à 23:52:18
Il y a une solution qui fonctionne bien, mais je ne sais pas si elle peut s'appliquer à ton cas de figure: Au lieu de stocker les données dans une table Access, tu les stockes dans la feuille Excel que tu attaches à Access (Table - Nouveau - Attacher la table)

Tu gardes ton bouton dans Excel mais tu n'as plus à t'occuper des transferts Access - Excel - Access.

Sinon, il te faut du VB qui pilote les deux applications à la fois. Ca doit être possible, mais je ne maîtrise pas et c'est sans doute plus complexe - mais il y a certainement quelqu'un sur CCM qui saurait t'expliquer!!!

Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Répondre à LatelyGeek

2

Nantrem, le jeudi 13 mars 2008 à 01:03:19
Il faut absolument que les informations soient en ACCESS puisque des employés travailleront sur ces dossiers par la suite. Il est donc plus facile pour les requêtes, etc.

Je veux donc vraiement partir d'acces, tranférer mes données de la table dans une feuille excell, la macro doit ensuite rechercher de l'information sur une 3e application, et les nouvelles données sont retransmises à ACCESS. Le tout fonction mais avec 3 boutons. Donc l'employé doit peser compléter la table avec le formulaire puis transférer les données en excel avec un bouton. Un fois dans Excel elle appui sur un bouton et la macro débute pour aller chercher de l'information dans une autre application, ferme le excell et reviens à Access. L'employé doit maintenant appuyer sur un 3e bouton pour importer la table. J'aurais aimé qu'un seul bouton dans Access, exporte ma table, déclenche ma macro qui est dans excell et importe ma feuille excel dans la table access. L'employé n'aurait eu qu'une seule action à faire et n'aurait pas vu qu'il fallait faire un détour par excell.
Répondre à Nantrem

3

Polux31, le jeudi 13 mars 2008 à 06:37:29
Bonjour,

Rien ne t'empêche de piloter la macro Excel depuis Access. Jetes un oeil ici : http://access.developpez.com/faq/ et ici http://vb.developpez.com/faqvba/?page=3.1.2#Run (Peut-on appeler une macro d'un autre classeur ?), je pense que la méthode est la même.

bon courage

;o)

Polux
Répondre à Polux31
Lenteur exécution macro sous Excel 2007 (Résolu) Bonjour le forum, J’ai un gros problème sur excel 2007 que je n'arrive pas à résoudre, Je dispose de fichiers de données au format csv. Ces fichiers sont mis en forme via une macro sous Excel. Sur la version Excel 2003, cela fonctionne bien,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6710486-lenteur-execution-macro-sous-excel-2007
Exécutabe sous VBA excel (Résolu) Bonjour, J' aimerais savoir si il est possible de créer un fichier exécutable (.exe) sous VBA excel 2007, est comment faire ? Le but étant de créer une macro pouvant fonctionner en dehors d' excel ! D'avance merci à tous et bon... www.commentcamarche.net/forum/affich-8989842-executabe-sous-vba-excel
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
Filtrer date par macro VBA - pb de format (Résolu)VBA - excel Bonjour à tous, (j'ai trouvé des réponses mais que j'ai déjà testé sans succès) je voudrais faire une macro pour filtrer entre deux dates, dont les valeurs se trouvent soit dans 2 cellules ou dans 2 textbox... le pb est que même... www.commentcamarche.net/forum/affich-2795811-filtrer-date-par-macro-vba-pb-de-format
Masquer le déroulement d'une macro sous excel (Résolu)bonjour, Je travaille sur un PC portable possédant windows XP. J'ai créer un projet sur excel avec quelques macro faites à partir du menu. Le déroulement d'une macro passant d'une page à l'autre est assez désagréable à regarder sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1467228-masquer-le-deroulement-d-une-macro-sous-excel
[VBA - EXCEL] - Appel répertoire courant ? (Résolu)Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur des formulaires excel (2003) programés á l'aide de macros VBA. Je souhaite insérer une image de fond sur un formulaire, en lui indiquant qu'elle se trouve dans le répertoire courant. Pour inserer... www.commentcamarche.net/forum/affich-7402412-vba-excel-appel-repertoire-courant